Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2009, à 09:02

DrDam

Choix d'un couple carte mere - processeur pour un serveur

Bonjour à tous,

Je voudrais me montre un ptit serveur (qui pulse tout de même) maison.

Ma question est de savoir qu'elles cartes meres sont géré "au mieux" par linux ?

Merci

DrDam

Dernière modification par DrDam (Le 07/05/2009, à 09:20)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#2 Le 06/05/2009, à 09:15

genma

Re : Choix d'un couple carte mere - processeur pour un serveur

un ptit serveur (qui pulse tout de même)

Défini tes besoins. Sauvegarde? Partage de fichiers? Centre multimédia?
Comme ça, je dirais que les points importants sont : du raid 1 pour les diques, un boîtier et des ventilateurs silencieux. Pour de la puissance, un QUAD core et 4 giga de RAM. Tout dépend vraiment de tes besoins. Définis les, ça aidera je pense pour te conseiller.

J'ai pas répondu à ta question sur le support matériel, mais je t'ai donné d'autres pistes de réflexions, ;-)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 06/05/2009, à 11:32

DrDam

Re : Choix d'un couple carte mere - processeur pour un serveur

Serveur de site web  : bdd, + appli PHP (lourde) + partage fichier (ftp perso) + serveur mail (si j'y arrive)

Enfin le fond de ma question c'etait : intel VS AMD

enfin ce qui est important pour moi (sur la carte mère) c'est :
- 6 (ou plus) port SATA
- 4 slots de RAM
- socket pour un quad (tres bonne idée) => 775 ou AM2+

Et le reste. ... a vrai dire ... j'en ai pas besoin ...

La question, c'est de savoir si il y a une (des) couples cartes mère - proc qui posent "peu" de problème de support pour linux ?

Dernière modification par DrDam (Le 06/05/2009, à 16:50)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#4 Le 12/05/2009, à 22:45

lttlgk

Re : Choix d'un couple carte mere - processeur pour un serveur

genma a écrit :

un ptit serveur (qui pulse tout de même)

Défini tes besoins. Sauvegarde? Partage de fichiers? Centre multimédia?
Comme ça, je dirais que les points importants sont : du raid 1 pour les diques, un boîtier et des ventilateurs silencieux. Pour de la puissance, un QUAD core et 4 giga de RAM. Tout dépend vraiment de tes besoins. Définis les, ça aidera je pense pour te conseiller.

J'ai pas répondu à ta question sur le support matériel, mais je t'ai donné d'autres pistes de réflexions, ;-)

Bonjour,
Je me posais la même question justement. J'ai installé Ubuntu sur un vieux PC et j'adore. Comme ma machine est vieille, j'aimerais me refaire une UC.
Mon besoin c'est vraiment d'en faire un centre multimédia. J'avais envie de prendre un processeur Athlon mais je ne sais pas lequel exactement ni la carte mère. J'ai cherché sur le net mais je suis un peu perdu. QQ'un pourrait-il me conseiller ? Qu'avez vous comme config chez vous ? Peut être devrais je m'en inspirer :-)

Merci d'avance pour votre aide,

Hors ligne