Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2006, à 16:01

ddesre

config ftp + redirections nat

Bonjour à tous!

Je cherche un peu d'aide pour la configuration de mon serveur ftp. En effet, j'ai installé le serveur proftpd. En local (127.0.0.1), ca marche sans probleme. Cependant, j'ai quelques soucis pour que cela marche aussi en ligne puisque on m'affiche la page de configuration de mon routeur a la place (speedtouch 536), donc comme 10.0.0.138. D'après les nombreux messages que j'ai pu lire sur plusieurs forums, il faut faire une redirection NAT au niveau du routeur.

Voici les lignes nat que j'ai rajouté (dans Advanced - NATP - NATP Entries) :
Nr    Type    Inside address   Outside address     Prot        State   
1    Temp    10.0.0.1:21           unspecified:21      tcp         NONE
1    Temp    10.0.0.1:21           unspecified:21      udp         NONE

J'ai même essayé avec le port 80 à la place mais dans tous les cas, la page charge indéfiniment comme si elle n'arrivait pas a trouver la destination. Meme chose quand j'essaye en console avec la commande ftp dav24.dyndns.org. Quelqu'un aurait-il connu ce problème ou aurait une solution???

A noter que j'utilise dyndns pour avoir le nom de domaine : dav24.dyndns.org

Merci

#2 Le 09/04/2006, à 18:22

ddesre

Re : config ftp + redirections nat

personne pour m'aider ? hmm

#3 Le 09/04/2006, à 18:55

cflam69

Re : config ftp + redirections nat

C'est quoi ton routeur ?
Moi je configure simplement mon routeur pour qu'il fasse un "port forwarding" sur le PC voulu (192.168.X.X) et je paramètre le fichier de configuration sur logiciel ftp (j'utilise vsftpd).
Sache quand même que pour essayer ton serveur, tu dois le faire depuis l'extérieur : soit de chez un amis, sois en utilisant des sites de test de serveur ftp (oui, ça existe).


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2006, à 14:00

rakno

Re : config ftp + redirections nat

salut,

Essaie de rajouter le ports tcp 20 dans la config nat de ton routeur.
En effet, avec FTP, le port 21 sert pour les commandes et le port 20 pou les datas.
Sinon, essaie de juste mettre FTP dans le routeur, s'il est assez intelligent, il t'ouvrira tous les bons ports.
Bonne chance!

Hors ligne

#5 Le 10/04/2006, à 14:06

Haazheel

Re : config ftp + redirections nat

Si tu tente des transfert en mode "passif" il te faudra ouvrir une plage de port (sais plus lesquels et je suis pas chez moi pour le voir)  (

Hors ligne

#6 Le 10/04/2006, à 15:19

rakno

Re : config ftp + redirections nat

Effectivement, il y a également le mode passif mais je crois que ça t'oblige à ouvrir bcp plus de ports pour que ton serveur puisse répondre aux requêtes client.
Je crois que c'est toi qui choisis la plage. Mais tu dois ensuite renseigner cette plage dans la config de ton routeur/FW ET dans la config de ton serveur FTP.

J'ai trouvé un petit HOWTO (en anglais). C'est fait avec pure-ftp et APF FireWall. Mais le principe reste le meme:

http://www.theserverpages.com/20103/13/

Bon courage!

Hors ligne

#7 Le 14/04/2006, à 18:09

mike17

Re : config ftp + redirections nat

L'idéal est quand meme d'utiliser SCP (openssh)...
c'est plus sécurisé...
ça marche sans problème en n'utilisant que le port 22
et en plus, tu peux prendre le controle de ta machine depuis ton travail...

Hors ligne