Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 12:02

nucle

Imposer sa frequence de raffraichissement?

Depuis quelques jours, sur dapper, je suis revenu sur du 75Hz (apres une mise à jour je suppose)
J'ai été voir dans gnome => systeme => préférences =>resolution d'écran mais je n'ai aucun choix, juste 75hz (:rolleyes:)
J'ai remis mon xorg.conf de sauvegarde mais ca n'a rien changé
J'aurai pourtant bien aimé forcer ma frequence (70 ou 60Hz) ca me permettrai de continuer à travailler correctement.
Meme xrandr ne m'a pas permis de changer.

ps: je me suis peut etre trompé de vRefresh et Hsync si quelqu'un a les bonnes pour un iiyama PLE 430 T n'hesitez pas à me les communiquer. Mais ca n'expliquerai pas pourquoi maintenant ca ne fonctionne plus.


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 12:04

michel2652

Re : Imposer sa frequence de raffraichissement?

Bonjour,

je me suis peut etre trompé de vRefresh et Hsync si quelqu'un a les bonnes pour un iiyama PLE 430 T

C'est sans doute ça.
A+

#3 Le 14/04/2006, à 12:26

nucle

Re : Imposer sa frequence de raffraichissement?

michel2652 a écrit :

Bonjour,

je me suis peut etre trompé de vRefresh et Hsync si quelqu'un a les bonnes pour un iiyama PLE 430 T

C'est sans doute ça.
A+

Si c'est ça le probleme, pourquoi avant cela marchait-t-il bien?

Edit: j'ai trouvé la résolution en farfouillant dans le driver windows proposé sur le site iiyama.fr. Pourquoi gnome ou xorg ne me permait-il pas de mettre du 70Hz ou du 60Hz au lieu de bloquer sur le 75Hz? Et comment l'imposer?

Dernière modification par nucle (Le 14/04/2006, à 13:04)


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 13:55

nucle

Re : Imposer sa frequence de raffraichissement?

Après recherche plus approfondie, j'ai essayé avec le modelines:

Section "Monitor"
    Identifier    "ecran generique"
    Option        "DPMS"
    HorizSync    24-83
    VertRefresh    55-76
    Modeline "1280x1024_70Hz" 137.08  1280 1352 1520 1832  1024 1024 1027 1068 -HSync +Vsync
EndSection

Il ne veut toujours rien savoir roll Et continue à m'envoyer du 75Hz dans les yeux!


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#5 Le 14/04/2006, à 14:07

Splitsch

Re : Imposer sa frequence de raffraichissement?

Salut!...
Question stupide: ca qu'est-ce que ca change? Je n'y connais rien, mais est-ce qu'une mauvaise fréquence endommage l'ecran?

Merci pour les info smile

Aplus!

Hors ligne

#6 Le 14/04/2006, à 15:20

nucle

Re : Imposer sa frequence de raffraichissement?

Ca dépend, mais chez moi, le 75Hz laisse une vilaine trainnée bleu très dérangeante surtout avec le noir. J'ai peur d'ailleur que ca ne soit pas trop bon pour l'ecran. neutral


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#7 Le 20/04/2006, à 23:18

Tioneb

Re : Imposer sa frequence de raffraichissement?

tu fais un modeline (de ton choix ) dans la section Monitor et tu places le nom de ce mode en premier dans la section screen subsection display en dessous de depth (pour ta profondeur par défaut)

conseil laisse un mode qui fonctionne derrière le mode que tu essaies tu auras au moins X de lancé même si il n'est pas beau smile

Dernière modification par Tioneb (Le 20/04/2006, à 23:27)

Hors ligne

#8 Le 21/04/2006, à 14:35

nucle

Re : Imposer sa frequence de raffraichissement?

waww c'etait ca big_smile merciiiiiiiiiiiiiiiii


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#9 Le 21/04/2006, à 14:38

Tioneb

Re : Imposer sa frequence de raffraichissement?

allez de rien big_smile
Peux tu écrire [Résolu] dans le titre, merci.

Dernière modification par Tioneb (Le 25/04/2006, à 12:21)

Hors ligne

#10 Le 29/04/2006, à 04:21

Inekman

Re : Imposer sa frequence de raffraichissement?

Tioneb a écrit :

tu fais un modeline (de ton choix ) dans la section Monitor et tu places le nom de ce mode en premier dans la section screen subsection display en dessous de depth (pour ta profondeur par défaut)

conseil laisse un mode qui fonctionne derrière le mode que tu essaies tu auras au moins X de lancé même si il n'est pas beau smile

Est-ce que tu peux préciser ce qu'il y a à faire s'il te plait.

Mon écran est bloqué à 43 hz en 1024 alors que je dois le mettre à 87 hz impérativement sous peine d'avoir un affichage complètement décalé.

J'ai fait une multitude de dpkg-reconfigure xserver-xorg mais rien n'y fait, il ne va pas plus haut que 43Hz.

Merci smile


¤ Tu perds ton temps à essayer de prendre ton temps ¤

Hors ligne

#11 Le 29/04/2006, à 12:54

Tioneb

Re : Imposer sa frequence de raffraichissement?

la même demarche que ce sui est écrit au dessus smile il y a pas mal de post qui parle de ça sur le forum tu vas trouver ton bonheur j'en suis sûr smile

Hors ligne

#12 Le 29/04/2006, à 15:20

Inekman

Re : Imposer sa frequence de raffraichissement?

Tioneb a écrit :

la même demarche que ce sui est écrit au dessus smile il y a pas mal de post qui parle de ça sur le forum tu vas trouver ton bonheur j'en suis sûr smile

--> En fait c'est ce que tu dis de faire que je comprends pas ^^ Ajouter un modeline et tout, c'est du chinois pour moi smile

En effet, j'ai fait d'autres recherches après avoir posté et j'ai trouvé un début de réponse. Cependant, y'a un truc que je comprend pas à présent. J'ai réussi à avoir mon 1024 @ 87 Hz, et ça marche bien dans le gdm, au moment où il faut se loguer sauf que quand le bureau se charge, ça repasse à 800 * 600 :'( Et si j'ai l'odace de vouloir passer en 1024, je retourne à l'écran de login.:rolleyes:

Dernière modification par Inekman (Le 29/04/2006, à 15:37)


¤ Tu perds ton temps à essayer de prendre ton temps ¤

Hors ligne