Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/05/2009, à 12:26

durthu

Re : Ubuntu One

Si launchpad est libre, est il possible de le recupérer et de l'installer sur mon réseau local par exemple ?

Hors ligne

#27 Le 15/05/2009, à 13:32

R@ND@LL

Re : Ubuntu One

Ouais, c'est ahurissant le nombre de gens qui râlent sur le planet anglophone, tout le monde y va de son avis de son petit commentaire (genre c'est MOn opinion donc pas la peine de pester, etc...)...

Tout le monde semble convaincu que ce n'est qu'un service de stockage ultra-cher, que Canonical va basculer dans le proprio pur, que c'est trop mal de vouloir faire du fric avec un nom de marque...

Et en attendant, il faudrait aussi que Canonical continue à fournir des CD gratos, à maintenir les dépôts de la distrib gratos, et à embaucher des developpeurs sans aucun financement... Faut pas rêver, hein, Canonical a beau faire du logiciel libre, ils sont quand même une entreprise, avec des contraintes financières à remplir.

Mark Shuttleworth ne va pas continuer à déverser sa vaste fortune dans Canonical jusqu'à ce qu'il soit fauché... Il faudra bien un jour que l'entreprise soit auto-suffisante.
Ce service en fait partie, et fournir le code source du logiciel serveur les priverait sans doute d'au moins 50% des bénéfices potentiels du service.
A côté de cela, si on lit un peu les articles sur Ubuntu One qu'on trouve facilement via google, on se rend compte que le service n'est qu'en bêta, que pour l'instant, il n'y a que du stockage de fichiers, mais que les API (libres) sont concues pour d'autres applications, sans doute plus dans la ligne de mobileMe (d'Apple).

Attendons de voir ce que le service donnera une fois complet, plutôt que de commencer à râler parceque c'est pas libre (alors que tout ce qu'on fait tourner sur notre ordinateur le sera, le client étant libre). Ça reste une bêta d'un truc dont personne ne savait rien en début de semaine ;-)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#28 Le 15/05/2009, à 14:01

Xime

Re : Ubuntu One

Hou putain la méga controverse big_smile

Cela dit, s'il y a beaucoup de récriminations un peu stériles, je trouve que l'initiative de canonical a des côtés criticables, comme ce que pointe Hibountou :

Hibountou a écrit :

Je suis franchement déçu de cette décision.  Sitôt une compagnie développe pour Linux, sitôt on tente de la copier.  Résultat, on reste entre convaincus, et cette compagnie ne profitera pas de la même publicité dans le monde Linux.  Pourquoi est-ce un mal?  Car si Ubuntu-One efface Dropbox dans le monde Linux, le support Linux ne sera plus payant pour elle, et elle laissera tomber le client Linux.  Ceci aura pour effet que tous les gens qui installent ce (très bon) logiciel sous Windows ou OsX ne verront pas qu'il existe aussi pour Linux, et ne comprendrons pas que Linux est une alternative sérieuse...  On se tire dans le pied. sad

Et puis, si Canonical veut faire concurrence à Dropbox (et aux centaines d'autres services dans le genre qui vont bientôt fleurir, d'après ce que mon petit doigt me dit), il devrait être interopérable... sinon le service ne s'adresse qu'à ceux qui utilisent exclusivement ubuntu sur toutes leurs machines hmm

Hors ligne

#29 Le 15/05/2009, à 14:05

Xime

Re : Ubuntu One

Je note par contre que le planet d'ubuntu.com est nettement plus intéressant que celui d'ubuntu-fr... plus d'articles de fond et moins de "Tiens, la version 6.1.4.2 de Glouby.dll est disponible dans les dépôts PPA" ou "Comment installer Xmoto sur un fer à repasser tournant sur Ubuntu ?" big_smile

Hors ligne

#30 Le 15/05/2009, à 14:14

jeromeg

Re : Ubuntu One

durthu a écrit :

Si launchpad est libre, est il possible de le recupérer et de l'installer sur mon réseau local par exemple ?

Launchpad n'est pas libre.

Hors ligne

#31 Le 15/05/2009, à 14:36

Goshu

Re : Ubuntu One

Je doute très fortement qu'Ubuntu One efface Dropbox "du monde Linux", la concurrence a toujours été source d'innovation. Que ce type de service se développe sous Linux est, à mon sens, une bonne chose.

Xime a écrit :

Et puis, si Canonical veut faire concurrence à Dropbox (et aux centaines d'autres services dans le genre qui vont bientôt fleurir, d'après ce que mon petit doigt me dit), il devrait être interopérable... sinon le service ne s'adresse qu'à ceux qui utilisent exclusivement ubuntu sur toutes leurs machines hmm

Je pense que Canonical a "brainstormé" son service depuis un moment, que ce type de problème a du traverser leurs esprits... On verra à terme, le projet vient seulement d'être porter à la connaissance du public...

Pour le moment, je trouve qu'au contraire, Canonical est, difficilement "criticables" au vu du fait qu'on ne connait quasiment rien de la finalité d'Ubuntu One (et de la probable panoplie de services qui y sera associée), que c'est une bêta sortie il y a quelques jours et que quasi personne d'entre nous n'a encore pu l'essayer (de ce que j'ai lu à droite et à gauche, bcp attendent encore leurs invit')...

Donc wait & see... Il sera toujours temps ultérieurement de tirer à boulets rouges, et/ou de préférer Dropbox à Ubuntu One pour son usage perso...

Hors ligne

#32 Le 15/05/2009, à 14:38

seb24

Re : Ubuntu One

Et puis, si Canonical veut faire concurrence à Dropbox (et aux centaines d'autres services dans le genre qui vont bientôt fleurir, d'après ce que mon petit doigt me dit), il devrait être interopérable... sinon le service ne s'adresse qu'à ceux qui utilisent exclusivement ubuntu sur toutes leurs machines

Donc si on suit ce raisonnement qui me parait assez ahurissant on devrait eliminer toutes les distro pour n'en laisser qu'une, mettre qu'un seul environement de bureau avec un seul navigateur, etc... Je pense que la variété n'a jamais fait de mal.

Et pour Ubuntu One c'est une bonne chose que canonical se lance dans les services, c'est un projet intéressant, mais j'ai du mal a comprendre l'origine de toutes ces critiques pour au final un projet relativement modeste.

Launchpad n'est pas libre.

Il sera au mois de juillet. Actuellement seulement certains éléments liées à launchpad sont libres.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#33 Le 15/05/2009, à 14:44

Xime

Re : Ubuntu One

Goshu a écrit :

Je doute très fortement qu'Ubuntu One efface Dropbox "du monde Linux", la concurrence a toujours été source d'innovation. Que ce type de service se développe sous Linux est, à mon sens, une bonne chose.

Sauf que si Ubuntu One est installé d'origine dans ubuntu, ça risque de l'avantager nettement, non ?
Même que, à l'accusation d'abus de position dominante près, ça rappellerait les pratiques d'un certain Petitmou smile

Maintenant, rien ne dit qu'ils vont l'inclure à Ubuntu, c'est clair que c'est un peu un procès d'intention (comme pour l'interopérabilité, je veux bien l'admettre)...

seb24 a écrit :

Et puis, si Canonical veut faire concurrence à Dropbox (et aux centaines d'autres services dans le genre qui vont bientôt fleurir, d'après ce que mon petit doigt me dit), il devrait être interopérable... sinon le service ne s'adresse qu'à ceux qui utilisent exclusivement ubuntu sur toutes leurs machines

Donc si on suit ce raisonnement qui me parait assez ahurissant on devrait eliminer toutes les distro pour n'en laisser qu'une, mettre qu'un seul environement de bureau avec un seul navigateur, etc... Je pense que la variété n'a jamais fait de mal.

Hein ??
Je te suggèrerais de revoir tes cours de logique mon cher, ta conclusion ne découle absolument pas des prémisses citées...
Ou alors il faut que tu m'expliques ce prodige big_smile

Dernière modification par Xime (Le 15/05/2009, à 14:49)

Hors ligne

#34 Le 15/05/2009, à 15:22

Seren

Re : Ubuntu One

Apparament, il existe une solution similaire entièrement open source, côté serveur et client, développée par Novell : iFolder.

Je suis tombé là dessus en regardant planetubuntu.com.

Le truc sympa (si on a du temps) c'est qu'on peut monter son propre serveur et donc ne pas dépendre d'une tierce partie comme une entreprise.

Et il y a déjà un client Vista et OsX en plus du client Linux.

Dernière modification par Seren (Le 15/05/2009, à 15:32)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#35 Le 15/05/2009, à 15:23

abelthorne

Re : Ubuntu One

Xime a écrit :

Sauf que si Ubuntu One est installé d'origine dans ubuntu, ça risque de l'avantager nettement, non ?
Même que, à l'accusation d'abus de position dominante près, ça rappellerait les pratiques d'un certain Petitmou smile

Je ne pense pas qu'on puisse considérer que ça avantage nettement Ubuntu d'avoir automatiquement un espace de stockage en ligne de 2 Go (extensible si on paye). Surtout qu'il y a d'autres services équivalents que n'importe qui peut utiliser.

Comme certains l'ont déjà signalé, ça rappelle le service mobileMe (anciennement .mac) d'Apple. Je n'ai jamais eu l'impression que l'existence de .mac confère un avantage certain à Apple par rapport à d'autres systèmes. C'est juste une commodité supplémentaire.

Hors ligne

#36 Le 15/05/2009, à 15:23

Goshu

Re : Ubuntu One

@ Xime : Effectivement, en admettant que ce soit ultérieurement installé en standard sur Ubuntu, ça risque certainement de l'avantager sur... les distros Ubuntu. Mais GNU/Linux ne se résume pas non plus à Ubuntu... wink (même si c'est la distribution la plus populaire). J'entends par là qu'il ne sera pas installé en standard sur les autres distros...
De plus, si c'est réservé qu'à Jaunty et supérieur, il y a là un désavantage certain face à Dropbox... Les utilisateurs d'autres distros seront du coup surement plus à même d'utiliser un service multi-plateforme comme Dropbox...

Mais je vais arrêter là les spéculations, ça fait beaucoup de "si" pour un service dont on ne connait pas encore grand chose. smile

Dernière modification par Goshu (Le 15/05/2009, à 15:28)

Hors ligne

#37 Le 15/05/2009, à 18:57

Xime

Re : Ubuntu One

abelthorne a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse considérer que ça avantage nettement Ubuntu d'avoir automatiquement un espace de stockage en ligne de 2 Go (extensible si on paye). Surtout qu'il y a d'autres services équivalents que n'importe qui peut utiliser.

Euh non, je parle d'avantager Ubuntu One par rapport à Dropbox !

Du coup, si on reprend ton argument, ça donne :
Je ne pense pas qu'on puisse considérer que ça avantage Internet Explorer d'être intégré comme navigateur par défaut dans Windows. Surtout qu'il y a d'autres navigateurs équivalents que n'importe qui peut utiliser.
...
big_smile

Goshu a écrit :

@ Xime : Effectivement, en admettant que ce soit ultérieurement installé en standard sur Ubuntu, ça risque certainement de l'avantager sur... les distros Ubuntu. Mais GNU/Linux ne se résume pas non plus à Ubuntu... wink (même si c'est la distribution la plus populaire). J'entends par là qu'il ne sera pas installé en standard sur les autres distros...

Ca n'enlève rien au côté critiquable de la pratique de Canonical pour ce qui concerne Ubuntu !
Mais c'est vrai qu'intégré à l'OS, ce genre de services pourrait donner des résultats encore plus intéressants.

Dernière modification par Xime (Le 15/05/2009, à 18:59)

Hors ligne

#38 Le 16/05/2009, à 12:10

R@ND@LL

Re : Ubuntu One

VOus prenez pas autant la tête, hein, il n'y a aucune raison pour que le client ne s'utilise pas avec d'autres distros...

Même apple permet à Windows d'utiliser MobileMe, je ne vois pas pourquoi Canonical limiterait Ubuntu one à... Ubuntu. On peut déjà récupérer les sources sur Bazaar et les compiler sur une autre distro de même "fraîcheur" que Jaunty.

Il n'y a aucune raison pour que, par exemple, Fedora, ou openSUSE, Mandriva, ou une autre distro moins fréquentée ne puisse pas utiliser le client, puisqu'il est LIBRE.

Toutes les limitations présentes découlent uniquement de la volonté de Canonical de ne pas avoir 37000 rapports de bugs identiques, mais sur des distros différentes, donc plus difficiles à résoudre. C'est aussi la raison pour laquelle "seul" Jaunty est supporté. Ça leur évite d'avoir à gérer des conflits de dépendances, etc...

Le service n'est qu'une bêta, il faut attendre avant de pouvoir se lancer dans des débats sur une éventuelle "copie" de dropbox. Ce n'est pas parceque DropBox a créé un service de stockage que Canonical le copie. C'est parceque ce stockage est indispensable à d'autres services qui en découlent, comme des logiciels en ligne de Photo, de documents ou autres (et là, j'extrapole, hein, je ne sais pas ce qu'ils vont rajouter), ou à la synchro entre plusieurs PC de documents ou profils de logiciels.

Ce n'est que la première pierre, et à mon avis ce service ne se positionnera pas du tout sur le même secteur de marché que dropbox. Le plan payant pour le stockage est sans doute un exemple de ce qui sera possible, mais encore une fois, il est impossible que Canonical maitienne ce prix pour ce service uniquement, puisqu'il est largement au dessus de ceux que pratique la concurrence.

Comme on l'a dit plus haut, wait and see.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#39 Le 16/05/2009, à 14:13

Xime

Re : Ubuntu One

On parlait pas d'interopérabilité linux, mais surtout d'interopérabilité avec d'autres os (windows, os x, tout ça...) smile

On parlait pas de copie, on parlait de concurrence smile

Dernière modification par Xime (Le 16/05/2009, à 14:13)

Hors ligne

#40 Le 16/05/2009, à 14:36

seb24

Re : Ubuntu One

Pour l'interoperabilité a partir du moment ou tu as les sources du client je ne vois pas le souci. Comme ca a était dit precedement ce n'est qu'une version Beta, et un debut de service. DOnc il faut être patient et vori comment le service évolue.

Et je ne vois toujours pas en quoi la concurrence pourrait faire du mal a Dropbox... Surtout que pour l'instant le service est différent. Je pense plutot que ca va faire de la pub au projet. Surtout qu'il a était cité dans presque la totalité des sites d'actu parlant d'Ubuntu One. Moi même j'ai decouvert ce service via les news sur Ubuntu One.

Je ne pense pas qu'on puisse considérer que ça avantage Internet Explorer d'être intégré comme navigateur par défaut dans Windows. Surtout qu'il y a d'autres navigateurs équivalents que n'importe qui peut utiliser.

Le problème de Windows + IE ce n'est pas directement que IE soit fourni a Windows. Mais que IE soit intégré a un OS qui a 90% de parts de marchés. Et même dans le cas que tu site, on remarque justement que IE perd des parts de marché et que la concurrence est de plus en plus riche. wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#41 Le 17/05/2009, à 12:33

C_A_T

Re : Ubuntu One

Et qu'est-ce que ça changerait la liberté du soft qui permet à canonical de faire fonctionner un tel service ? La principale problématique pour l'utilisateur, c'est la sécurité de ses données, autrement dit que personne d'autre n'y ait accès, et qu'elles ne soient pas perdues au premier crash de disque dur de passage, rien de plus. Tant que ces deux points sont respectés, qu'ils fassent tourner une distrib Y avec le dernier noyau zorglub 42.3 et l'appli Paulo-serveur 56.78, c'est leur problème, pas celui des utilisateurs. Si la sécurité des données n'est pas assurée, alors le service ne sera pas utilisé, mais la liberté des sources n'apportera strictement rien dans ce cas précis, d'une part parce que toutes ces conneries de calendriers en ligne, si ça venait à être intégré, ne valent pas encore les versions papier, surtout qu'un crayon n'a jamais de batterie épuisée, et que pour stocker vos fichiers persos, une bête clef usb suffira aux paranos.

Le principe du libre, c'est de pouvoir utiliser librement notre matériel (et nos données), ce que les autres font du leur, ça ne nous regarde pas, et ça n'est absolument pas aussi indispensable qu'un OS ou qu'un traitement de texte. Et puis s'imaginer qu'ils ont tout redéveloppé à partir de zéro, du kernel aux drivers, c'est un peu naïf. roll

Unubntu one fonctionnant sur des serveurs sous windows 98, et avec un soft développé par des chinois en 24h... lol

Dernière modification par C_A_T (Le 17/05/2009, à 12:34)


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#42 Le 18/05/2009, à 06:29

Hibountu

Re : Ubuntu One

Soyons clair.  Canonical est une entreprise commerciale.  Son avantage est de faire en sorte que Ubuntu soit de plus en plus utilisé.

Concurencer Dropbox (qui offre le service sur Windows, Mac et Ubuntu) avec un logiciel qui semble offrir le même service seulement sous Linux me semble non pas un problème moral ou légal (loin de là) mais simplement une mauvaise stratégie commerciale pour les raisons suivantes :

1) Dropbox permet à des utilisateurs Windows de constater que Ubuntu existe et est supporté par des entreprises commerciales.
2) Ubuntu-One ne semble, pour l'instant, ne supporter que Linux.
3) Concurrencer une compagnie commerciale qui ose développer un client sous Ubuntu (Linux) avec le poids du nom (Ubuntu-One) me semble la meilleure manière de décourager les développements commerciaux sous Linux.  Ce qui nuira à la publicité que le commerce peut offrir à Linux pour le faire reconnaitre comme un OS sérieux.
4) Canonical, en décourageant (en s'appropriant par concurrence, par le poids du nom qui n'attirera que les convaincus) le développement sous Linux me semble choisir une mauvaise stratégie.  Son meilleur gain, pour l'instant, est encore de faire connaitre Ubuntu comme alternative, pas de créer un marché purement "linuxien" qui ne rejoindra que les convaincus.

Bref, Canonical doit devenir rentable, je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation.  Mais je crois qu'il est prématuré d'offrir des services du type Ubuntu-One lorsqu'on concurrence directement avec d'autres solutions commerciales qui offrent gratuitement de la pub à Ubuntu. La pub c'est cher.  C'est simplement un mauvais investissement de faire ainsi si on comptabilise l'avantage de la pub gratuite que l'on détruira en décourageant les petites compagnies commerciales (car les grosses ne le feront pas) de développer sous Linux en leur coupant l'herbe sous le pied.

Mon argument est loin d'être une position idéologique du tout libre, (ce que Ubuntu-One n'est pas, et ne l'étant pas, il ne doit pas être analysé ainsi) mais une simple stratégie de marketing qui me semble aller de soi.

Bref, le meilleur moyen de promouvoir Ubuntu me semble être de ne pas décourager les petits développeurs privés offrant des services multiplateformes de développer sous Ubuntu en les concurrençant directement.

Bref, je dispute le choix stratégique, d'un point de vue marketing, de Ubuntu-One, pas sa légalité ou sa philosophie.


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#43 Le 18/05/2009, à 11:46

Xime

Re : Ubuntu One

Pas mieux ! smile

Hors ligne

#44 Le 18/05/2009, à 15:04

R@ND@LL

Re : Ubuntu One

Encore une fois, attention à ne pas limiter Ubuntu One à ce qu'il n'est pas: un service de stockage en ligne.
Il évoluera en autre chose plus tard, c'est encore une bêta.
SI pour l'instant il concurrence DropBox, et si l'analyse de Hibountu est tout à fait correcte dans le cas d'un service de stockage en ligne et rien qu'un service de stockage en ligne, elle ne marche plus si Ubuntu One commence à développer son offre.

Par exemple, un clone de MobileMe pour les distributions Linux (qui, je le rappelle, ne sont pas supportées par Apple) dépasse largement le marché de DropBox pour atteindre celui tenu par Apple (MobileMe) et Microsoft (avec ses services Live).

Dans ce cas, la concurrence avec les autres services qui fournissent un client Linux n'est pas criticable, puisqu'elle ne se limite pas au stockage uniquement.

Il est difficile de critiquer un produit qui n'est pas terminé et qui ne compte pas encore toutes ses fonctionnalités. SI pour l'instant, Ubuntu One est difficilement intéressant et pourrait même nuire au développement sous Linux, rien ne dit que le client ne soit pas développé sous Windows et Mac OS X plus tard.

L'utilisation du nom Ubuntu ne conditionne en rien l'exclusivité de la plate-forme, c'est un coup marketing pour se servir d'une marque reconnue, comme cela a été déjà dit. Si Canonical ne développe pas le client sous les autres plate-formes, soit, il est libre et le code source est dispo. Il est écrit en Python, je ne vois pas ce qui empêche un développeur de le porter (surtout que les API du logiciel serveur sont elles, libres, donc il doit être possible de recréer un client Windows ou Mac à partir du code du logiciel client).


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#45 Le 18/05/2009, à 15:30

seb24

Re : Ubuntu One

La faille que je vois dans le raisonnement c'est
- Penser que Dropbox développe sous linux par pur bonté et que si on est pas gentil avec eux ils vont arrêter... neutral
- Qu'une offre concurrente puisse nuire à la concurrence...
- Et de critique un produit qui n'est pas encore sortie et qui s'orriente visiblement vers des service identiques a Apple ou Ms.

Bref, le meilleur moyen de promouvoir Ubuntu me semble être de ne pas décourager les petits développeurs privés offrant des services multiplateformes de développer sous Ubuntu en les concurrençant directement.

Je suis pas sur qu'une entreprise type dropbox soit un issue d'un "petit" dev... Ou un dev independant de 10 personnes ? wink

Bref, je dispute le choix stratégique, d'un point de vue marketing

Au niveau marketing ils ont très bien joué. Car je n'avais jamais entendu parler Dropbox dans les sites d'actus, et je ne savais même pas qu'il existait. Par contre on a un bon paquet de nouvelles sur Ubuntu One et ... drop box ...

La ou je suis d'accord c'est qu'ils ne devraient pas utiliser la marque "Ubuntu" mais plutôt "Canonical".


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#46 Le 18/05/2009, à 16:22

R@ND@LL

Re : Ubuntu One

Bah d'un point de vue market', utiliser Canonical c'est se tirer une balle dans le pied, puisque quasiment personne ne connaît.

Alors qu'Ubuntu, c'est connu par pas mal de monde aujourd'hui, ça montre l'intégration du service à l'OS, et puis ils possèdent la marque, ils auraient tort de ne pas l'utiliser...
De plus ça ne viole pas la charte Ubuntu, donc, pourquoi faire différemment?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#47 Le 18/05/2009, à 22:10

seb24

Re : Ubuntu One

De plus ça ne viole pas la charte Ubuntu, donc, pourquoi faire différemment?

Dans l'idée c'est plus de séparer la distribution ( gratuite et libre ) de l'entreprise de service ( Canonical ). Enfin je trouve pas ça forcement judicieux. Mais après ca me dérange pas.

Ce qui m'interesse c'est de voir comment va évoluer le projet.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#48 Le 19/05/2009, à 11:21

Xime

Re : Ubuntu One

seb24 a écrit :

Bref, le meilleur moyen de promouvoir Ubuntu me semble être de ne pas décourager les petits développeurs privés offrant des services multiplateformes de développer sous Ubuntu en les concurrençant directement.

Je suis pas sur qu'une entreprise type dropbox soit un issue d'un "petit" dev... Ou un dev independant de 10 personnes ? wink

Non, tu as raison... Ils sont 12 ! big_smile
https://www.getdropbox.com/about

La faille que je vois dans le raisonnement c'est
- Penser que Dropbox développe sous linux par pur bonté et que si on est pas gentil avec eux ils vont arrêter... neutral
- Qu'une offre concurrente puisse nuire à la concurrence...

Ca dépend si la concurrence est équitable... Or en l'occurence ça me semble difficile vu le rôle central de Canonical dans le développement d'Ubuntu.

- Et de critique un produit qui n'est pas encore sortie et qui s'orriente visiblement vers des service identiques a Apple ou Ms.

A suivre ton argument, la faille dans ton raisonnement c'est de soutenir un produit qui n'est pas encore sorti smile
De plus, je n'ai toujours pas vu où vous aviez trouvé les plans stratégiques de Canonical concernant Ubuntu One, moi pour l'instant tout ce que je vois c'est "Sync your files, share your work with others or work remotely, all with your Ubuntu computer."

Hors ligne

#49 Le 19/05/2009, à 11:31

Goshu

Re : Ubuntu One

Xime a écrit :
seb24 a écrit :

Bref, le meilleur moyen de promouvoir Ubuntu me semble être de ne pas décourager les petits développeurs privés offrant des services multiplateformes de développer sous Ubuntu en les concurrençant directement.

Je suis pas sur qu'une entreprise type dropbox soit un issue d'un "petit" dev... Ou un dev independant de 10 personnes ? wink

Non, tu as raison... Ils sont 12 ! big_smile
https://www.getdropbox.com/about

Ça c'est la team qui s'occupe de Dropbox, et tout ce petit monde est embauché par eux : http://www.evenflow.us/

Hors ligne

#50 Le 19/05/2009, à 12:00

Xime

Re : Ubuntu One

Ok, et ça change quoi ?

Evenflow Technologies Inc
Est. Annual Sales:      $54,000
Est. # of Employees:      1

Canonical Ltd.
Revenue : $30 Million
Employees     200+

Bref...

Dernière modification par Xime (Le 19/05/2009, à 12:02)

Hors ligne