Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2009, à 08:34

koyot

onduleur invisible

Bonjour,

J'ai un onduleur MGE Protection Center 675. Après avoir installé l'application MGE comme indiqué dans la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/onduleur_mge_ups_systems_psp je rencontre le problème évoqué en bas de la doc : onduleur visible avec lsusb (bus 002 device 002) mais invisible dans l'appli MGE.

On demande de vérifier que le groupe propriétaire du périphérique est bien "nut", avec "ls -l /dev/bus/usb/002" j'obtiens "crw-rw-r-- 1 root nut  189, 129 2009-05-10 06:46 002"

question 1 : et là je ne sais pas traduire le résultat...

de toute façon, dans la suite de la procédure, on parle de donner une priorité supérieure au groupe nut dans les règle udev, notamment par rapport au groupe vboxusers si VirtualBox-2.1 est installé, ce qui n'est pas le cas chez moi.

question 2 : comment trouver la règle qui est supérieure à celle du groupe nut, et du coup trouver le niveau de priorité qu'il faut mettre au groupe nut ?

je sens que je vais apprendre plein de choses avec ce problème :-) merci beaucoup d'avance de vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 11/05/2009, à 07:04

koyot

Re : onduleur invisible

j'ai fait plein de choses, tout ce qui est évoqué dans la page de documentation, rien n'y fait, j'ai vraiment besoin d'idées là :-)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2009, à 05:39

koyot

Re : onduleur invisible

je tourne autour du problème, je me rapproche !

quand je fais upsdrvctl start j'obtiens

Can't chdir to /var/run/nut: No such file or directory
Driver failed to start (exit status=1)

Une idée avec ça ?

Hors ligne

#4 Le 13/05/2009, à 18:25

koyot

Re : onduleur invisible

pas d'idées ? je ne semble pourtant pas seul à galérer avec les onduleurs...

Hors ligne

#5 Le 17/05/2009, à 18:13

koyot

Re : onduleur invisible

euh, un p'tit up :-)

Hors ligne

#6 Le 22/05/2009, à 08:31

koyot

Re : onduleur invisible

personne pour m'aider svp ?

Hors ligne