Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 13/05/2009, à 12:38

paul92

Re : En route vers kde 4.3

@ Nirgalksi : +1 hmm

Hors ligne

#127 Le 13/05/2009, à 14:04

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

sandoliv a écrit :

SAlut tous le monde quelque screen de kde 4.3 beta1 (4.2.85) avec le dépôt neon activé sous jaunty

très joli smile

ça bouge du coté de kaffeine !! smile

Dernière modification par jajaX (Le 13/05/2009, à 14:05)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#128 Le 13/05/2009, à 15:03

moi1392

Re : En route vers kde 4.3

juste pour info, avec kde 4.3 beta 1, vous utilisez la nouvelle systray. mais seul les applis portées peuvent profiter des nouvelles fonctionnalités qui sont (pour les plus visibles) :

- un hover effect (quand vous passez la souris sur l'icone)
- de meilleur performances (ça se remarque quand vous cachez des icones et que vous les affichez en cliquant que la petite flèche)
- le tooltip utilise maintenant le thème plasma
- il est possible d'avoir 2 (ou plus) systrays
- les applis annoncent leur catégorie, on peut donc filtrer par catégorie (et par exemple, avoir 1 systray pour les applis qui traitent du matériel, une pour celles qui servent à notifier, ...)
- beaucoup d'améliorations du protocole en interne qui permettent de faire des choses plus simplement et différement, par exemple, ce n'est plus l'appli qui se dessine, mais la systray qui dessine l'icone, donc si l'appli à gelé (et pas planté), l'icone est toujours là (pas pu tester ça encore), les applis signalent aussi qu'elle sont actives, et c'est la systray qui décide de ce qu'elle en fait, par exemple, l'icone peut être visible seulement quand l'appli signale une notification, ou alors elle peut changer de couleur, de taille, s'afficher dans une autre systray à un autre endroit qui n'affiche que les icones "actives"...

les applis portées pour l'instant sont : kmix, korganiser, kwallet et kgpg. les autres suivront tout doucement mais vous pouvez déjà tester des trucs avec celles la pour voir (genre le hover effet, le tooltip, la vitesse d'affichage si elle sont cachées, le filtrage par catégorie) et si vous vous arrangez pour qu'il n'y ai qu'elles dans la systray, vous pouvez mettre 2 ou 3 autres plasmoides systray et vous amuser avec (évitez de le faire s'il y a des applis non portées, ça crées des problèmes et ça ma même crashé plasma une fois)

Hors ligne

#129 Le 13/05/2009, à 15:07

supercow

Re : En route vers kde 4.3

bonjour,

j'avais entendu dire que le menu Raptor serait disponible pour KDE4.3. quelqu'un a des infos là dessus ? est ce qu'à terme ce sera le menu par défaut ?


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#130 Le 13/05/2009, à 15:58

indigoblue

Re : En route vers kde 4.3

tout ce que je sais c'est que depuis mars le git hub qui heberge le projet n' a pas évolué...peut etre est il dans le kde svn? qui sait


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#131 Le 13/05/2009, à 16:51

Maze12

Re : En route vers kde 4.3

moi pareil aucune trace du thème air hmm


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#132 Le 13/05/2009, à 18:10

Imrail

Re : En route vers kde 4.3

Maze12 a écrit :

moi pareil aucune trace du thème air hmm

+1


Kubuntu 9.04, Jaunty

Hors ligne

#133 Le 13/05/2009, à 19:27

R@ND@LL

Re : En route vers kde 4.3

Idem, pas de thème air  non plus, seulement oxygen.

Pour raptor, j'ai cru comprendre je ne sais plus trop où que le type jugeait son propre menu assez peu ergonomique au final, et que donc il ne développait plus trop dessus. Mais je peux me planter, je ne retrouve plus la source...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#134 Le 13/05/2009, à 21:35

Imrail

Re : En route vers kde 4.3

Dans l'annonce officielle, le premier screenshot est avec le thème oxygène et le deuxième avec le thème AIR...bizarre
http://kde.org/announcements/announce-4.3-beta1.php


Kubuntu 9.04, Jaunty

Hors ligne

#135 Le 13/05/2009, à 23:10

petifrancais

Re : En route vers kde 4.3

Kaffeine pre1.0 installé.
Ca rox, 10x plus complet que Dragon Player ! Enfin le bon vieux Kaffeine qu'on connaissait sous KDE3.5 quoi. big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#136 Le 13/05/2009, à 23:38

copernic2006

Re : En route vers kde 4.3

R@ND@LL a écrit :

Idem, pas de thème air  non plus, seulement oxygen.

Pour raptor, j'ai cru comprendre je ne sais plus trop où que le type jugeait son propre menu assez peu ergonomique au final, et que donc il ne développait plus trop dessus. Mais je peux me planter, je ne retrouve plus la source...

Bonsoir
Pour ceux qui souhaitent tester Raptor (et plein d'autres widgets en binaires) :

deb http://ppa.launchpad.net/samrog131/ppa/ubuntu jaunty main

Bonne soirée big_smile

Hors ligne

#137 Le 13/05/2009, à 23:40

syubuntu

Re : En route vers kde 4.3

quelqu'un sait il comment avoir le wifi avec la neon? Elle est beaucoup plus rapide  que kde4.2 chez  moi mais sans le wifi je ne peux pas m'en servir autant que je le voudrai.
vous aussi les fenetres s'ouvre bcp plus rapidement(konqueror, kopete desktopsetting...)?


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#138 Le 14/05/2009, à 00:19

jvcharles

Re : En route vers kde 4.3

merci copernic2006, dans le dépôt il y à kaffeine pour kde 4 en préversion et il semble très bien fonctionné.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#139 Le 14/05/2009, à 07:39

Maze12

Re : En route vers kde 4.3

jvcharles a écrit :

merci copernic2006, dans le dépôt il y à kaffeine pour kde 4 en préversion et il semble très bien fonctionné.

Pareil il fonctionne super d'après les tests que j'ai pus faire mais malheureusement il a pas l'air de supporter encore les sous titres (ou alors j'ai pas trouvé comment).


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#140 Le 14/05/2009, à 07:41

petifrancais

Re : En route vers kde 4.3

syubuntu a écrit :

quelqu'un sait il comment avoir le wifi avec la neon? Elle est beaucoup plus rapide  que kde4.2 chez  moi mais sans le wifi je ne peux pas m'en servir autant que je le voudrai.
vous aussi les fenetres s'ouvre bcp plus rapidement(konqueror, kopete desktopsetting...)?

Lance en console knetworkmanager, le plasmoid "gestion de connexion" de Jaunty n'a pas encore été porté pour cette version de Plasma.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#141 Le 14/05/2009, à 08:27

Seren

Re : En route vers kde 4.3

Est-ce que kde 4.3 va être backporté pour Jaunty dans un PPA donné ?
(Autre que Neon)

J'y crois pas trop mais on peut espérer non ? Il me semble que le 4.2 avait été backporté pour intrepid.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#142 Le 14/05/2009, à 09:12

petifrancais

Re : En route vers kde 4.3

Seren a écrit :

Est-ce que kde 4.3 va être backporté pour Jaunty dans un PPA donné ?
(Autre que Neon)

J'y crois pas trop mais on peut espérer non ? Il me semble que le 4.2 avait été backporté pour intrepid.

Oui, il le sera à coup sûr mais seulement pour la version final je pense.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#143 Le 14/05/2009, à 11:11

moi1392

Re : En route vers kde 4.3

au cas ou quelqu'un l'aurait loupé, la beta 1 de kde 4.3 est officiellement sortie smile

http://kde.org/announcements/announce-4.3-beta1.php

edit : sorry, j'ai raté le lien précedent...

Dernière modification par moi1392 (Le 14/05/2009, à 11:12)

Hors ligne

#144 Le 14/05/2009, à 11:17

Emralegna

Re : En route vers kde 4.3

syubuntu a écrit :

quelqu'un sait il comment avoir le wifi avec la neon? Elle est beaucoup plus rapide  que kde4.2 chez  moi mais sans le wifi je ne peux pas m'en servir autant que je le voudrai.
vous aussi les fenetres s'ouvre bcp plus rapidement(konqueror, kopete desktopsetting...)?

Salut,

Tente avec Knemo qui a été porté à pour KDE4.

Hors ligne

#145 Le 14/05/2009, à 13:17

syubuntu

Re : En route vers kde 4.3

Lance en console knetworkmanager, le plasmoid "gestion de connexion" de Jaunty n'a pas encore été porté pour cette version de Plasma.

ça ça marche merci.

Salut,

Tente avec Knemo qui a été porté à pour KDE4.

la je le lance mais rien n'apparait.mais il est lancé, si je le relance en console il me dit qu'il est déjà lancé.
je verrais ce soir de manière plus approfondie.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#146 Le 14/05/2009, à 13:30

Emralegna

Re : En route vers kde 4.3

Oui il faut aller dans les paramètres réseaux afin de le paramétrer, et d'activer l'icône dans la zone de notification.

Hors ligne

#147 Le 14/05/2009, à 14:23

Emralegna

Re : En route vers kde 4.3

Hors ligne

#148 Le 14/05/2009, à 14:38

R@ND@LL

Re : En route vers kde 4.3

Yes! merci bien pour ce truc, ça faisait un bail que je le cherchais (quitte à me gâcher la suprise du nouveau KDE ;-) )


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#149 Le 14/05/2009, à 14:43

Emralegna

Re : En route vers kde 4.3

Il faut se rassurer : ça n'est probablement pas une version officielle ni finale. wink

Hors ligne

#150 Le 14/05/2009, à 15:27

jajaX pas connecté

Re : En route vers kde 4.3

salut !

petit soucis pour installé kde 4.3 avec le projet neon =>

florence@athlon64:/etc/apt$ sudo apt-get install kde-nightly
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  kde-nightly: Dépend: kde-nightly-kdebase mais il n'est pas installable
               Recommande: kde-nightly-kdemultimedia mais il n'est pas installable
               Recommande: kde-nightly-kdenetwork mais il n'est pas installable
               Recommande: kde-nightly-kdegraphics mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

j'ai bien mis la ligne dans mon sources.list :

### Depot project-neon
deb http://ppa.launchpad.net/project-neon/staging/ubuntu jaunty main

aucune erreur quand je fais un "sudo apt-get update". je piges ps là...