Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2009, à 08:48

Blackestmajor

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Quand j'ai commencé j'ai réinstallé Breezy 2 jours après l'avoir installé pour la première fois. Je débutais et j'ai fait des conneries wink Rétrospectivement les conneries en question auraient pu être réglées sans réinstaller mais ça, à l'époque, je l'ignorais smile

Sinon j'ai réinstallé complètement Feisty après avoir fait la migration Edgy->Feisty, en fait j'avais des problèmes d'instabilité avec mon PC et pour éliminer tout doute j'ai, entre autres choses, remis le système au propre (et comme je m'en doutais, ça ne venait pas de là)

Depuis, de migration en migration, pas de réinstallation cool

Hors ligne

#27 Le 13/05/2009, à 09:48

darkangel6669

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

hier soir ... reçu mon nouveau pc portable big_smile (sous vista ... hmm )

Hors ligne

#28 Le 13/05/2009, à 10:13

Askelon

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Vendredi dernier pour moi ; j'ai voulu faire la maj d'Intrepid vers Jaunty, mais en installant KDE et pas Gnome. Du coup, je suis passé en tty, et j'ai dégagé tous les paquets de Gnome. Seulement allez savoir pourquoi, même en vérifiant scrupuleusement, je me suis retrouvé sans carte réseau lol

Du coup, formatage sauvage du disque, on dégage le Windows qui sert plus à rien depuis des mois, réinstallation de la 8.10 (pas de cd de 9.04 sous la main) bien propre, (avec de la place pour installer d'autre GNU/Linux au besoin, genre Gentoo ou Archlinux), et maj dans la foulée. Depuis, aucun problème, à part mes programmes GTK qui ont du mal à coopérer avec KDE ^^ (j'ai encore viré trop de paquet de Gnome je crois)

Hors ligne

#29 Le 13/05/2009, à 10:38

Mara

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Je réinstall assez souvant. Là, fallait repartitionner le disque.

Hors ligne

#30 Le 13/05/2009, à 11:01

Mornagest

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Récemment sur un PC de récup' sur lequel j'ai essayé plusieurs distros.

Sur mon PC principal ça fait un an, j'ai voulu retailler mes partitions et éviter de bousiller le système, en repartant sur un truc propre.

Sinon la dernière fois c'était Ubuntu, deux installations (la première, j'avais pas compris le système de partitions).

Encore avant, Windows XP, euh... en tout une dizaine de fois sur trois ans (sans rire).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#31 Le 13/05/2009, à 11:04

Mornagest

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

darkangel6669 a écrit :

hier soir ... reçu mon nouveau pc portable big_smile (sous vista ... hmm )

http://www.racketiciel.info/ wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#32 Le 13/05/2009, à 11:25

DrDam

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

.... lundi dernier sur un serveur de test ... suite à un

# rm -rf /var/www/tst

sans le "var/www/tst" .... tongue

merci à moi même .....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#33 Le 13/05/2009, à 11:32

darkangel6669

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Mornagest a écrit :
darkangel6669 a écrit :

hier soir ... reçu mon nouveau pc portable big_smile (sous vista ... hmm )

http://www.racketiciel.info/ wink

beaucoup d'énergie dépensée pour au final pas grand chose ...

Hors ligne

#34 Le 13/05/2009, à 11:33

DiCiCat

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

il y as 7 mois sur mon netbook tout neuf.
Avant ca, il y a 9 mois sur le pc tout neuf de belle maman
encore avant il y a 2 ans sur mon laptop, qui est maintenant utilisé par femme
Ma plus vieille installation encore fonctionnelle? 3 ans sur mon media center sans reinstaller.

Hors ligne

#35 Le 13/05/2009, à 12:04

Hregrin

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

DrDam a écrit :

.... lundi dernier sur un serveur de test ... suite à un

# rm -rf /var/www/tst

sans le "var/www/tst" .... tongue

merci à moi même .....

lol Je l'avais jamais vue celle là ! Joli ! lol


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#36 Le 13/05/2009, à 13:04

andso

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

si, si, vue
On rigole pas (ou noir ) avec cette chose là! lol
Méthode la + radicale qui amène à réinstaller. mad
A utiliser impérativement avec gnome-schedule! big_smile

Edit:
Attention quand même:
A ceux qui ne comprennent pas ce joke, ne l' expérimentez pas, vous aurez un disque vide.

Dernière modification par andso (Le 14/05/2009, à 20:42)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#37 Le 13/05/2009, à 15:05

Plonk

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Y'a un mois pour moi, pour tester (et depuis rester avec big_smile ) Archlinux.

Ca m'arrive assez souvent de réinstaller pour tester une autre distribution "en vrai" ( : pas en machine virtuelle) quelques jours/semaines/mois.

Ceci dit, avec Arch que j'adore et son système de rolling release, je suis bon pour rester un sacré moment sans changer je pense tongue

#38 Le 13/05/2009, à 16:13

astaoualpa

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

J'arrête pas : 1 fois pour la beta, une fois pour de bon, une fois sur un poste pour réorganiser les partitions. J'adore réinstaller de version en version. les beta pour les postes internet pour tester, les plus mures pour les postes de travail (oui comme je suis parano et pas très causto en bétonage j'ai deux réseaux : un relié à internet pour la consultion, la musique... et un offline pour le boulot et les docs sensibles : Je dors mieux comme ça !) Bref du coup je reste rarement un trimestre sans réinstaller pour un oui ou un non !
En plus ça fait tout neuf j'adore !!! -<(:)

Dernière modification par astaoualpa (Le 13/05/2009, à 16:15)

Hors ligne

#39 Le 13/05/2009, à 16:16

pinky

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Ma dernière installation complète était pour la sortie de la 8.10.

Sinon, de la 7.04 à la 8.04 je faisais simplement les mises à niveau.

Hors ligne

#40 Le 13/05/2009, à 16:51

Mornagest

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

darkangel6669 a écrit :
Mornagest a écrit :
darkangel6669 a écrit :

hier soir ... reçu mon nouveau pc portable big_smile (sous vista ... hmm )

http://www.racketiciel.info/ wink

beaucoup d'énergie dépensée pour au final pas grand chose ...

La satisfaction de n'avoir pas dépensé ton argent à engraisser Microsoft ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#41 Le 13/05/2009, à 17:53

goodboy

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Bein moi, plusieurs fois car n'étant pas très ancien sur Ubuntun (qques mois), au début, j'ai pas mal pédalé dans la semoule...LOL... mais on y arrive petit à petit.
J'ai donc commencé avec Mandriva mais ...bof, je suis ensuite passé à Kubuntu que j'ai trouvé super beau puis j'en suis venu à Ubuntu où le support d'aide est quand même plus conséquent pour un newby tongue

Je n'ai jamais essayé l'upgrade d'une version à l'autre, ce qui fait que j'installe de A à Z à chaque fois....j'sais pas pourquoi....peut-être jamais essayé ou pas confiance à cette façon de faire...(peur de l'inconnu aussi...je sais c idiot roll )

Par contre, tu dis :


Kafi a écrit :

.......

Cependant je triche un peu, car sans mon système de sauvegarde complète et le remplacement occasionnel de certains fichiers ce ne serait pas pareil. .......

Kafi

.... et là ça m'intéresse.

Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? Quels sont les dossiers que tu sauvegardes ?
Je viens d'acheter un nouveau portable et cette solution me plaierait bien pour pouvoir sauvegarder mes drivers et autres config de base pour y installer la 9.04 puis y réinjecter les bons drivers. Est-ce faisable comme ça ?

Dernière modification par goodboy (Le 13/05/2009, à 17:54)

Hors ligne

#42 Le 13/05/2009, à 21:07

Alain P.

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Bonjour, je n'ai jamais fait de dist-upgrade. Je change de version en ré-installant. Par contre, je n'ai jamais eu besoin de ré-installer la même version pour cause de problème.

La dernière fois, la semaine dernière, j'ai remplacé Intrepid par L.Mint 7RC sur mon disktop.


Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)

Hors ligne

#43 Le 13/05/2009, à 21:14

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

@ goodboy : perso, je n'ai fait qu'une réinstallation en 3 ans, pour changer le disque dur et installer en ext4. Mais comme je ne voulais pas perdre de temps à retrouver les favoris, mots de passe, réglages etc... j'ai recopié sur un disque externe les dossiers cachés . mozilla, .mozilla-thunderbird etc... qui se trouvent dans le dossier personnel, et que tu fais simplement apparaître avec un ctrl+H.

Côté pratique : tu réinstalle un OS en moins d'une demi heure avec tous tes mots de passe et réglages déjà installés !


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#44 Le 13/05/2009, à 21:35

GrainChieux

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

darkangel6669 a écrit :

beaucoup d'énergie dépensée pour au final pas grand chose ...

pas grand chose c'est déjà mieux que rien !

Et tellement plus en accord avec ton avatar pas très approprié ( ou très, c'est selon )..


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#45 Le 13/05/2009, à 21:49

Minøs

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Perso, j'ai voulu virer Windows dimanche dernier, et quand j'ai voulu déplacer les partitions linux pour récupérer l'espace libéré, eh ben ça a pas marché et les partitions se sont cassées. Résultat j'ai été obligé d'effacer tout mon disque dur et de tout réinstaller. Évidemment, j'avais pas sauvegardé.

Hors ligne