Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 13:33

poulet

materiel

salut,

je possede un pc sous ubuntu, mais mon materiel commence a etre un peu juste... je viens de tester doom3 et c tres tres lent ... pour l'instant j'ai un AMD 2200+, carte mere je ne sais pas et une carte graphique nvidia 128mo et 512 DDR

Vous me conseillez quoi ?
Je n'ai pas un budjet fixe, mais je ne sais pas combien il faut compter pour avoir un truc qui tourne un peu mieux...


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 13:48

michel2652

Re : materiel

Bonjour,

Donne un coup de Google, les prix pour une bonne machine neuve sont abordables et les pièces pour upgrader ton PC aussi. (sauf config de tueur smile)

PS : si tu veux jeter ton PC, je peux t'en débarasser gratuitement. lol

A+

#3 Le 14/04/2006, à 12:16

poulet

Re : materiel

oui mais je ne connais pas trop le materiel bien reconnu sous ubuntu...

par exemple, vous pensez qu'un processeur 64bit sous linux  c'est bien ?

pour la carte graphique, nvidia est mieux supporte il me semble, mais vous me recommender qu'elle gamme ?

Et pour la carte mere .. une marque de preference ??

Dernière modification par poulet (Le 14/04/2006, à 12:17)


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 13:47

michel2652

Re : materiel

Bonjour,

Beaucoup de matériel est reconnu en natif sous Linux.

Déjà, tu sais que : nVidia pour CG, HP pour impression et scan, certain modems, routeurs,cartes WIFI, etc.., sont reconnus out of the box .
Après c'est une question de choix perso (et de moyens), en navigant sur le Forum tu peux déjà voir ce qui pose régulièrement problème.

Le niveau de ta config dépend de l'utilisation prévu pour le PC.
Comme toujours : serveur different de net+bureautique différent de Conception Video+Conception Audio+3D.



PS: un petit lien sur le forum
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 14/04/2006, à 14:23)

#5 Le 14/04/2006, à 15:14

Bud78

Re : materiel

Je suis surpris que ce soit trés trés lent, parce que ta config est pas si ridicule que ça. Avant de mettre le pc à la poubelle, tu pourrais vérifier si la 3D est bien activé ?


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 14/04/2006, à 16:58

poulet

Re : materiel

oui 3D active (j'ai bien le message nvidia au demarrage)


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#7 Le 14/04/2006, à 17:53

Deb

Re : materiel

poulet a écrit :

oui mais je ne connais pas trop le materiel bien reconnu sous ubuntu...

par exemple, vous pensez qu'un processeur 64bit sous linux  c'est bien ?

pour la carte graphique, nvidia est mieux supporte il me semble, mais vous me recommender qu'elle gamme ?

Et pour la carte mere .. une marque de preference ??

Slt !

Tu aurais plutot dû poster dans le forum pour la matériel tongue

Alors, oui, les amd sont bien sous linux, la preuve, je suis sur un portable avec un amd64 et ça tourne très bien ;
Mais si tu prends un proc 32bits, c'est bien aussi wink
Eu pour la carte graphique, je te conseillerai nvidia ou ati qui sont bien toutes les deux wink
Et pour la carte mère, n'importe...

Hors ligne

#8 Le 14/04/2006, à 21:18

Link31

Re : materiel

poulet a écrit :

oui mais je ne connais pas trop le materiel bien reconnu sous ubuntu...

par exemple, vous pensez qu'un processeur 64bit sous linux  c'est bien ?

pour la carte graphique, nvidia est mieux supporte il me semble, mais vous me recommender qu'elle gamme ?

Et pour la carte mere .. une marque de preference ??

Le processeur 64 bits c'est une vraie fusée une fois qu'on maîtrise le 64 bits sous linux.
L'inconvénient du 64 bits est que certains programmes ne pourront pas tourner sans une manipulation spéciale un peu déroutante si on est débutant (mais tout est bien expliqué dans la documentation). L'avantage est que les programmes qui fonctionnent (la plupart) sont très rapides.
Oui je sais, entre 4s (32 bits) et 0.5s (64 bits) pour ouvrir un éditeur de texte, ce n'est pas une grande différence. Mais on y prend vite goût !

Carte graphique : nvidia ! L'accélération 3D (pour faire tourner les jeux) est plus délicate à installer pour les ATI et les drivers ATI sont assez mauvais (pour autant que je sache; moi j'ai une nvidia et c'est nickel). Pour la gamme c'est à toi d'en discuter avec ton porte-monnaie wink

La carte mère importe peu (enfin selon le processeur quand même). Ça dépend si tu veux avoir plein de fonctions utiles (et inutiles) pour ton PC mais ça n'a aucune influence pour Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 14/04/2006, à 22:14

Deb

Re : materiel

Oé, c'est vrai que les proc 64bits, ça y va quand même wink

Hors ligne