Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 12:41

calrou

Virtualisation d'Ubuntu

Bonjour,
Je suis sous XP SP3.
JE rentre des soucis de connexion entre mon pc et mon imprimante DELL.

J'ai installé Virtuabox, et j'ai mis ubuntu.

L'OS est installé, tout est OK, interret marche, il détecte la connexion Ethernet, mon clavier et ma souris USB Bluetooth fonction parfaitement.

Comment faire pour qu'il détecte mon imprimante ?

Merci par avance !

#2 Le 14/05/2009, à 12:53

slasher_fun

Re : Virtualisation d'Ubuntu

Bonjour,

Imprimante Dell, tu peux oublier smile

Hors ligne

#3 Le 14/05/2009, à 14:05

calrou

Re : Virtualisation d'Ubuntu

Mince, ce n'est pas du tout compatible ?

#4 Le 15/05/2009, à 07:11

AlexandreP

Re : Virtualisation d'Ubuntu

Ubuntu semble inclure des pilotes pour 5 classes d'imprimantes Dell :
  - 1100
  - 1110
  - 3100cn
  - M5200
  - S2500

Les autres classes ne sont pas listées, il y a peu de chance qu'elles soient reconnues par défaut. Tu pourras toujours demander à Dell de t'envoyer le fichiers de description d'imprimantes PostScript (PPD) s'il en ont un sous la main pour ton modèle.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2009, à 09:35

slasher_fun

Re : Virtualisation d'Ubuntu

Le problème avec les imprimantes Dell est que contrairement aux autres ce sont des "imprimantes stupides" : une imprimante classique reçoit le fichier à imprimer, et gère elle-même son impression. Avec une imprimante Dell, c'est le pilote qui va gérer l'impression, l'imprimante ne faisant que bouger les têtes et sortir l'encre comme le pilote lui demande.

Le problème, c'est que le pilote en question, bah n'existe pas pour Linux...

Hors ligne