Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2006, à 15:53

Hyposcrat

[Résolu] Pb de carte son

salut !!
je suis encore novice en Linux et je viens d'installer une Ubuntu 5.10 sur un vieux portable (Armada 1500c C400/S/4000/D/O/2).
L'installation s'est bien passée mais ma carte son n'est pas reconnue...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance ...   big_smile

#2 Le 29/01/2006, à 11:46

Yaen

Re : [Résolu] Pb de carte son

salut hyposcrat.
bienvenue dans le monde du pingouin et du raton facétieux.
je te conseilles vivement de faire une recherche préalable avant de poster ton problème. en effet, il est rare qu'une question n'est pas déjà sa réponse dans le forum. tu peux regarder sur les liens que j'ai trouvé dans la recherche avec le terme "armada".

http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=26070 (ton post),
http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=23761
ensuite tu remplaces ce qui se trouve après ?tid= par un de ces nombres :
23537, 22462, 22107, 15054, 13346, 13158, 9797, 6008.

je pense que tu trouveras comme moi bonheur pour carte son dans ce forum. j'ai pour ma pat un armada 1700 et ma réponse est dans ces URL.

bonne continuation avec la fabuleuse fonction du forum RECHERCHE. tongue

Et pense de t'inscrire sur le forum afin de pouvoir modifier le titre de tes posts avec [Résolu] devant pour que ça aide les gens quand ils utilisent la fonction RECHERCHE du forum.

alors une solution son pour l'armada 1700 en deux lignes de console... plus rapide qu'une installation de drivers.
ouvrir Applications/Accessoires/Terminal. entrer au clavier :

sudo gedit /etc/modprobe

ajouter à la fin du fichier :

snd=es1688

enregistrer, redémarrer : musique maestro.



bye

Dernière modification par Yaen (Le 15/02/2006, à 15:39)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 03:54

Cédric Baisson

Re : [Résolu] Pb de carte son

J'aimerai metre linux sur un armada 1530 mais je ne sait pas quelle carte graphique installer, ni quelle carte son....
D'aileur, je ne sait pas booter
Je ne peu pas booter sur un cd
J'ai essayé avec une mandrake, et là, je suis bloqué.



A l'aide!

Cimer...!!!!!!

#4 Le 08/02/2006, à 10:04

Yaen

Re : [Résolu] Pb de carte son

salut driccé ssonbai.
je serais enchanté de t'aider avec plus d'infos. dans ton mode d'emploi (si t'en as un) du 1530, quelles sont les spécifications ? qu'est-ce qui t'as bloqué et où ; car penses bien qu'aucun des utilisateurs du forum n'est avec toi quand tu fais ton installation et donc personne ne voit ce que tu fais. l'aide est gratuite mais les infos sont un apport quasi obligatoire. big_smile

pour la carte graphique c'est simple : le raton facétieux (bridgy badger = ubuntu 5.10) trouvera seul ce qui lui convient le mieux.

pour la carte son je pense que c'est du même acabit que pour le 1700.

pour le boot, c'est là que ça ce complique. faut trouver la touche ou la combinaison de touches qui t'envoie sur le BIOS. ça va du F2 au F12 en passant par le Suppr. et le Backspace. une fois dans le BIOS il faut dire au PC de démarrer en premier sur le cd au lieu de la disquette ou du disque dur. des fois c'est un ordre préétabli de boot style : a:, c:, cd: et il faut trouver celui qui commence par le cdrom. une fois ceci réglé, tu mets ton cd ubuntu et tu laisses faire le raton facétieux.

à plus

PS : alors Hyposcrat, c'est résolu ton problème ?

j'ai comme l'impression que certains font partie des newbees qui ne disent pas merci et qui sûrement râlent si on ne les aide pas assez rapidement à leur goût (style en un jour max) smile smile

Dernière modification par Yaen (Le 15/02/2006, à 15:43)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#5 Le 14/04/2006, à 22:13

dbx

Re : [Résolu] Pb de carte son

Salut !

sacré armada 1500c à chaque fois que je ré-installe un distribe dessus j'oublie comment remettre le son ! hmm

voilà la réponse cool pour tout ce qui sont embêté et pour moi dans un prochain formatage lol

il suffit d'ajouter la ligne

snd-es1688

dans

/etc/modules

tada on reboot et ça fonctionne big_smile


peace !

Hors ligne

#6 Le 14/04/2006, à 22:15

dbx

Re : [Résolu] Pb de carte son

Salut !

sacré armada 1500c à chaque fois que je ré-installe un distribe dessus j'oublie comment remettre le son ! hmm

voilà la réponse cool pour tout ce qui sont embêté et pour moi dans un prochain formatage lol

il suffit d'ajouter la ligne

snd-es1688

dans

/etc/modules

tada on reboot et ça fonctionne big_smile


peace !

Hors ligne