Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/05/2009, à 08:54

chlebta

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

black29 a écrit :

hello les forumers ...

c'est bon , j'ai réglé mon problème ...
j'ai trouvé un paquackage avec tous les drivers pour xp ( video,son,ethernet,wifi ) .
et pour lsd , il suffisait de réactiver le wifi avec une ligne de commande ( le wifi est désactivé par défaut dans lsd ).
si quelqu'un est intéressé par les drivers , postez et je répondrais ...

allez a plus ...

QTp tu peux me dire est ce que la carte graphique plutot l'affichage sur winlsd fonctionnet correctement si oui tu peux me dire kel version ta

#102 Le 01/05/2009, à 09:00

chlebta

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

une autre chose est ce que avec winlsd le problème d' arrêt inattendu est élimine

#103 Le 03/05/2009, à 09:17

RobinNoe

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bonjour tout le monde !
J'ai installer easy peasy 1.0 sur mon e-café mais il me reste de gros problèmes :
-Le wifi ne veut pas marcher ( avec une alicebox sagem)
-La langue est française en apprence mais reste en anglais
-On me demande des autorisations  à torts et à travers mais malgrè tout-ça ne marche pas (changement d'heure etc)

PS j'ai réussi a changer de resolution ainsi qu'enlever l'interf

#104 Le 03/05/2009, à 10:09

roquetdepalice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

hi black 29

j'ai fait des emules avec le ecafe car j'ai un pote qui en a fait l'acquisition mais qui souhaite installer win lsd. pourrais tu donc me faire parvenir le packetage avec les drivers. mon adresse roquetdepalice@gmail.com
cordialement

Hors ligne

#105 Le 12/05/2009, à 19:09

piselli

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bonsoir

Je compte installer xp lsd sur mon ec-800 . Serait-il possible de savoir où trouver le pack des drivers ??

Cordialement

Matt



rpj06 a écrit :
black29 a écrit :

hello les forumers ...

c'est bon , j'ai réglé mon problème ...
j'ai trouvé un paquackage avec tous les drivers pour xp ( video,son,ethernet,wifi ) .
et pour lsd , il suffisait de réactiver le wifi avec une ligne de commande ( le wifi est désactivé par défaut dans lsd ).
si quelqu'un est intéressé par les drivers , postez et je répondrais ...

allez a plus ...

Bonsoir black29,

pourrais tu m envoyer les drivers pour passer mon eCAFE ec-800 sur xp? Ici mon mail roepa79@yahoo.it

Merci

#106 Le 13/05/2009, à 17:22

wsaintcr

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

roquetdepalice a écrit :

hi,
bon j'ai honte mais j'ai installé xp sur mon ecafe. C'est une version allégée (windows xp lsd) qui marche plutot pas mal (pas de plantage du proc comme mentionné sur plusieurs forums). Je ne poste pas pour ca mais pour signaler que j'ai récupérer l'image de l'os d'origine pour ceux que ca interesse ainsi que les drivers officiels xp. Je vais je sais herisser le poil de certains mais temps que windows ne me fait pas des siennes je vais le garder mais je vous jure je suis pas fier surtout apres plusieurs années passées sur ubuntu. Je garde donc un oeil sur ce forum pour d'éventuelles solutions pour ces problemes de résolution.
cordialement
roquetdepalice

Bonsoir,
Je suis intéressé par l'image ISO + pilotes.

Hors ligne

#107 Le 14/05/2009, à 20:40

wsaintcr

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

wsaintcr a écrit :
roquetdepalice a écrit :

hi,
bon j'ai honte mais j'ai installé xp sur mon ecafe. C'est une version allégée (windows xp lsd) qui marche plutot pas mal (pas de plantage du proc comme mentionné sur plusieurs forums). Je ne poste pas pour ca mais pour signaler que j'ai récupérer l'image de l'os d'origine pour ceux que ca interesse ainsi que les drivers officiels xp. Je vais je sais herisser le poil de certains mais temps que windows ne me fait pas des siennes je vais le garder mais je vous jure je suis pas fier surtout apres plusieurs années passées sur ubuntu. Je garde donc un oeil sur ce forum pour d'éventuelles solutions pour ces problemes de résolution.
cordialement
roquetdepalice

Bonsoir,
Je suis intéressé par l'image ISO + pilotes.

C'est bon j'ai fait mon install -> http://forum.e-wsc.com/viewtopic.php?t=860
Après quelques heures de tests sous Windows XP, je reviens à Linux car la distri Mandriva pour ce NetBook est optimisée et adaptée.
Reste à voir si une version 100% compatible Ubuntu fonctionne (je testerais plus tard en lisant tous les posts précédents).

Hors ligne

#108 Le 15/05/2009, à 20:44

piselli

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

mwevambi a écrit :
black29 a écrit :

hello les forumers ...

c'est bon , j'ai réglé mon problème ...
j'ai trouvé un paquackage avec tous les drivers pour xp ( video,son,ethernet,wifi ) .
et pour lsd , il suffisait de réactiver le wifi avec une ligne de commande ( le wifi est désactivé par défaut dans lsd ).
si quelqu'un est intéressé par les drivers , postez et je répondrais ...

allez a plus ...

Bonsoir , je serais interressé par les drivers de la webcam !
Merci d'avance
Cordialement

#109 Le 17/05/2009, à 11:28

jemapelGreg

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Clembou a écrit :

9) Quand tu as installé Ubuntu, changes TOUT DE SUITE le /etc/X11/xorg.conf comme c'est décrit dans la doc.

Quelqu'un peut developer svp ?!?

#110 Le 30/05/2009, à 07:44

ssw12

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

roquetdepalice a écrit :

hi,
bon j'ai honte mais j'ai installé xp sur mon ecafe. C'est une version allégée (windows xp lsd) qui marche plutot pas mal (pas de plantage du proc comme mentionné sur plusieurs forums). Je ne poste pas pour ca mais pour signaler que j'ai récupérer l'image de l'os d'origine pour ceux que ca interesse ainsi que les drivers officiels xp. Je vais je sais herisser le poil de certains mais temps que windows ne me fait pas des siennes je vais le garder mais je vous jure je suis pas fier surtout apres plusieurs années passées sur ubuntu. Je garde donc un oeil sur ce forum pour d'éventuelles solutions pour ces problemes de résolution.
cordialement
roquetdepalice

Cher roquetdepalice,

Je suis interresse par :

"l'image de l'os d'origine pour ceux que ca interesse ainsi que les drivers officiels xp"


Par ailleurs le changement d'os sur un ecafe ec800 est il une opération qui apporte un reel plus ?

Merci d'avance

cdlt

#111 Le 03/06/2009, à 20:41

Panchout

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

j'ai un ecafé 900 et je voudrais savoir s il est possible de changer le fond d'écran de toutes les parties de la barre d'outils, et non, seulement la page d'acceuil.
Le manuel d utilisation étant très suscin, j'ai des difficultés à m y retrouver.

#112 Le 05/06/2009, à 23:33

black29

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

hello à tous ,

les drivers XP pour l'écafé sont présent sur le site de hercules :

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=files_faq


désolé pour le retard ... ;-)

bonne install de windows ....

#113 Le 16/06/2009, à 15:24

Yro

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bonjour à tous,

J'ai installé la nouvelle version d'ubuntu sur mon ecafé ec800, mais je n'arrive pas à configurer convenablement la résolution de l'écran.
Avec la version 8.10 tout était parfait (j'avais récupéré le xorg.conf du wiki trouvé sur ce site).
Avec la version 9.04, cela ne fonctionne pas. On dirait qu'il ne prend pas en compte le xorg.conf
Je suis toujours en 800X600. je ne vois donc pas le bas de l'écran
En regardant les logs (/var/log/Xorg.0.log) on dirait que Xorg ajoute dynamiquement les résolutions standard et du coup passe outre les paramètres du xorg.conf défini à la mano.

Avez-vous une idée?

Merci

#114 Le 30/06/2009, à 11:58

davebraco

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bonjour,

J'ai également testé pas mal de distributions sur mon eCafé 800. Ma préférée étant crunchbang ( http://crunchbanglinux.org/ )
Malheureusement, c'était trop lent pour lire des films (les petits formats passent mais pas le reste)

Comme vous le savez certainement, le coeur de ce netbook est un processeur geode. J'ai donc cherché après une distro optimisée pour ce processeur. Là, j'ai trouvé deux autres machines basée sur le geode : le linutop 1 & 2 et l'olpc XO-1. Deux machines livrées de base avec un système Linux.

J'ai donc installé Linutop OS http://www.linutop.com/linutop2/software/index.fr.html (basé sur ubuntu) sur mon eCafé. Le démarrage est affreusement lent mais par contre les système est très rapide, surtout pour lire des vidéos (aucune saccade). Linutop possède une version optimisée de VLC et j'ai downloadé un binaire d'MPlayer compilé pour l'OLPC http://olpcnews.com/forum/index.php?topic=863.0. Le wifi fonctionne parfaitement.

Point noirs :
1 Démarrage lent
2 Pas encore réussi à configuré le pavé tactile (une petite souris de portable pour le moment)
3 Pas encore trouvé  comment passer en 1024x600 (pas une priorité pour moi)
4 Pas de driver webcam.
5 Pas de jauge d'autonomie de la batterie (de base, je n'ai pas encore chercher)

Je n'ai plus trop le temps d'y chipoter pour le moment, mais j'aimerai bien résoudre les deux premiers points noirs. Il faut lire un peu la documentation de linutop OS pour installer une version résidente et modifier xorg.conf.

Autrement je suis satisfait de la machine, principalement pour silence (pas de ventilateur) ainsi que son originalité.

Lorsque que j'aurais résolu les différents problèmes, je placerai un petit disque dur 1,8" de plus grande capacité en ssd et peut-être 1Go de ram pour le luxe. (si je trouve une barrette au rabais car 512mo sont suffisant)

C'est beaucoup de chipotage vous allez me dire... c'est un hobby ;-)

Dernière modification par davebraco (Le 30/06/2009, à 11:58)

Hors ligne

#115 Le 09/07/2009, à 10:47

atraxine

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Salut tout le monde !

J'ai également ce hobby davebraco et j'ai eu une bonne surprise :

Avec cet Hercule EC800 sans le système d'origine:

- Wifi/Ethernet pleinement fonctionnel d'origine
- Son pleinement fonctionnel d'origine
- Résolution 1024x768 sans surchauffe des composants après courte manip
- Pavé tactile pleinement fonctionnel d'origine
- Web cam reconnu nativement, logiciel à installer à votre choix
- Jauge de batterie s'active dès la mise en fonction du wifi
- Système stable, agréable d'utilisation

Points noirs :
1 Démarrage un peu lent
2 J'ai cru décelé un problème avec le micro, c'est à tester
3 aucun logiciel installé par défaut (Lecteur de média, gravure, bureautique)

C'est ce dernier point qui touche donc la webcam, car elle semble "plus lente" avec cheese ou aMsn. Il faut donc la tester avec un bon logiciel de webcam. Pour le son, c'est la même chose en fait. Ca marche sous aMSN mais fait planter le logiciel, mais matériellement, ça marche !

Voilà... la solution tant attendu est donc... big_smile
Ladys and Gentlemen... tongue

EEEbuntu Base !

Ça se passe ici (pas très loin !) ---->  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2793464#p2793464

Davebraco est déjà sur le coup au moment où je vous écrits ces lignes... cool

Dernière modification par atraxine (Le 09/07/2009, à 10:47)

Hors ligne

#116 Le 24/07/2009, à 15:37

ferrand

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

quote=black29]hello les forumers ...

c'est bon , j'ai réglé mon problème ...
j'ai trouvé un paquackage avec tous les drivers pour xp ( video,son,ethernet,wifi ) .
et pour lsd , il suffisait de réactiver le wifi avec une ligne de commande ( le wifi est désactivé par défaut dans lsd ).
si quelqu'un est intéressé par les drivers , postez et je répondrais ...



bonjour, j'ai un mini pc hercule e cafe 800 et je suis tres interessé par ta decouverte !!!
peux tu m'envoyer ces fameux paquackage windows LSD ainsi que les drivers (ligne de code pour le wifi) .
merci d'avance,
je reste a ta disposition au 06 16 56 33 73,
Alexandre.

#117 Le 25/07/2009, à 03:01

SkyLinux

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Installer Windows sur une si petite machine MDR ..... n'importe quoi....


J'ai viré la Mandriva d'origine, et j'ai installé ARCHLINUX en i686 ! OUI en i686 ce qui donne toutes les performances de l'AMD GEODE ( compatible i686 )
( ArchLinux est la distribution la plus à jour à l'heure actuelle )


J'utilise XFCE4: ( on peut utiliser un WM encore plus léger comme Openbox ou un DE très léger comme LXDE )

L'ecafé ec800 est beaucoup plus rapide et les logiciels se lancent quasi 2 fois plus vite que sous Mandriva et à vide il consomme 40Mo de ram.
J'utilise xchat, rhythmbox, midori, xterm en même temps sans grosse lenteur.
J'ai réglé l'écran, j'ai une partie qui dépasse comme vous même si je vais réussir à régler l'écran parfaitement avec XVIDTUNE !

Le processeur travaille beaucoup moins que sous la Mandriva d'origine. Et j'ai installé des paquets comme laptop-mode, etc... qui permettent de faire des économies d'énergie et d'augmenter l'autonomie. ( je cherche actuellement un moyen de baisser la fréquence du processeur quand il est au repos, avec cpufreq, bien que je sois bloqué pour non-compatibilité cpu, mais... )

Je suis passé de 3heures d'autonomie à 4h25minutes sans mentir.

Mais bon inutile de vous préciser qu'Archlinux n'est pas aussi simple à installer qu'une Ubuntu et que tout n'est pas automatique et qu'il faut chercher par soi-même. ( ne pas poser des questions comme "comment on se sert de pacman ?" alors que c'est dans le wiki quoi. )

http://wiki.archlinux.fr/howto/laptop/hercules_ecafe_ec_800

Ceux qui veulent rajouter de la ram pour passer de 512mo à 1Giga de RAM. Cela ne sert à rien de le faire à part user de l'argent si vous n'utilisez jamais les 512Mo COMPLETEMENT ( et donc à en venir au SWAP dans la partition utilisée à cet effet ce qui ralentirait votre machine, le ralentissement ne se sent qu'une fois les 512Mo utilisés SI le processeur n'est pas déjà saturé XD )

Pour dépasser 512Mo d'utilisation de ram sur cette machine, je me demande comment il faut faire, sachant qu'en utilisant 6 logiciels à la fois j'arrive à peine à 150Mo et que c'est "chaud" à gérer sur cette machine.

Je vais bientôt me faire un kernel personnalisé, allégé de tout ce qui ne sert pas sur cette machine.

Enfin, pour une machine que j'ai eu à 130€ chez Auchan. J'en suis bien content !!
tongue


Plop

Hors ligne

#118 Le 26/07/2009, à 14:22

legoeland

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

SkyLinux a écrit :

Installer Windows sur une si petite machine MDR ..... n'importe quoi....


J'ai viré la Mandriva d'origine, et j'ai installé ARCHLINUX en i686 ! OUI en i686 ce qui donne toutes les performances de l'AMD GEODE ( compatible i686 )
( ArchLinux est la distribution la plus à jour à l'heure actuelle )


J'utilise XFCE4: ( on peut utiliser un WM encore plus léger comme Openbox ou un DE très léger comme LXDE )

L'ecafé ec800 est beaucoup plus rapide et les logiciels se lancent quasi 2 fois plus vite que sous Mandriva et à vide il consomme 40Mo de ram.
J'utilise xchat, rhythmbox, midori, xterm en même temps sans grosse lenteur.
J'ai réglé l'écran, j'ai une partie qui dépasse comme vous même si je vais réussir à régler l'écran parfaitement avec XVIDTUNE !

Le processeur travaille beaucoup moins que sous la Mandriva d'origine. Et j'ai installé des paquets comme laptop-mode, etc... qui permettent de faire des économies d'énergie et d'augmenter l'autonomie. ( je cherche actuellement un moyen de baisser la fréquence du processeur quand il est au repos, avec cpufreq, bien que je sois bloqué pour non-compatibilité cpu, mais... )

Je suis passé de 3heures d'autonomie à 4h25minutes sans mentir.

Mais bon inutile de vous préciser qu'Archlinux n'est pas aussi simple à installer qu'une Ubuntu et que tout n'est pas automatique et qu'il faut chercher par soi-même. ( ne pas poser des questions comme "comment on se sert de pacman ?" alors que c'est dans le wiki quoi. )

http://wiki.archlinux.fr/howto/laptop/hercules_ecafe_ec_800

Ceux qui veulent rajouter de la ram pour passer de 512mo à 1Giga de RAM. Cela ne sert à rien de le faire à part user de l'argent si vous n'utilisez jamais les 512Mo COMPLETEMENT ( et donc à en venir au SWAP dans la partition utilisée à cet effet ce qui ralentirait votre machine, le ralentissement ne se sent qu'une fois les 512Mo utilisés SI le processeur n'est pas déjà saturé XD )

Pour dépasser 512Mo d'utilisation de ram sur cette machine, je me demande comment il faut faire, sachant qu'en utilisant 6 logiciels à la fois j'arrive à peine à 150Mo et que c'est "chaud" à gérer sur cette machine.

Je vais bientôt me faire un kernel personnalisé, allégé de tout ce qui ne sert pas sur cette machine.

Enfin, pour une machine que j'ai eu à 130€ chez Auchan. J'en suis bien content !!
:P

bonjour,
je viens d'acheter ecafé EC800 et suis très décu pour la naviagtion Internet: exemple une recherche du terme "la boudeuse" ds la barre de recherche google sur Mozilla met plusieurs secondes !! et ce avec une ligne ADSL.
Pouvez vous faire ce test et me donner le resultat avec la distri ARCHLINUX en i686 ?
merci

#119 Le 27/07/2009, à 20:42

SkyLinux

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

J'utilise Midori ( plus léger ), ou Arora ( un peu comme FireFox mais léger et libre )

Midori se lance en 3secondes et en navigation c'est pas lent du tout.


Plop

Hors ligne

#120 Le 30/07/2009, à 09:51

statler

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

SkyLinux a écrit :

J'ai viré la Mandriva d'origine, et j'ai installé ARCHLINUX en i686 ! OUI en i686 ce qui donne toutes les performances de l'AMD GEODE ( compatible i686 )
( ArchLinux est la distribution la plus à jour à l'heure actuelle )

J'ai réglé l'écran, j'ai une partie qui dépasse comme vous même si je vais réussir à régler l'écran parfaitement avec XVIDTUNE !

J'ai encore le même problème avec l'écran, il reste toujours une partie en-dessous qui reste invisible. A part la Mandriva pré-installée la seule distribution qui tourne bien est Ubuntu 8.04, en récupérant le driver d'origine. Est-ce qu'il y a une solution avec Archlinux? Ca m'a l'air très intéressant mais en l'état c'est malheureusement inutilisable.

Hors ligne

#121 Le 30/07/2009, à 21:36

SkyLinux

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Mandriva, tourne bien ? Ubuntu ?

Archlinux tourne bien sur un pentium 2, 350mhz / 64mo de ram.
Autant te dire que sur un 500Mhz / 512Mo c'est top.

J'ai partiellement résolu le problème en empêchant les fenêtres d'aller dans cette zone, c'est une astuce à 2 balles mais efficace.

J'ai une piste mais j'attends que gcc-multilib passe en 4.4.1 pour compiler rapidos sur un autre pc en x86_64 un kernel en i686 avec l'option -m32 dans makepkg.conf.

En faite dans le kernel d'origine, les options amd-geode, amd-geode-lx, etc.. sont désactivées. Je recompilerais avec ses options actives.

Sinon utiliser le driver de Mandriva est une solution. Mais j'ai un ecafé totalement utilisable à ce jour, c'est un détail à résoudre ( avec un peu de temps mais j'étais un peu occupé ces temps ci, désolé )

Je m'y met ce week end. Je suis de près le projet xf86-video-geode aussi.
Si quelqu'un trouve un lien pour le driver xf86-video-geode de Mandriva, il peut le mettre ic, ça me ferais gagner du temps. Merci

smile


Plop

Hors ligne

#122 Le 31/07/2009, à 12:03

statler

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

La distribution d'origine est Mandriva Netbook, une Mandriva modifiée pour ce genre de matériel - et qui n'est pas libre. J'ai installé Ubuntu avec LXDE. Le démarrage est très long, mais après c'est plus ou moins utilisable.

Le driver d'origine est le fichier /usr/lib/xorg/modules/drivers/geode_drv.so sur la première partition. Je peux l'envoyer à ceux que ça intéresse ou l'uploader si quelqu'un a de la place disponible sur un serveur. Le driver est compilé pour une ancienne version de Xorg, ça ne fonctionne donc pas sur une distribution récente - et pas sur Archlinux, j'ai évidemment essayé.

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que l'affichage en 1024x600 a été perdu dans le driver avec l'arrivée de l'extension RandR. Pour l'instant tout ce que je peux obtenir avec Archlinux c'est du 800x600, avec affichage limité à 800x480 (le bas est inaccessible). Inutilisable en comparaison de 1024x600, donc pour l'instant je conserve Ubuntu malgré les inconvénients...

Si tu arrives à faire mieux, peux-tu poster la section concernée de ton xorg.conf? Comment fais-tu pour interdire la zone du bas de l'écran?

Merci!

Hors ligne

#123 Le 01/08/2009, à 01:58

SkyLinux

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Salut,
En faite j'utilise le xorg.conf d'origine ( X -configure ) c'est mal lol. Et on peut choisir le mode qu'on veut 800x600, 1024x600 et 1024x768. Mais je n'aime pas l'interpolé, c'est moins net. Même sous la Mandriva d'origine, pas super beau. ( c'est un défaut des écrans interpolés. )

Mon mode préféré est le 800x600 avec le DPI réglé de façon optimale pour l'écran.
J'en vois autant et c'est plus net. Donc... mais cela n'engage que moi, je suis un peu difficile peut être hmm

Ton fichier m'intéresse, car je n'ai plus la partition avec la Mandriva dessus, je n'ai plus que 2 partitions, 1 en reiserfs ( bien avec les petits fichiers avec pacman ) et 1 de swap qui sert pas beaucoup et qui ne servira jamais je pense ( je vais la supprimer et agrandir la partition / sur la totalité du disque avec gparted liveusb. )

Et on peut toujours le recompiler ce driver mandriva, mais je ne l'ai pas big_smile donc si tu peux me l'envoyer ce serait sympa !

J'ai interdit la zone du bas de l'écran facilement car j'utilise Xfce. Donc dans "paramètres" j'ai réglé la zone du bas.

Je vais me dépêcher pour régler ses détails, même si il me faut de l'aide ( et sur #archlinux-fr ) c'est pas ça qui manque smile
A demain

Dernière modification par SkyLinux (Le 01/08/2009, à 02:00)


Plop

Hors ligne

#124 Le 02/08/2009, à 18:13

chlebta

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

je viens d'installe xubuntu sur mon ecafe ec800 mais je remarque un lourder lors de demarge et aussi lors du travail alors svp ce normalou il faut change le SE aussi comment configure le cam

#125 Le 03/08/2009, à 20:04

SkyLinux

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

En même temps, il y a beau avoir XFCE sur xubuntu, cela reste lourd. C'est pas adapté pour ce netbook. Windows XP n'est pas adatpé non plus. Mandriva non plus ( même si ils vendent la machine sous Mandriva ), ni Easy Peasy ( c'est adapté pour eeepc ( et encore ) et un Eeepc est totalement différent d'un Ecafé à l'intérieur.

De plus le Geode c'est de l'i686, pas de l'i386 ni de l'I586. Donc ça tourne mieux avec une distribution i686... et légére. Logique.

Vous voulez du GNU/Linux, mais vous contournez les petits problèmes ! et vous en récoltez des gros.

Sous Ubuntu, on apprend trop rien sur le fonctionnement de Linux. J'en ai appris 6 x plus sous Archlinux en 3 fois moins de temps que sous Ubuntu.

Surtout que le plus dur c'est l'installation, c'est sur cliquer sur Suivant, Suivant, OK. C'est facile, c'est "grand public" mais c'est un peu trop simple, non ?

Le plus dur avec ArchLinux c'est l'installation ( quoique, tout est indiqué sur le wiki ) après c'est pas plus dur.

Je ne dis pas qu'ArchLinux est adapté pour l'ecafe ec800, mais il offre de bonnes performances tout en restant très à jour. ( rolling release )
Et qu'il n'y a plus qu'un détail à régler, il me manque seulement ce fichier de la Mandriva d'origine : /usr/lib/xorg/modules/drivers/geode_drv.so

wink

Et tout sera parfait.


Plop

Hors ligne