Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2009, à 09:31

ToOmS

collections amarok

Bonjour à tous,

Depuis mon passage à KDE4... Amarok a allègrement mélangé artistes et albums de mes collections, aucun rafraîchissement ne semble remédier au pb. De plus, je ne parviens pas à retirer des répertoires de la sélection des collections, pour que certains fichiers musicaux n'apparaissent pas.
Oui, oui, je sais, tt ce qui est sous KDE est forcément formidable, tt est de la faute des utilisateurs qui sont vraiment trop cons pour s'en sortir tt seuls. Mais il y a sûrement quelqu'un de génial, un-administrateur-un-vrai, qui saura comment faire fonctionner ce logiciel irréprochable sans avoir à le réinstaller ni passer sous gnome...

Merci d'avance.

#2 Le 13/05/2009, à 09:59

Seren

Re : collections amarok

C'est pas un problème d'affichage ? Par exemple par Genre / Artiste plutôt que par Genre / Album / Artiste ?

Si je me souviens bien sur Amarok par défaut c'était par Album / artiste et sous le 2 par Genre / Album / Artiste.

A moins qu'il y ait un bug dans le classement, mais j'ai pas remarqué.

Pour changer cette options, il faut cliquer sur la clé plate à côté du formulaire de recherche dans la collection.

Au cas où ça serait pas ça :
Si tu changes l'album pour un titre, est-ce qu'il est bien déplacé sous le bon album ?

Dernière modification par Seren (Le 13/05/2009, à 10:00)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 13/05/2009, à 10:22

Hizoka

Re : collections amarok

tu es aussi bien de rescanner ta collection entiere :
un petit :

rm ~/.kde/share/config/amarok*  ~/.kde/share/apps/amarok/*

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 13/05/2009, à 11:09

compte supprimé

Re : collections amarok

@ToOmS : hey, te revoilà. Tu progresses niveau politesse wink
--------------
Sinon pour ton problème, "on" (je) déconseille Amarok 2, repasse en version 1.4.10.
T'avais quoi avant pour gérer ta discothèque ?

#5 Le 13/05/2009, à 11:29

ToOmS

Re : collections amarok

"Tu progresses niveau politesse"
T'as remarqué ? Ca me fait plaisir. Mais je pense tj que je me suis fait avoir en passant à kde4.

La méthode de classement ne semble pas changer quoi que ce soit. J'ai des morceaux de Ben Harper qui sont reconnus comme étant de Stefie Shock (pour les connaisseurs).

Je viens de supprimer les fichiers sous ~/.kde (pourquoi ils sont pas sous ~/.kde4, d'ailleurs ?) ; mais rien n'a changé même après rescan des collections.
Ce qui me saoule le plus, c'est que le cochage des répertoires ne focntionne pas non plus.

#6 Le 13/05/2009, à 12:04

ToOmS

Re : collections amarok

ayé
je suis reviendu sous Amarok 1.4 ; bientôt KDE 3 ??

#7 Le 13/05/2009, à 12:35

supercow

Re : collections amarok

ToOmS a écrit :

Ce qui me saoule le plus, c'est que le cochage des répertoires ne focntionne pas non plus.

sinon tu peux aller voir dans le fichier ~/.kde/share/config/amarokrc. les répertoires à scanner sont renseignés dans ce fichier (séparés par une virgule je crois).

c'est vrai que le cochage/décochage est un peu déroutant dans Amarok2 (je m'y suis repris à plusieurs fois pour arriver au résultat).

bon courage.


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#8 Le 13/05/2009, à 13:58

playmobill

Re : collections amarok

Sinon, tu peux toujours essayer de voir si tes problèmes sont résolus avec la version 2.1 beta dispo dans les PPA.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#9 Le 14/05/2009, à 10:01

ToOmS

Re : collections amarok

"essayer de voir si tes problèmes sont résolus avec la version 2.1 beta"

lol ; j'ai déjà pas fini de "débugger" la version officielle...