Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 03:09

Sc4

problème de herz avec mon écran

Hello,

Quelqu'un peut m'aider, j'ai un mega soucis de avec mon écran... je ne peux pas monter plus haut que 85 Hz sur certaines résolution et même pas plus haut que 75Hz avec des résolution plus basse..

Mon écran est un EIZO FlexScan T67S 21 pouce CRT... il tient le 100 Hz facile, donc j'en ai un peu marre... Le seul truc que j'ai modifié c'est le fH et le fV dans mon xorg.conf, mais j'ai gagné juste 10Hz... Je pense que le problème vient du fait qu'il ne reconnait pas l'écran.

Merci d'avance pour l'aide smile


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 11:20

papadon

Re : problème de herz avec mon écran

Bonjour,
effectivement, si vous faites 'sudo dpkg-reconfigures xserver-xorg' et qu'a l'étape du choix
du moniteur il n'apparait pas dans la liste, il y a peu de chance que cela fonctionne. hmm

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 12:59

Sc4

Re : problème de herz avec mon écran

sudo: dpkg-reconfigures: command not found

est-ce normal ? J'ai tapé la commande dans un terminal...


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 14:16

michel2652

Re : problème de herz avec mon écran

Bonjour,

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Choisit les bonnes résolutions & fréquences de ton écran et met la profondeur des couleurs à 16.

A+

#5 Le 14/04/2006, à 16:43

bertrand0

Re : problème de herz avec mon écran

Une des possibilités est de s'appuyer sur l'autodétection des modes et des frequences via le PlugN'PLay en passant une section "Monitor" quasi vide (à part l'option dpms) dans le fichier xorg.conf.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne