Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2009, à 18:29

#Charlo#

Re : Hadopi adoptée

Et ce n'est pas le pire !

Le Sénat récupère le projet de loi demain matin ... et il se pourrait bien qu'il le vote .... en une journée yikes !
Bref, quand on a vu la vitesse à laquelle les députés ont votés les articles et la façon étrange du rapporteur et de la ministre de répéter "Avis défavorable" à chaque ammendement montre bien qu'en réalité le gouvernement met la pression.

A suivre donc ... hmm


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#27 Le 12/05/2009, à 18:34

indiana tux

Re : Hadopi adoptée

C'est prévu, une journée... Et le PS va s'abstenir et ne poser aucun amendement...Grrrrrr
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/12/01011-20090512FILWWW00580-hadopi-boycott-des-senateurs-ps.php (le figaro... Désolé)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#28 Le 12/05/2009, à 18:42

Neuro

Re : Hadopi adoptée

#Charlo# a écrit :

Et ce n'est pas le pire !

Le Sénat récupère le projet de loi demain matin ... et il se pourrait bien qu'il le vote .... en une journée yikes !
Bref, quand on a vu la vitesse à laquelle les députés ont votés les articles et la façon étrange du rapporteur et de la ministre de répéter "Avis défavorable" à chaque ammendement montre bien qu'en réalité le gouvernement met la pression.

A suivre donc ... hmm

Le sénat c' est encore pire que l' assemblée. Imaginez : même si la loi hadopi avait été rejetée aujourd'hui, le sénat l' aurai voté quand même.

Il n' y a rien à attendre de ce coté là. Depuis sa création , le sénat et majoritairement à droite.

Avec cette loi infaisable, on vois clairement ce qu' est devenu le législatif à notre époque. C' est comme si on votait des lois pour faire tourner le soleil autour de la Terre. C' est du même acabit avec l' hadopi.

Le législatif se ridiculise et démontre son incompétence totale face au monde d' aujourd'hui.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#29 Le 12/05/2009, à 18:50

vibratoire

Re : Hadopi adoptée

Qu'ils aillent sa faire f... ! J'm'en vas faire vibrer mes vaches pour qu'elles pètent à la tête de ces iniques!

Enfin quoi, dans un pays démocratique, des aberrations comme ça, c'est pas possible, faut vraiment faire la révolution et la faire cette fois, on n'en n'est pas loin : osons lutter, osons vaincre !


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#30 Le 12/05/2009, à 19:19

florianderson69

Re : Hadopi adoptée

Triste nouvelle

Dire que nos ancêtres se sont battus (révolution, guerres...) et que beaucoup sont morts pour des valeurs de liberté, de justice, et j'en passe, aujourd'hui oubliées par cette loi au profit des majors...

À une époque on coupait des têtes pour moins que ça !

Triste France

Hors ligne

#31 Le 12/05/2009, à 19:35

christofer

Re : Hadopi adoptée

systeme1 a écrit :

Menacez votre FAI de le quitter pour un autre si jamais il donne vos coordonnées à l'hadopi.
Anticipez, si jamais vous recevez un mail d'avertissement alors que vous n'avez pas téléchargé menacez de le quitter au 2eme mail d'averto. Ainsi en changeant de FAI à chaque fois vous vous referez une virginité.
Et puis voter intelligent aux européennes et en 2012 : pas d'éparpillement des voix vers des partis politiques qui ne seront jamais majoritaires. Rappelez-vous 2002 et 2007.

quoi faut voter fn/ump ?

À une époque on coupait des têtes pour moins que ça !

pour une bete loi sur internet ?
faut relativiser les gars on est pas encore chine roll


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#32 Le 12/05/2009, à 19:36

samυncle

Re : Hadopi adoptée

Tient ils en ont parlé au jt de TF1 tongue

Ils ont dit qu'il serait possible qu'elle soit dépassée technologiquement (grace au P2P crypter)


Hello world

Hors ligne

#33 Le 12/05/2009, à 19:37

Hregrin

Re : Hadopi adoptée

Bugmaster a écrit :
Hregrin a écrit :

Bref, ne restez pas inactifs. Il y a encore du boulot. Nous vous soutiendrons autant que possible depuis notre plat pays wink

Attendez moi, je viens me nationaliser chez vous ! yikes

On t'accueillera avec plaisir wink


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#34 Le 12/05/2009, à 19:42

compte supprimé

Re : Hadopi adoptée

systeme1 a écrit :

Et puis voter intelligent aux européennes et en 2012 : pas d'éparpillement des voix vers des partis politiques qui ne seront jamais majoritaires. Rappelez-vous 2002 et 2007.

Faut pas confondre les élections présidentielles avec les Européennes. C'est justement l'occasion de voter "autrement".
L'important est juste de ne pas voter UMP puisqu'ils sont le gouvernement et à l'origine d'Hadopi.

Dans les partis fréquentables y'a le Modem, le PS, les Verts, le NPA, les Altermondalistes. Je dois en oublier sans doute.

#35 Le 12/05/2009, à 19:44

tolemys

Re : Hadopi adoptée

Merci pour les conseils de votes ^^ en tout cas, j'espère que la plupart vont en tenir compte. big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#36 Le 12/05/2009, à 19:45

florianderson69

Re : Hadopi adoptée

christofer a écrit :

pour une bete loi sur internet ?
faut relativiser les gars on est pas encore chine roll

Une bête loi sur Internet ?
Contrer le téléchargement est une fausse excuse qui a permis de faire adopter une loi permettant de filtrer un des derniers médias libres à savoir Internet. C'est quoi la prochaine étape !?

Une loi qui fait également oublier qu'une sanction pénale doit être décidée par l'autorité judiciaire et non une administration indépendante... c'est la fin du partage des pouvoirs obligatoire selon notre Constitution.

Dernière modification par florianderson69 (Le 12/05/2009, à 20:02)

Hors ligne

#37 Le 12/05/2009, à 19:47

Keuz-Pon

Re : Hadopi adoptée

La démocratie, c'est pas de voter pour le plus puissant, mais pour celui qu'on veut, quels que soient nos critères.
Si je veux voter pour Sarko parce que je trouve que sa femme est bonne et que j'aime quand les journalistes font des double-pages sur ses fesses, binh j'ai le droit de voter pour lui pour ça.

Je n'aime pas du tout le principe du "vote utile", mais c'est peut-être parce que je fais partie de ceux qui n'en bénéficient pas ^^


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#38 Le 12/05/2009, à 19:50

florianderson69

Re : Hadopi adoptée

Mine de rien ils ont bien réussi leur coup : la grippe porcine fortement médiatisée (par des médias non libres, tiens !) a permis d'éviter que l'on cause trop d'Hadopi à la téloche

La plupart des gens étant des moutons, comment faire une révolution maintenant ?

Hors ligne

#39 Le 12/05/2009, à 19:51

Kris73

Re : Hadopi adoptée

Y a quand même un truc qui me choque au plus haut point dans cette loi : ce sera si j'ai bien compris au mis en cause de PROUVER SON INNOCENCE et sa bonne foi ? et donc cette preuve va passer par l'installation de logiciels dédiés sur sa machine ??

Mais c'est du retour à l'Ancien Régime, ça serait pas anticonstitutionnel, ça ??? Depuis quand c'est à l'accusé de prouver son innocence ????


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#40 Le 12/05/2009, à 19:52

christofer

Re : Hadopi adoptée

florianderson69 a écrit :
christofer a écrit :

pour une bete loi sur internet ?
faut relativiser les gars on est pas encore chine roll

Une bête loi sur Internet ?
Contrer le téléchargement est une fausse excuse qui a permis de faire adopter une loi permettant de filtrer un des derniers médias libres à savoir Internet. C'est quoi la prochaine étape !?

le vote par exemple ?

Une loi qui fait également oublier qu'une sanction pénale doit être décidée par l'autorité judiciaire et non une administration indépendante... c'est la fin du partage des pouvoirs obligatoire selon notre Constitution.

Longue vie au roi !

hé ouais d'ou l'interet de bien voter de preference le fn ou l'ump histoire de donner un bonne claque a la france ^^
parce que tant qu'il y aura des gens qui goberont les betises des demagos (ps/modem) on pourra toujours rever car la majoritée des français dorment et ils dorment trop , une bonne claque ne serait pas de refus

sinon revolution / tout faire peter les brigades rouges/ccc/ et tout les communistes du dimanche on essayé avec quel résultat ? du gachis roll

ps : je dis ça mais je suis le premier a pas voter (ben ouais pour qui ?)
si l'espoir faisait vivre , je serais mort depuis belle lurette lol

Dernière modification par christofer (Le 12/05/2009, à 20:01)


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#41 Le 12/05/2009, à 19:55

Link31

Re : Hadopi adoptée

florianderson69 a écrit :
christofer a écrit :

pour une bete loi sur internet ?
faut relativiser les gars on est pas encore chine roll

Une bête loi sur Internet ?
Contrer le téléchargement est une fausse excuse qui a permis de faire adopter une loi permettant de filtrer un des derniers médias libres à savoir Internet. C'est quoi la prochaine étape !?

Euh, non.

- le filtrage des informations sur internet est un prétexte que les pirates (c-à-d beaucoup de monde sur ce forum et ailleurs) utilisent pour s'opposer à cette loi qui risque de les gêner dans leur comportement inacceptable.

- les vrais "libristes" (quelques personnes sur ce forum) ne téléchargent pas illégalement, mais s'inquiètent des effets collatéraux de la loi : spyware obligatoire ne fonctionnant que sous windows, piratage des box wifi et présomption de culpabilité, etc.

- le gouvernement et la plupart des députés, quant à eux, n'ont pas compris grand-chose à la loi qu'ils viennent de faire passer, mais au moins ils ont l'impression d'avoir calmé le "roi" et peuvent maintenant se rendormir tranquilles.

Dernière modification par Link31 (Le 12/05/2009, à 19:56)

Hors ligne

#42 Le 12/05/2009, à 19:55

Mara

Re : Hadopi adoptée

Menacez votre FAI de le quitter pour un autre si jamais il donne vos coordonnées à l'hadopi.
Anticipez, si jamais vous recevez un mail d'avertissement alors que vous n'avez pas téléchargé menacez de le quitter au 2eme mail d'averto.

Déja prévu.

Hors ligne

#43 Le 12/05/2009, à 19:57

Askelon

Re : Hadopi adoptée

christofer a écrit :

hé ouais d'ou l'interet de bien voter de preference le fn ou l'ump histoire de donner un bonne claque a la france ^^
parce que tant qu'il y aura des gens qui goberont les betises des demagos (ps/modem) on pourra toujours rever car la majoritée des français dorment et ils dorment trop

Tu t'es pas planté quelque part là ?

Hors ligne

#44 Le 12/05/2009, à 20:01

florianderson69

Re : Hadopi adoptée

@Link31
Pour info je ne télécharge pas non plus.

Ce qui me gène dans cette loi c'est son aspect anticonstitutionnel, comme beaucoup je l'espère, sauf s'il y a plus de pirates que de citoyens intéressés ce qui serait vraiment dommage.

Hors ligne

#45 Le 12/05/2009, à 20:04

Henry de Monfreid

Re : Hadopi adoptée

Link31 a écrit :

- le filtrage des informations sur internet est un prétexte que les pirates (c-à-d beaucoup de monde sur ce forum et ailleurs) utilisent pour s'opposer à cette loi qui risque de les gêner dans leur comportement inacceptable.

Penses tu réellement que les "pirates" (téléchargeurs) seront gênés, ne serait-ce qu'un instant, par cette loi ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#46 Le 12/05/2009, à 20:09

gaju

Re : Hadopi adoptée

Menacez votre FAI de le quitter pour un autre si jamais il donne vos coordonnées à l'hadopi.
Anticipez, si jamais vous recevez un mail d'avertissement alors que vous n'avez pas téléchargé menacez de le quitter au 2eme mail d'averto.

Mouais... en admettant qu'ils fassent pas le lien entre Robert Dupont chez orange et Robert Dupont chez Free un mois plus tard, ca ne marche qu'une fois, puisque chez le nouveau FAI tu t'es engagé pour un ou deux ans tout de même.

edit :

injuste, obsolète et réalisée par un organisme manifestement incompétent

Non, ce n'est pas à propos d'hadopi et du gouvernement, mais ca m'a fait rire de lire ça dans un autre contexte. Comme quoi, ça fait vendre.

Dernière modification par gaju (Le 12/05/2009, à 20:12)

Hors ligne

#47 Le 12/05/2009, à 20:09

Maz99

Re : Hadopi adoptée

Je suis bien content d'être en Belgique, mon imprimante est du genre bornée et risquerait de télécharger des contenus illégaux, mais n'ayez peur braves gens! J'ai installé la toute dernière version d'Open Office tongue

Plus sérieusement c'est un triste jour pour la France, mais peut être aussi une occasion de mettre en avant ce qui est aberrant comme le fossé technique entre les nouvelles et anciennes générations par exemple.

Hors ligne

#48 Le 12/05/2009, à 20:11

Mara

Re : Hadopi adoptée

puisque chez le nouveau FAI tu t'es engagé pour un ou deux ans tout de même.

Ah bon ? je crois pas qu'il y ai des clause d'engagement chez free. Tu paierais les frais de résiliation plein pot par contre. j'en a chez les autres ?

Hors ligne

#49 Le 12/05/2009, à 20:12

Days

Re : Hadopi adoptée

J'encourage tout le monde à pirater le wifi du voisin, et de télécharger via.

plus y aura de "faux positifs", plus cette loi sera considérée comme inapplicable.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#50 Le 12/05/2009, à 20:20

Minøs

Re : Hadopi adoptée

Hregrin a écrit :

- Allez voter aux européennes. Envoyez un message clair à l'UMP, armés de la liste des députés ayant "bien" voté aujourd'hui, au cas où l'un ou l'autre serait présent sur les listes. Faites aussi des recoupements avec les députés européens qui ont voté l'amendement Bono. Ca peut servir.

Oui, alors, heu … non. Faut pas confondre les affaires nationales et les affaires européennes. C'est comme ça que la constitution européenne, puis le traité de Lisbonne, ont été rejetés.
Il ne faut jamais utiliser une élection comme une sanction pour le gouvernement.
(Remarque, ça changerait pas mon vote).

Et puis il faut pas oublier que les députés européens sont élus à la proportionnelle, donc le « vote util » n'a … aucune utilité.

Hors ligne