Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2009, à 21:23

Flo05

Problème après mise a jour Kubuntu 9.04

Bonjour,

Je me suis permise de re-poster, au bon endroit cette fois !

Mon problème :
J'ai lancé la mise à jour pour kubuntu
Et quand j'ai redémarré, la barre de démarrage s'est lancée, quelques lignes apparaissent, et ensuite c'est écran noir avec tiret blanc qui clignote, et impossible de faire quoi que ce soit.

Après redémarrage, pareil.

Je dois faire quoi please? J'aimerais, dans le pire des cas, pouvoir récupérer des données, quitte a re-formater après. Mais là tout est bloqué.

Aidez-moi, svp !

#2 Le 13/05/2009, à 21:41

compte supprimé

Re : Problème après mise a jour Kubuntu 9.04

Démarre en mode "recovery" (à sélectionner dans grub).
Là tu sélectionnes une option-qui-te-parlera (trou de mémoire, désolé), tu fais [enter], tu vas voir que ça défile dans le terminal. Et pouf, "ça remarche" big_smile

#3 Le 13/05/2009, à 22:51

Flo05

Re : Problème après mise a jour Kubuntu 9.04

et bien non, ça bloque toujours !

#4 Le 14/05/2009, à 20:47

Flo05

Re : Problème après mise a jour Kubuntu 9.04

J'ai enfin réussi a avancer, enfin un peu !
J'ai trouvé une version en mode recovery qui m'affichait la page pour me loguer, mais avant que j'ai pu écrire quoi que ce soit, il m'a affiché une page avec pleins de caractères (genre [^Y ), me disant :
"le démarrage du serveur X (votre interface graphique) a échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configuré correctement. Voulez vous consulter les messages du ?"
Oui    Non
Je choisi Oui, et il m'affiche :
"Warning failed safe mode was already attempted within 30 secondes
Warning failed back to gdm to report to the issue."

J'ai une version cd de kubuntu (pour réinstaller à la limite), mais je ne sais pas si ca va tout effacer.
Est-ce qu'on peut-on récupérer des données sur ce disque?
Le brancher en esclave sur un pc windows ne donne rien, le disque est reconnu mais "partition inconnue".

Quelqu'un peut m'aider?

#5 Le 15/05/2009, à 16:47

compte supprimé

Re : Problème après mise a jour Kubuntu 9.04

Flo05 a écrit :

gdm

Sous Kubuntu c'est KDM. Pas GDM.

Par manque de compétence, je ne suis pas apte à t'aider à virer proprement gnome de ton pc et reconfigurer tout le tsouin-tsouin. Il doit sans doute y avoir une méthode mais elle doit être gardée jalousement par les gnomistes qui s'y connaissent lol (troll)
Et comme tu n'auras pas d'aide sur #ubuntu-fr à ce sujet (enfin tu peux toujours tester...), tu as le choix de :
- si tu veux t'embêter en anglais, va sur #kubuntu, là ils t'aideront, eux. Durée estimée du dépannage ? 30 min
- si tu as 30 min à perdre là aussi, et rien de spécial sur ta partition "racine" (exemple, un site web), tu auras vite fait de réinstaller proprement Kubuntu Jaunty à partir de ton CD.

Choisis la voix de la fainéantise et de la simplicité wink

Alors je présume que tu as suivi jusqu'alors les conseils qui sont donnés en général niveau partitionnement :
- tu as une partition / : c'est celle que tu vas reformatter au moment de l'install (case à cocher il me semble)
- tu as ta swap (entre 512 Mo à 2 Go), elle sera formatée automatiquement, pas de souci...
- tu as ta /home : tu la gardes, tout ce que tu as à faire c'est réindiquer le point de montage

Tu l'auras noté, ce n'est pas une entraide hyper technique que je te donne là, il doit y avoir plus simple et rapide, mais sans doute rien de plus propre big_smile

PS : inscris-toi au forum stp