Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 12:03

rorodu38

ne peux extraire des fichiers de firefox

Bonjour à tous.
Un préambule indispensable : je ne connais rien à Linux.

Aprés, avoir installé Ubuntu sans aucun pb (très content le mossieur), je voudrais installer un nouveau Firefox. Après avoir récupéré la toute nouvelle version (1.5.0.2), impossible de décompacter les fichiers car il faut fournir un mot de passe or à l'install je n'ai rentré qu'un seul mdp (que j'utilise sans pb pour me connecter à ma session .
Comment faire please ?
Merci d'avance
Roland

#2 Le 14/04/2006, à 12:11

michel2652

Re : ne peux extraire des fichiers de firefox

Bonjour,

je n'ai rentré qu'un seul mdp

C'est celui la.

A+

#3 Le 14/04/2006, à 12:18

rorodu38

Re : ne peux extraire des fichiers de firefox

michel2652 a écrit :

Bonjour,

je n'ai rentré qu'un seul mdp

C'est celui la.

A+

je me suis mal exprimé.
Dans la fenêtre d'extraction de fichiers, la fenêtre mdp est grisée. Je n'ai pas la permission d'extraire.

#4 Le 14/04/2006, à 14:19

Crétin

Re : ne peux extraire des fichiers de firefox

Hello,
Avant toute chose, il te faut savoir que le système d'installation sous linux est plus simple que sous windows dans 99% des cas.

Pour installer un logiciel, il faut aller dans le menu Système/Administration et sélectionner Synaptic. Tu pourras alors faire une recherche sur les logiciels que tu souhaites installer.

Toute la partie téléchargement, installation se fait automatiquement. Les programmes, comme sous windows, nécessitent parfois d'autres fichiers pour fonctionner (les dépendances). Tout cela est également géré automatiquement (elles sont téléchargées, installées pour toi). Idem pour la désinstallation.

Tu peux également utiliser l'outil se trouvant dans le menu principal appelé "Ajouter des applications" qui est peut être plus intuitif que Synaptic (les applications sont rangées par catégorie, avec des icones, des explications, etc. . En réalité, il fait ensuite appel au même programme que Synaptic).

Concernant Firefox 1.5, il fait parti du 1% restant. En effet, le paquet n'existe pas encore pour Ubuntu. Par conséquent, deux solutions s'offrent à toi. Soit tu attends que le paquet soit créé, ce qui devrait arriver rapidemment (c'est la solution que j'ai choisi). Soit tu veux vraiment Firefox 1.5 et dans ce cas, je te conseille de suivre le tutorial suivant :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/firefox

Je ne peux également que te conseiller d'aller visiter la documentation d'Ubuntu avant de poser des questions sur le forum ou de tenter des manips hasardeuses sur ton ordi, surtout si "tu n'y connais rien" :

http://doc.ubuntu-fr.org

En même temps, je comprends que face à un nouveau système (jouet?), on ait envie de bidouiller smile.

Dernière modification par Crétin (Le 14/04/2006, à 14:22)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#5 Le 14/04/2006, à 14:23

Express

Re : ne peux extraire des fichiers de firefox

Moi je fais comme "Crétin" je patiente.......... +1 pour Fx 1.5.0.2 lol

Hors ligne

#6 Le 14/04/2006, à 14:29

michel2652

Re : ne peux extraire des fichiers de firefox

Bonjour,

Une petite recherche sur le Forum avec mori comme argument. cool

A+

#7 Le 14/04/2006, à 14:32

Crétin

Re : ne peux extraire des fichiers de firefox

Plus que firefox 1.5, c'est thunderbird 1.5 que j'attends avec impatience car l'extension lightning  n'est compatible qu'avec celle-ci (c'est l'extension qui va permettre à Thunderbird la gestion des taches et donc se positionner face à Outlook (plus seulement Outlook Express)).

Elle a l'air super smile


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#8 Le 14/04/2006, à 14:37

michel2652

Re : ne peux extraire des fichiers de firefox

@ Crétin,

Modifie ton sources.list :    Breezy ---> Dapper. lol

C'est de l'humour...

A+

#9 Le 14/04/2006, à 14:46

Crétin

Re : ne peux extraire des fichiers de firefox

Dans deux mois smile


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne