Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2009, à 12:43

Mick13

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Je suis aussi dans le cas d'un Iphone non Jailbreaké
Lors de la dernière mise a jour, j'ai perdu 1/3 des programes que j'avais télécharger en gratuit iPint par exemple qui était rigolo. Je trouve ça INADMISSIBLE, et effectivement, ça incite a jailbreaker.

Je trouve l'utilisation tres simple et bien foutue, malgré 4 ou 5 plantages en 1 an, (écran bloqué, plus possible de faire fonctionner quoi que ce soit) toujours résolus par une extinction a la sauvage

Je regrette aussi qu'il n'y ai pas de système simple sous Ubuntu pour utiliser l'iPhone

Dernière modification par Mick13 (Le 30/04/2009, à 12:59)


Ubuntu Intrepid Ibex Sony VGN-TX1HP.
Pross 1,2 gigas Ram 2 Gigas

Hors ligne

#27 Le 30/04/2009, à 13:24

kironux

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

L'iPhone, dès que tu veux le synchroniser avec iTunes, ce dernier a une OBSESSION a vouloir supprimer les programmes, alors que vous ne faites que rajouter des musiques...
Bien évidemment, lors de la mise à jour de la v1 à la v2, ben, vous perdez toutes vos photos ( logique... )

ET Y EN A ENCORE QUI VEULENT ACHETER DES PRODUITS D'APPLE ? mad

Hors ligne

#28 Le 30/04/2009, à 19:38

Shanx

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Pas de majuscules!! Pas bô hmm
Et y a t'il un concurrent sérieux à l'iPhone ? Les Samsung player X (que ce soit addict, style ou autre), lg arena et autres me plaisent pas trop...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#29 Le 01/05/2009, à 01:29

Lord Northam

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Perso j'adore l'écran, visible en plein soleil ou dans le noir, avec un touch parfait. Et le soft d'apple est très bien foutu niveau ergonomie (pas de sablier, transitions animées, etc.)

Du reste, l'APN n'est pas mauvais, mais 2m de pix c'est trop peu, Safari plante énormément, j'ai plusieurs applications qui merdent pas mal et je trouve l'utilisation de itunes très merdique... (Mon Samsung Soul plus classique, c'est une carte micro-sd. On la met dans le PC et ça va largement plus vite)

D'ailleurs le Soft Samsung pour gérer le carnet d'adresse, les sms, etc... est bien plus pratique. Puis sur l'iPhone, pas de notification SMS, pas de MMS, pas de transfert BT.

Perso je trouve le mix inintéressant, c'est un téléphone un peu trop gros et pas super pratique (Le Samsung classique, tu slide, bouton vert et t'appelle. iPhone, tu le réveille, tu tape ton code, t'étais pas revenu au menu alors t'y reviens, tu vas dans téléphone, puis carnet, puis tu choisi le gars, et enfin tu l'appelle...) Et c'est une tablette multimédia trop petite, pas super confortable pour surfer, lire les mails, etc...

Je trouve ce genre de téléphone un peu trop gadget et donc pas très efficace. Et je trouve les téléphone normaux trop cheap, j'aimerais payer un poil plus cher et avoir du verre, pas du plastique, tu métal, un écran de qualité avec visibilité diurne.

Hors ligne

#30 Le 01/05/2009, à 12:05

kironux

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Lord Northam a écrit :

D'ailleurs le Soft Samsung pour gérer le carnet d'adresse, les sms, etc... est bien plus pratique. Puis sur l'iPhone, pas de notification SMS, pas de MMS, pas de transfert BT.

Je trouve ce genre de téléphone un peu trop gadget et donc pas très efficace.

J'ai pas compris le "pas de notification SMS", et le MMS, y en a pas... ( c'est abusé, de même que avec 8 Go ( bon, c'est sans compter qu'il n'y en a que 7, et même après une MAJ, il te bouffe ( le système ) de la place sur tes 7 Go... ) il ne soit pas "capable" de prendre des vidéos ), de même le Bluetooth n'est pas présent ( il l'est, mais que avec des produits "By Apple", quel intérêt ? ), je pense, pour ce dernier, que c'est le fait que tout passe par iTunes, tu voudrais échanger des musiques ? ( tout ce que tu télécharge à partir de l'iPhone n'est PAS "retirable" ( il reste dans le téléphone ( et tu espère qu'une MAJ ne le supprime pas ( comme la MAJ de la V1 à la V2 qui a supprimé les photos... ) ) ). Il faudrait donc rajouter une application "Fichiers", qui permette de se balader dans l'arborescence du système, du type :
-Musique
-Vidéos
-Jeux
-Divers
-... ( Bien sûr, on pourrait créer des dossiers )
Ce qui faciliterait grandement les choses... Mais Apple perdrait un peu le contrôle...
( Notez tout de même que dans les signets de Safari, le signet "Orange" de l'accueil ne peux PAS être supprimé ! mad ( Enfin, si, mais il revient -_-' ) )


Après tu dis qu'il fait gadget, là je suis pas trop d'accord, l'accéléromètre, c'est très pratique pour les jeux, mais pour lire aussi ( balance en mode paysage ) ! Et c'est pas parce que y a 50 jeux pour 1 application "pro", que ça en fait un gadget, chaque machine s'adapte aux besoins de la personne, c'est pas parce que tu a tout les jeux de dernier cri sur ton PC qu'il faut pour autant dire que un PC = Machine servant à jouer.

Enfin bon, la version 3 "devrait" incorporer le copier-coller ( dites un exemple d'utilisation, parce que là je vois pas trop à quoi ça va servir... ), le MMS ( pas trop tôt, y aura plus qu'à faire payer 1,50 € le MMS ( c'est Hors Forfait... ) ), la vidéo ( Apple à bien évidemment bloqué les applications qui voulaient le faire, de même que pour les applications GPS refusées... ), et quelques autres...

Hors ligne

#31 Le 02/05/2009, à 10:23

Lord Northam

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Mais on s'en fout de dire que la fonction mail c'est mieux que MMS, le truc c'est que les autres ont MMS et pas mail et que tu te retrouve isolé des autres alors que c'est un appareil pour communiquer. Une personne veut t'envoyer une photo ou une sonnerie => Nan désolé, mon superiphone ne fait pas ça. itunes c'est lent et bordélique et oui, aucune gestion des fichiers, du carnet, des sms, etc...

C'est un téléphone à la base, pas une console de jeu, j'ai pas envie d'acheter un four-micro-onde qui fait WC, c'est un peu limite l'objet bon à tout faire. Et oui l'accéléromètre c'est bien, je ne critique pas ça, mais le ipint et compagnie c'est du gadget, Wouah un téléphone qui fait niveau, j'suis sûr que tous les maçons professionnels attendaient un iphone pour ne plus balader avec un Nokia et un Niveau métalique.
C'est gadget car les fonctions sont caricaturés, APN trop petit, écran trop petit pour surfer, c'est du dépannage ça remplace pas un PC ni un vrai Reflex Canon.

J'ai un 16go et j'ai jamais dépassé les 2/3Go, car je n'ai pas une tonne de mp3, j'ai très peu de Cds. Les vidéos j'y met absolument tout ce que je veux sur l'iphone en passant par un ffmpeg => .mp4 c'est pas la mer à boire non plus, et ça me permet de montre autour de moi des scènes de documentaires Arte notamment.

C'est un téléphone Apple, on sait à quoi s'attendre quand on l'achète.

Hors ligne

#32 Le 02/05/2009, à 12:11

Astrolivier

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Lord Northam a écrit :

C'est un téléphone à la base, pas une console de jeu, j'ai pas envie d'acheter un four-micro-onde qui fait WC, c'est un peu limite l'objet bon à tout faire.

[...]

C'est un téléphone Apple, on sait à quoi s'attendre quand on l'achète.

je suis pas sûr de comprendre. tu essaies de défendre l'iphone contre le samsung, ou tu veux dire que tout ceux qui achètent ces téléphones pas pratiques pour téléphoner sont des victimes de la mode ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#33 Le 02/05/2009, à 14:53

kironux

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Je suis d'accord avec toi Lord Northam ( pour MMS et tout ), seulement, c'est pas Apple qui fabrique les programmes, Apple est juste là pour faire apparaitre le programme ou non ( sur l'App Store ). iTunes complètement débile, tout à fait d'accord ( en plus qu'il soit une usine à gaz ).

Astrolivier, je pense que c'est la deuxième option, les acheteurs de ce téléphone là sont "juste" des victimes...

Hors ligne

#34 Le 03/05/2009, à 12:53

Lord Northam

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Astrolivier a écrit :
Lord Northam a écrit :

C'est un téléphone à la base, pas une console de jeu, j'ai pas envie d'acheter un four-micro-onde qui fait WC, c'est un peu limite l'objet bon à tout faire.

[...]

C'est un téléphone Apple, on sait à quoi s'attendre quand on l'achète.

je suis pas sûr de comprendre. tu essaies de défendre l'iphone contre le samsung, ou tu veux dire que tout ceux qui achètent ces téléphones pas pratiques pour téléphoner sont des victimes de la mode ?

Objectivement l'iPhone est une belle machine, mais en pratique je préfère largement mon Samsung. À force de vouloir faire complexe, ils oublient les fonctions les plus simples.

Et oui l'effet de mode est carrément là, la miniaturisation de la technologie fait qu'on embarque de plus en plus de fonctions dans ces objets et commercialement ils font la guerre là dessus et nous transmettent cet état d'esprit.
- On voit débarquer une fonction photo, mais ça commence à peine à être utilisable, ça vaut pas un véritable appareil photo.
- On voit débarquer un mode GPS, mais là encore ça vaut pas un vrai GPS.
- La fonction baladeur mp3 à égalisé avec le vrai, mais il a fallut le temps. C'est bien ça qui prouve que pour le moment tout ça n'est que gadget.

Les gens qui comparent leurs téléphones se balancent à la tronche les chiffres techniques et fonctions diverses, alors qu'ils n'en utilisent même pas le quart.

Pour Kironux, Apple fabrique certains programme et s'est réservé le droit d'être l'unique utilisateur de certaines fonctions. Au delà, oui n'importe qui peut faire un programme c'est vrai, mais si c'était aussi libre le Jailbreak n'existerait pas.

Ils n'ont même pas pensé à utiliser le vibreur pour la sensation d'enclencher une fonction. Mon Samsung Soul a un petit écran-touch et ça vibre très légèrement à chaque pression, c'est con mais très agréable. Alors l'iPhone c'est beau, mais il est loin d'être le téléphone aussi parfait qu'on le dit.

Mais bon, il y a pire, tous les clones iPhonesque avec un Win mobile pourri. Ya pas de disque-dur en vieille dedans, c'est quoi ce sablier de merde à chaque clic. xD

Hors ligne

#35 Le 03/05/2009, à 13:00

Springbank

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

et le htc magic?

Hors ligne

#36 Le 03/05/2009, à 13:49

Lord Northam

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Pendergast a écrit :

et le htc magic?

Genre pas capable d'y mettre un écran Multi-Touch, leur pub c'est : On fait tout à 1 doigt, comme si le zoom 'pince' à la iPhone c'était deux fois plus fatiguant. xD

C'est la fusion PDA/Téléphone, ils tâtent à moitié dans le vide et pour le moment c'est point très uniforme.

Hors ligne

#37 Le 04/05/2009, à 18:09

9andar

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Bonjour, je rebondis sur ce qu'à dit Lord Northam...
L'écran du HTC Magic est Multitouch. Pour éviter tout procès avec Apple qui garde comme un cerbère sa technologie à double impact, Google a préféré plancher sur une autre façon d'effetuer des zooms...
Des vidéos circulent de ce que savent faire les "Android-Google"phone...
Voilà bonne continuation...

Hors ligne

#38 Le 04/05/2009, à 23:19

Lord Northam

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Apple n'est pas l'inventeur de l'ergonomie Multi-Touch. Jeff Han, le HP TouchSmart et même Microsoft Surface utilisent également deux doigts pour zoomer et effectuer des rotations.

Par contre sur votre téléphone, si vous n'avez pas un simple Jack 3.5 "classique" pour l'audio, c'est simplement que là Apple a posé un brevet à la con dessus.

Hors ligne

#39 Le 05/05/2009, à 09:52

Mara

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Petite question, l'iphone coté format vidéo il prend quoi en natif ?

En ce qui me concerne, le prix de abonnement, l'impossibilité de prendre un téléhone sans s'engager.. Totalement dissuasif a l'achat d'un smartphone.

Par contre sur votre téléphone, si vous n'avez pas un simple Jack 3.5 "classique" pour l'audio, c'est simplement que là Apple a posé un brevet à la con dessus.

Vraimant ? Quel bande de niafs !

Je pence que si j'était a acheter un ssmartphone, ça serait plus un sous android, plus ouvert, et plus sympatique a mes yeux. Puis je sais pas pourquoi, les interfaces made in appel me déroutent totalement.

Hors ligne

#40 Le 07/05/2009, à 19:55

rossounay

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Moi je suis plutot satisfait de cet iphone. La qualité avec les produits Apple est, pour moi, toujours au rendez vous. Ce qui est particulierement genant chez Apple c'est le prix de leurs produits et leur manie de rendre leur materiel incompatible avec d'autres logiciels que ceux d'Apple.
Pour le prix il est vrai qu'il n'y a pas grand chose a faire, j'ai eu du bol car j'ai payé le mien 70e, il est evident que je n'aurai jamais deboursé plus de 100e pour un telephone (avec ou sans internet/ecran tactile).
Pour le deuxieme probleme je l'ai plus ou moins reglé en jailbreakant l'iphone, ca se fait en 5 minutes et c'est assez efficace. Plus de problemes pour les MMS, la video, les SMS ... On trouve facilement son bonheur sur les depots des developpeurs (en payant ou non). La connexion en ssh, le lecteur VLC supportant tous les fichiers video (mais hélas il plante pas mal), un terminal, transformer l'iphone en routeur wifi en 30 sec ...

Ne pas jailbreaker son iphone est pour moi une absurdité qui donne raison a Apple et qui contribue a cautionner ce genre de politiques. Hardware et software sont deux mondes differents, certains utilisateurs n'osent pas franchir le cap, comme certains n'osent pas changer de systeme d'exploitation sur leur PC.

Je regrette que la communauté du libre ne s'interesse pas (ou n'aie pas les moyens de s'y interesser) a l'iphone, le developpement d'un linux sur l'iphone avait commencé il y a deja un moment et depuis plus rien. J'espere voir un jour android sur mon iphone afin de profiter de cette communauté un jour sans etre obligé de changer d'appareil. Bien evidemment il existe une tres grosse communauté de développeurs qui font avancer chaque jour les fonctionnalités de ce telephone.

Pour repondre a la question du support video il me semble que seul le mpeg4 est supporté nativement (via itunes forcement).

Hors ligne

#41 Le 07/05/2009, à 20:40

kironux

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

rossounay a écrit :

Pour repondre a la question du support video il me semble que seul le mpeg4 est supporté nativement (via itunes forcement).

J'ai téléchargé un podcast vidéo ( si ça s'appelle comme ça ), depuis iTunes sur l'iPhone, et en fait... il arrive pas à le lire... neutral

Hors ligne

#42 Le 07/05/2009, à 21:28

rossounay

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Je viens de tester, j'ai telechargé un happy tree friends depuis itunes sur mon iphone et ensuite il est apparu dans l'ipod dans "clips video" et il marche bien donc je peux pas vraiment t'aider. Indique moi le podcast video en question et je verrai (si il est gratuit evidemment).

Hors ligne

#43 Le 07/05/2009, à 23:09

kironux

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

rossounay a écrit :

Je viens de tester, j'ai telechargé un happy tree friends depuis itunes sur mon iphone et ensuite il est apparu dans l'ipod dans "clips video" et il marche bien donc je peux pas vraiment t'aider. Indique moi le podcast video en question et je verrai (si il est gratuit evidemment).

Tu crois que je payerais ? tongue
( je l'ai eu parce qu'il m'a été offert, je n'ai jamais testé le Jailbreak )

Alors le podcast en question est :
Débuter sur Mac
121 - iWeb 09

( Je voulais voir comment c'était )

Et il m'indique cette erreur là :

Ce format vidéo n'est pas reconnu.

neutral
Oui, oui, c'est iTunes vers un iPhone, et il arrive pas à voir les podcasts, pourtant, minitel 2.0 de Benjamin Bayart, ça passe ( bon, j'ai du le réencoder pour avoir un format lisible pour l'iPhone ( ce dernier ne sait rien lire... ) )

Je ne demande pas d'aide, sinon je serais allé sur un forum dédié à ces problèmes là wink

Hors ligne

#44 Le 07/05/2009, à 23:39

rossounay

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Et tu as bien telechargé le podcast depuis l'iphone par l'application itunes ou tu l'as telechargé sur itunes et ensuite transferé sur ton iphone ?

Dernière modification par rossounay (Le 07/05/2009, à 23:40)

Hors ligne

#45 Le 08/05/2009, à 00:23

kironux

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

rossounay a écrit :

Et tu as bien telechargé le podcast depuis l'iphone par l'application itunes ou tu l'as telechargé sur itunes et ensuite transferé sur ton iphone ?

Depuis l'iTunes présent dans l'iPhone.
En fait j'ai téléchargé d'autres podcasts ( Happy Tree Friends tongue ) et ça fonctionne ( d'autres ne fonctionnent pas... )

Mais c'est pas grave, je n'utilise jamais les podcasts.

Hors ligne

#46 Le 08/05/2009, à 00:31

rossounay

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

l'apple store est donc vraiment mal fait mais c'est pas vraiment une surprise au final tongue

Hors ligne

#47 Le 08/05/2009, à 02:49

Lord Northam

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

kironux a écrit :
rossounay a écrit :

Pour repondre a la question du support video il me semble que seul le mpeg4 est supporté nativement (via itunes forcement).

J'ai téléchargé un podcast vidéo ( si ça s'appelle comme ça ), depuis iTunes sur l'iPhone, et en fait... il arrive pas à le lire... neutral

Moi je fais une conversion avec ffmpeg en mpg4. Et aucun prob.

Hors ligne

#48 Le 08/05/2009, à 09:37

kironux

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Lord Northam a écrit :
kironux a écrit :
rossounay a écrit :

Pour repondre a la question du support video il me semble que seul le mpeg4 est supporté nativement (via itunes forcement).

J'ai téléchargé un podcast vidéo ( si ça s'appelle comme ça ), depuis iTunes sur l'iPhone, et en fait... il arrive pas à le lire... neutral

Moi je fais une conversion avec ffmpeg en mpg4. Et aucun prob.

depuis l'iPhone o_O ?

Hors ligne

#49 Le 14/05/2009, à 22:02

kironux

Re : iPhone 3G et Ubuntu, alors il en est quoi ?

Sauf utilisations d'applications externes, la manipulation de fichier depuis les applications officielles inclus par Apple ( Téléphone, SMS, Safari,... ) est quasi-impossible...

Hors ligne