Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2005, à 12:54

NoirDelire

J'accede Google ma pas le reste du web

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai installé une distrib officielle (reçue par la poste) d'ubuntu 5.04. Mon PC est un compaq deskpro récupéré des bureaux du parlement européen par Oxfam, et remis en circulation "netoyé". C'est un P2 avec 128 Mb RAM.

Je ne suis pas très ambitieux... je désire juste utiliser gaim, firefox, quelques images et quelques textes... je recherches surtout la stabilité. Si ça fonctionne bien, j'étendrais l'usage.

J'ai une connection ADSL fournie par mon proprio. Elle était merdique et plantait tous les jours. Il y a peu, il a investi dans du matos D-Link et a remplacé tout le serveur (routeur, modem, switch). Jusque là, à part les chutes de connections générales, mon ubuntu fonctionait très bien.

Après ce changement, non.

Les machines Win2k du réseaux accédent toutes au 'net sans difficulté. J'ai réinstallé l'OS maudit sur mon Compaq, et ça fonctionne aussi... mais, mon ubuntu, non. Des clous.

Je pouvais, parfois, acceder à certains sites tel que google (et faire une recherche dessus), mais le gros du web était inaccessibles. En fait, la plupart du temps, google ne fonctionait pas non plus. Pour "réactiver" google, il fallait que je fasse un ping www.google.be.

Pareil pour gaim. Pafois, il accéptait de démarer une connection à msn, mais... s'arrétait à mi-chemin. La plupart du temps, zéro.

Je voudrais réinstaller linux. Mais je veux une machine opérationelle, et... ça signifie avec connection Internet. Pouriez-vous m'aider, et me dire ce que je dois faire ?

Merci,
Noir Délire

Hors ligne

#2 Le 09/10/2005, à 13:51

InfoRital

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

Je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'une valeur du MTU (taille des paquets) trop élevée. IL faut que tu la diminues.

#3 Le 09/10/2005, à 14:11

YBM

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

Ouaip, ça sent le pb de mtu à cent mètres.

essaye d'abord en terminal :

sudo ifconfig eth0 mtu 1400

et si ça marche tu ajoutes dans la section "iface eth0" de /etc/network/interfaces :

   mtu 1400

Hors ligne

#4 Le 09/10/2005, à 14:31

ginie

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

peut etre un probleme de dns aussi

Hors ligne

#5 Le 09/10/2005, à 18:21

NoirDelire

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

Le MTU faut que j'essaie...  le DNS j'y ai pensé. Par défaut c'est le routeur, mais j'ai tout de même essayer de renseigner les DNS de l'ISP. Que dalle.

Merci, j'essaye ça !

Noir Délire

Hors ligne

#6 Le 10/10/2005, à 07:49

NoirDelire

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

Ca a marché... une fois.

J'ai réinstallé ubuntu, j'ai ouvert mon terminal, tapé la command sudo, et démaré firefox. J'étais tout content, ça fonctionait. J'ai ensuite tenté d'acceder ce site-ci pour répondre ici, et... boum, plus rien.

J'ai essayer d'autre valeurs (700 et 800), mais ça ne donne rien. J'ai aussi essayé d'éditer le fichier interface, mais il est bloqué en read only.

Noir Délire sad

Hors ligne

#7 Le 10/10/2005, à 10:29

YBM

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

sudo gedit /etc/network/interfaces

Hors ligne

#8 Le 10/10/2005, à 12:30

alexmic

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

si tu as installé guarddog il faut que tu actives les services dns..


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#9 Le 10/10/2005, à 18:18

NoirDelire

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

Merci YMB pour le sudo gedit.

Je n'ai pas volontairement installé guarddog, s'il s'installe par défaut, où puis-je le trouver pour activer les services DNS ?

Ca marche un poil mieux, mais c'est toujours pas terrible. En "ouvrant" la connection avec un ping préalable, j'atteins google et la racine de ce site-ci. Mais pas la page des forums.

J'ai essayer avec 1400 et 700, mais les résultats sont tout aussi décevants.

Une autre idée ? Please...

Noir Délire

Hors ligne

#10 Le 10/10/2005, à 20:29

YBM

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

C'est quoi la carte Ethernet ? Il y a quelque chose de louche dans le journal du noyau ?

lspci -v | grep -i ethernet
dmesg

Hors ligne

#11 Le 11/10/2005, à 09:20

NoirDelire

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

Bonjour YBM,

Merci de t'occuper de mon problème...

lspci me dit que ma carte réseau est une intel, 82557/8/9 [ethernet pro 100] (rev 05). dmesg me baratine l'écran d'infos.

Qu'est-ce qu'il y aurait de louche dans le journal du noyau ? Je... débute en linux et je n'ai aucune habitude de ce système. Je devrais pouvoir t'envoyer un fichier, si ça peut aider...

Noir Délire qui voudrait bien que ça refonctionne.

Hors ligne

#12 Le 11/10/2005, à 10:13

dawar

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

Que dit un sudo ifconfig ?

Sinon, tu peux essayer d'emprunter une carte réseau d'une de tes machines win2k pour voir, si ce n'est pas le même modèle bien sur smile Comme cela tu sera fixé si le problème viens du driver de la carte ou d'une mauvaise configuration...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#13 Le 11/10/2005, à 10:15

laurent

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

+1 pour le ifconfig

et aussi, as-tu firestarter installé? Ce truc, je ne le supporte plus, dernièrement j'arrivais plus à me connecter au net à cause de lui....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#14 Le 11/10/2005, à 11:40

NoirDelire

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

Voici l'output de ifconfig :

eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:08:C7:7F:C2:B0
          inet adr:192.168.1.2  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::208:c7ff:fe7f:c2b0/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:3967 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:1887 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:4 lg file transmission:1000
          RX bytes:596364 (582.3 KiB)  TX bytes:159500 (155.7 KiB)

lo        Lien encap:Boucle locale
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:384759 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:384759 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          RX bytes:31330671 (29.8 MiB)  TX bytes:31330671 (29.8 MiB)

Je vais essayer le coup d'installer une autre carte réseau, mais c'est pas évident, parceque c'est une carte réseau intégrée sur la carte mère. Il faut la désactiver, et je dois demander aux gars d'Oxfam comme faire. Cela dit... vu qu'avant le changement de routeur, cela fonctionnait, je doute que ça soit de là que vienne le problème.

Je n'ai pas installer moi-même firestarter. En fait... je viens de refaire une installation d'ubuntu, direct du CD. Il n'y a strictement rien d'autre.

Merci à vous,
Noir Délire

Hors ligne

#15 Le 14/10/2005, à 08:55

NoirDelire

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

Bon, bin... je réinstalle Win2k. sad

Noir Délire qui n'en veut à personne, mais qui a besoin de sa machine et qui est déçu.

Hors ligne

#16 Le 14/04/2006, à 21:20

Id2ndR

Re : J'accede Google ma pas le reste du web

T'as du D-Link. Ayant aussi du matériel de cette marque je pense que tu as le mettre problème que moi : ce routeur a un problème avec les DNS et les ipv6. Sous l'OS maudit pas de pb : l'ipv6 n'est pas activé par défaut.
Tu trouveras plus d'information sur cette page.

Je sais pas si une réponse 6 mois après t'interssera toujours mais au moins elle existe.

PS : moi j'achèterai plus de D-Link. Dommage en vue des possibilités du matériel sad.

Hors ligne