Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2009, à 17:44

juju_teamp2p

Scan antivirus via samba

Bonjour!

En ce moment j'ai deux pc, un sous linux et le deuxième qui est sous xp! en ce moment le pc qui est sous xp à chopé une crasse :s un vers nomé Configer il me semble... du coup maintenant j'essaye de le viré! alors via Xp ça ne passe pas de plus le neuf (sfr) me propose une méthode pour le suprimé mais sans succes car elle utilise internet explorer et le virus bloque l'acces!
Il y à t'il possibilité via mon pc sous Ubuntu de faire une analyse antivir et même en venir à la suppression de mon problème en passant par le réseau Samba? j'ai tenté l'affaire avec avast mais sans succes sad donc si quelqu'un peut venir à mon aide roll

merci d'avance!


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 10:09

gigiair

Re : Scan antivirus via samba

Ça doit être possible. Tu as essayé avec clamav ?
Autrement, tu peux, au choix:
- Installer une distribution linux sur ta machine XP en double boot et scanner la partition suspecte depuis linux.
- booter un CD Live ou une clé USB et mettre à jour clamav, puis scanner ta partition suspecte. SysrescueCD est prévu pour faire ça.


--
JJR.

Hors ligne