Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/05/2009, à 22:29

Pwapwal

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

Merci mithrandir79 pour ta réponse cachée au milieu de ce flot de contestation. Encore quelque chose d'inquiétant dans cette loi!


Windowsiens libérées : 4
Windowsiens en cours de libération : 1

Hors ligne

#52 Le 08/05/2009, à 18:10

Logiv

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

mithrandir79 a écrit :

Une chose qui est sur pour l'instant c'est rien n'est défini dans la loi Hadopi quant aux spécifications des logiciels de collecte d'IP, quant aux spécifications des logiciels mouchards, quant aux délais d'enregistrement des données dans le fichier Hadopi. Tout sera défini par la suite par décret sous l'autorité Hadopi.

...

Donc il est encore impossible de te dire pwapwal à quelle sauce nous allons être mangé.

Je prends mon exemple, j'utilise le réseau P2P via transmission 24h sur 24, en laissant la dernière version Ubuntu en upload permanent. Si je comprend bien, pour le moment on est incapable de dire si cette autorité saura faire la différence, ou pas, entre ceux qui télécharge sans aucun droits et ceux qui utilisent le réseau en toute légalité?

Hors ligne

#53 Le 08/05/2009, à 18:52

jtho

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

smile Bonjour... Je suis nouveau ici, j'ai un petit problème à vous soumettre:
Impossible d'éjecter IPOD (TNU)
DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

Merci d'avance

Hors ligne

#54 Le 08/05/2009, à 21:03

choco

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

jtho a écrit :

smile Bonjour... Je suis nouveau ici, j'ai un petit problème à vous soumettre:
Impossible d'éjecter IPOD (TNU)
DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

Merci d'avance

Tu ne post pas au bon endroit si tu veux avoir des réponses essaye plutôt ici


geek 1.0 cherche geekette 1.0 pour une merge en dualgeek2.0, optimisation du code source envisageable pour une meilleure cohabitation.

Hors ligne

#55 Le 08/05/2009, à 21:20

mithrandir79

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

Logiv a écrit :

Je prends mon exemple, j'utilise le réseau P2P via transmission 24h sur 24, en laissant la dernière version Ubuntu en upload permanent. Si je comprend bien, pour le moment on est incapable de dire si cette autorité saura faire la différence, ou pas, entre ceux qui télécharge sans aucun droits et ceux qui utilisent le réseau en toute légalité?

A priori les majors qui chasseront les IP chercherons d'abord à voir ceux qui télécharge leurs oeuvres. Donc les relevés d'IP se feront je pense à partir de fichier portant le nom d'un film ou d'une musique en particulier. Mais comme je l'ai dit rien n'est imposé dans la loi Hadopi ça le sera peut-être dans les décrets (mais c'est pas sur).

Ce qui peut être génant, les fichiers qui sont renommé sur les réseaux eDonkey, tu n'es pas à l'abri qu'un clanpin renomme ton fichier ubuntu en Star Trek XI et que les majors ne vérifie pas le contenu réel du fichier se fiant uniquement au nom du fichier.

Hors ligne

#56 Le 08/05/2009, à 21:55

Logiv

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

Merci pour la réponse smile
Wait & see comme on dit..

Hors ligne

#57 Le 08/05/2009, à 22:47

palerider

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

Bonsoir,

En ce qui me concerne ma décision est prise : plus aucun achat de CD et autres DVD !

Et je pense que je ne vais pas etre le seul, nous verons bien dans quelques mois, je pense que certains ne vont pas rigoler.

smile


Ubuntu  22.04

Hors ligne

#58 Le 09/05/2009, à 11:38

Lucky-ubuntu

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

Nasman a écrit :
mithrandir79 a écrit :

Le seul avantage pour l'instant avec Hadopi c'est qu'elle ne sera pas opérationnelle avant au moins 2 ans. Les obstacles techniques sont tellement énormes qu'il faudra 70 Million d'€ au FAI pour les surmonter et pas moins de 2 ans pour les réaliser.

Parce que tu crois que le but de cette loi a un quelconque rapport avec la culture (industrie culturelle) ?

Le seul but - et qui est très facile à mettre en oeuvre, est de faire peur aux internautes pour qu'ils installent (ou fassent installer) à leurs frais le mouchard qui va bien et qui permettra au gouvernement de tout savoir sur toi, opinion politique, activités diverses,préférences sexuelles, fiscalité (fraudeurs), mode de vie...
Et bien sur tout ceci ne fonctionnera que sur système M$ (pour avoir un moyen de recours) avec tout ce qui va avec, backdoors, failles. Ainsi toutes tes données seront accessibles aux hackers moyens qui auront accès à tes données bancaires, aux sociétés commerciales qui pourront mieux te cibler ou transformer ton PC en serveur de spam...

Bonjour,

Je pense que cette loi, va certainement créer un grand terrain de jeux très fertile pour le Script kiddies et le Lamer, ont peu faire confiance aux  Black Hats pour cela. hmm
Le résultat de cette loi, sera donc à mon avis, une véritable catastrophe.
Comme d'habitude L'UMP n'a pas fait preuve de réflexion avant de voter cette loi.
A croire que l'Union pour un Mouvement Populaire, n'a pas la capacité de réfléchir en profondeur et que leur sigle et leurs valeurs ne sont que superficiels. Un mouvement populaire qui ne vote que des lois liberticides et antipopulaires, démontre par ce seul fait être le contraire de ce qu'il a promis.
Il coupe tous les jours, la branche de l'arbre sur laquelle il s'est assis.
Bientôt dans les urnes ( tous sauf L'UMP) lol


http://www.laquadrature.net/HADOPI
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
- Simple comme Ubuntu - http://www.framabook.org/

Hors ligne

#59 Le 09/05/2009, à 14:18

Nasman

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

Je pense que Copé a demandé aux députés de son parti de laisser leur cerveau au vestiaire et de voter dans le même sens que la morue et le maquereau. mad


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#60 Le 09/05/2009, à 20:50

mithrandir79

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

Lucky-ubuntu a écrit :

[...]Je pense que cette loi, va certainement créer un grand terrain de jeux très fertile pour le Script kiddies et le Lamer, ont peu faire confiance aux  Black Hats pour cela. hmm
Le résultat de cette loi, sera donc à mon avis, une véritable catastrophe.[...]

Tout à fait d'accord avec toi cette loi va provoquer une explosion d'acte illicite sur internet, entre les détournements d'adresse IP (spoofing), les piratage de ligne wifi, et la tentation pour les crackers de saboter le système hadopi.

Des jours noir s'annonce sur internet, je vois gros comme un maison les prochaines lois liberticides: interdiction du VPN ou du SSH pour les particuliers, apparition de black-list de site "nuisible" au niveau des FAI (comme en chine). Ce sera le web3.0=minitel2.0.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 09/05/2009, à 21:11)

Hors ligne

#61 Le 10/05/2009, à 00:11

Zakhar

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

lukophron a écrit :
Zakhar a écrit :

le modem routeur fourni ne permet que de faire du WEP...

c'est faux
ce qui est vrai c'est qu'il est réglé par défaut sur le WEP, ce qui est déplorable, mais tu peux le reconfigurer

Ah ben... merci de l'info !

Donc à croire que tous les clients de Numericable autour de moi sont des nouilles car je ne vois que du "Numericable / WEP" !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#62 Le 10/05/2009, à 01:03

mithrandir79

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

Juste pour infos une clef wep se crack en 2 minutes avec aircrack, et la clef WPA se crack en 3 à 7 jours (il suffit juste d'avoir l'emprunte d'une connexion pour le WPA pas besoin de rester connecter sur le réseau tout ce temps).

Ensuite les box qui sélectionne les adresses mac pour se connecté ne sont pas infaillible. Pour l'avoir testé sur mon matos. Le truc c'est de choppé l'adresse mac de la box, tu la clone sur ta clef wifi que tu as transformé en point d'accés, tu clones le ssid de la box.
Les PC wifi de la famille ne saura pas reconnaître qui est qui et tentera de se connecter sur ta clef wifi. Tu obtiens ainsi une adresse MAC filtré par la box. Tu spoof cette adresse sur ta clef wifi.

Maintenant t'as une adresse MAC valide et une clef WEP ou WPA valide. Vive le piratage.

(Je vous rassure je n'ai pas tout dévoilé de la méthode mais c'était juste pour montrer qu'aucun réseau n'est fiable à 100% c'est juste question de temps avant de casser une sécurité.)

Mon réseau à résister 2 semaines à mes attaques (j'avais un pote qui avait configuré le réseau et je ne connaisais pas les clef WPA et les adresses MAC). Une autre précision, je ne suis pas informaticien mais juste biologiste de formation passionné d'informatique. N'importe qui peut y arriver s'il s'en donne la peine.

ça montre les limites de l'Hadopi...

[edit]=Mac spoofing Voici une petite explication. big_smile

Et dire qu'Hadopi va sanctionner le défaut de sécurisation d'un réseau ça fait froid dans le dos non?

Dernière modification par mithrandir79 (Le 10/05/2009, à 01:31)

Hors ligne

#63 Le 12/05/2009, à 13:38

mannnu69

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

verdict ce soir! bienvenue du coté obscur...:(


Ubuntero depuis janvier 2007 actuellement sous la 10.10
                           " Sois fainéant Tu vivras content " (coluche)

Hors ligne

#64 Le 12/05/2009, à 14:19

33arf

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

il y a deux ans, le nain a bien fait voter sa loi pour taxer les supports.
tous les disques durs, les cd cvd vierges, et cles usb: sont taxes en faveur des "artistes" victimes.
que devient cet argent? albanulle a tout mangé?

oh la cochonne...!


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#65 Le 12/05/2009, à 17:28

wido

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

Et hop la loi est passé avec 53% des voix
http://www.clubic.com/actualite-275708- … mblee.html
http://www.numerama.com/magazine/12880- … -voix.html

voilà maintenant j'écoute de la musique légale et je le stocke (jamendo) et je vais même le partager en P2P. lol

Hors ligne

#66 Le 12/05/2009, à 19:04

33arf

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

y a-t-il un volontaire pour la finir, cette nulle?
j'offre le champagne a Monsieur l'assasin...


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#67 Le 12/05/2009, à 23:50

sam7

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

bonsoir,
je n'ai pas tout lu...
il y en a tant en si peu de temps...

voici un extrait du courriel adressé à mon député tout à l'heure :

Merci Monsieur le Député pour votre vote contre la loi HADOPI
http://www.assemblee-nationale.fr/13/sc … jo0386.asp

Que pouvez-vous faire maintenant contre cette loi injuste, liberticide et illégale face à la loi européenne
qui n'aide en rien les artistes ? la licence globale aurait été bien mieux...
Maintenant que nous avons droit à celà : http://www.pcinpact.com/actu/news/50750 … payant.htm
... que faire ?
Le monde du Libre aura t'il un avenir en France si les ordinateurs tournant sous GNU/Linux ne peuvent être équipés d'un tel mouchard (payant de surcroit !) qui va contre les libertés individuelles... ?
...ça n'est pas ça qui empêchera de se faire pirater sa box internet !

Je compte sur vous demain !
D'avance, merci

affaire à suivre...

Dernière modification par sam7 (Le 12/05/2009, à 23:52)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#68 Le 12/05/2009, à 23:52

kuri

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

sam7 a écrit :

bonsoir,
je n'ai p

Ah ca y est les tests de filtrage sont effectifs.

Hors ligne

#69 Le 12/05/2009, à 23:53

sam7

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

non, une mauvaise frappe...

mais qui sait, bientôt, tous les sites anti-hadopi seront blaklistés...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#70 Le 13/05/2009, à 00:01

kuri

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

en fait le mouvement du blackout a du etre lance par albanulle, afin de reperer vite fait tous les sites et pseudos a blacklister tongue

Hors ligne

#71 Le 13/05/2009, à 00:11

Rakkham

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

Hors ligne

#72 Le 13/05/2009, à 00:11

AlTop

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

+1 Bigcake

En plus, il va falloir qu'il fasse la différence entre les œuvres uniquement protégées par les droits d'auteur et celles qui sont protégées par une licence de distribution.

Je me demande comment il vont réussir cette prouesse.  (D'ailleurs /me à vu une émission sur FR3 où un artiste libre se demandait comment hadopi ferait la différence entre ses œuvres qui peuvent être distribuée librement tant que on respecte les droits d'auteur (c'est à dire que qqn ne s'approprie pas l'œuvre comme étant la sienne) et celle d'autres artistes qui sont distribuées de manières illégales)

mithrandir79 a écrit :

Des jours noir s'annonce sur internet, je vois gros comme un maison les prochaines lois liberticides: interdiction du VPN ou du SSH pour les particuliers, apparition de black-list de site "nuisible" au niveau des FAI (comme en chine). Ce sera le web3.0=minitel2.0.

Je vois déjà la gueule des universités qui paient des prix de fous pour avoir accès à des sites de références bibliographiques et qui donnent accès à leurs étudiants et chercheurs via des connections vpn et ssh...
Je vois bien aussi les black-list avec une joli petit message du genre : Le site que vous tentez de consulter est en désaccord avec la loi hadopi.  Vous êtes donc arbitrairement reconnu coupable.  Veuillez attendre patiemment devant votre ordinateur qu'un inspecteur de police arrive pour saisir votre ordinateur et couper votre connexion.  Nous vous remercions de votre collaboration.



Beau tutoriel Rakkham.

Superbe cette loi, je suis encore plus heureux de ne pas être français.
Cette foutue loi va juste voir l'augmentation du nombre de piratage, la création de "société" de protection de votre connexion, la création d'impôts supplémentaires, l'introduction de nouvelles méthodes de cryptages, ...
Je voudrais bien voir ce que les autorités auront à répondre quand ils tomberont sur ce cas de figure :

- Mr X, votre fichier crypté contenait un œuvre dont le partage est illégal.
- Représentant de l'administration, je vous accuse d'avoir violé ma vie privé en ouvrant un fichier crypté sans avoir une autorisation de mise sur écoute émanant du ministère de l'intérieur et signée par le président...

Attendons que qqn avec trop d'argent (et oui ça existe) se fasse attraper, on verra ce que deviendra cette loi (et oui, il y en a qui sont prêt à mettre des dizaines de milliers d'euro pour affirmer leurs convictions)

Dernière modification par AlTop (Le 13/05/2009, à 00:29)


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#73 Le 13/05/2009, à 00:52

sam7

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

super ces 2 liens :
http://www.laquadrature.net/HADOPI%22%20title=%22HADOPI%20-%20Le%20Net%20en%20France%20:%20black-out

http://bravepatrie.com/Tutoriel-rendre-votre-ordinateur,1272

avec ça on irra loin... !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#74 Le 14/05/2009, à 11:35

VladTepes72

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

Une solution pas technique pour les "riches" pour contourner HADOPI :

deux abonnements a deux noms pour une meme adresse, une ligne de vilain pirate et une ligne de bon pere de famille
au deuxieme courrier "attention vilain pirate, on va te couper", hop la ligne du vilain pirate se calme, que du .gouv et du mail et crack voila que le gentil papa se transformme en vilain pirate et n a plus qu a attendre les courriers

les delais techniques et administratifs vous assurent une totale impunitée

Hors ligne

#75 Le 14/05/2009, à 12:46

kuri

Re : Hadopi, quelles mesures techniques?

ou sinon chacun forme un serveur prive, chiffre (genre dedibox, ou mieux, un hebergeur en allemagne, uk ...) ou ses amis peuvent envoyer des donnees, et les telecharger, en toute impunite.

le principe des stros, deja tres utilise par ceux qui font les releases depuis des annees, mais applique au grand publique wink
c est drole comme on entend tres tres rarement parler d une descente chez les releasers comme razor1911, myth et tous les autres, alors que la RIAA s attaque constemment a madame michu qui finalement n a qu une participation fort peu limitee dans ce "piratage" et dont le plus gros defaut et d aimer les creations qu elle telecharge. smile

Dernière modification par kuri (Le 14/05/2009, à 12:48)

Hors ligne