Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 08:55

geisharl

GeForce 9400M G ventil beaucoup trop

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Acer Aspire 5737Z sur lequel jai installé Unbuntu 9.04. Je trouve que la carte graphique, une NVidia GeForce 9400M G,  ventil beaucoup trop même quand je viens de démmarer et que je ne fais que de l'internet. J'ai regardé dans  "NVIDIA X Server Setting" et la température n'arrête pas de monter jusqu'à environ 58°... ça ventil 2 minutes... ça redescend à 53°... ça s'arrête de ventiler et ça recommence. Bref, j'ai essayer de voir ce que je pouvais faire avec lm-sensors mais il ne reconnais pas mes "senseurs", j'ai aussi essayé NVCLOCK qui me donne les mêmes informations que "NVIDIA X Server Setting" mais qui ne me permet pas de faire de réglages.
Voilà c'est pourquoi je me tourne vers le forum, si quelqun a une idée, une solution... je suis pret à downclocker ma carte si il faut.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 11:52

saceirdoth

Re : GeForce 9400M G ventil beaucoup trop

Je sais pas où ça en est les geforce pour portable, mais ya pas si longtemps, c'était une catastrophe en matière de chauffe (chez hp, un sacré paquet de portable finissent pas en décéder).

J'ai un hp avec une geforce 7600, et si j'avais 58° je trouverais ça frais big_smile au mieux c'est 60° (et ça ventile tout le temps).

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 12:16

geisharl

Re : GeForce 9400M G ventil beaucoup trop

Je suis dégouté, j'avais une Nvidia je sais plus quel model sur mon acien acer (128MO dédié) et  elle ventilait jamais, le pc était super silencieux et sur le aspire 5737z ça ventil, sans exagérer, toutest  les 15 seconde pendant aux moins 5 à 10 seconde... c'est insupportable...
Je continu d'espérer que quelqun a une solution, même radicale

Hors ligne

#4 Le 16/05/2009, à 12:45

R@ph

Re : GeForce 9400M G ventil beaucoup trop

Hey bienvenu au club l'ami, moi c'était sur un hp 6830s avec une ati hd 3430 !
Le pc ventilait sans cesse, même avec la config dans le bios pour qu'il ne souffle qu'en cas de besoin ...
Pourtant le processeur était un P8600 qui fonctionnait à ..... 30° xD (de la balle au passage).

Je soupçonne aussi la carte graphique car apparemment dès le moindre mouvement de souris, un senseur passé de 43 à 50 ° ==> carte graphique je pense.

Sauf que je l'ai acheter sur internet sur rue du commerce wink et donc je l'ai renvoyé au SAV (super sympa le service qualité) qui va m'en envoyé un autre normalement dans la semaine si ils confirment la panne (ventilation en continue quoi qu'on fasse mad surement dû au bios ou a la carte G ) mais comme il avait que 2 jours j'en aurais un neuf j'espère wink  (de toute façon le service qualité m'en a réservé un prêt à l'envoi big_smile 24h chrono)

Si tu viens de l'acheter contact le sav du vendeur sérieux, puis fait toi rembourser et prend une "vrai" marque de pc lol wink

Pour 0 chauffe il te reste les puces intégrés (intel gma 4500 ou ati hd 3200) si tu ne fait rien en rapport avec un travail en 3d moyen-extrême (la carte est nécessaire uniquement pour la 3d wink donc pour gimp; inkscape ou équivalent payant pas besoin de carte G, c'est le processeur qui est sollicité). Ces cartes te permettent le décodage de contenue hd.
Enfin en gros si tu joue jamais te prend pas la tête tongue mais si tu veux lancé quelque jeux faut voir (avec ma intel gma 4500 je fais tourner open arena et toute la clic hein c'est tellement vieux lol)

Rentourne le sinon tu risque de regretter tongue

Dernière modification par R@ph (Le 16/05/2009, à 12:51)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2009, à 14:40

geisharl

Re : GeForce 9400M G ventil beaucoup trop

Merci pour les conseils. Je crois qu'il est trop tard pour rapporter le pc mais c'est claire que si j'avais eu le temps de le tester un peu plus je serai surement revenu sur mon achat. Et sinon j'ai pas trop envi d'avoir à faire avec la SAV Acer. Bref je vais continuer de chercher une solution technique du genre downclocking.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2009, à 15:55

R@ph

Re : GeForce 9400M G ventil beaucoup trop

Tu l'as acheté ou ? parce que si c'était sur rue du commerce, par exemple, ils incluent, sans qu'on le voit facilement, une garantie "or" qui coute un certain pourcentage du prix du pc .. je me suis fais avoir une fois smile + 50€ lol

Hors ligne

#7 Le 16/05/2009, à 16:17

binary-temptation

Re : GeForce 9400M G ventil beaucoup trop

question trés importante ... habitez vous dans un pays desertique comme l'afrique ? parce que sa expliquerai le probleme de la sur-ventillationt big_smile

Hors ligne

#8 Le 16/05/2009, à 19:50

geisharl

Re : GeForce 9400M G ventil beaucoup trop

C'est un pc acheté en grande surface...

pays desertique comme l'afrique

Heu... l'Afrique ce serait pas plutôt un continent... et il fait très froid dans les déserts la nuit wink mais on s'éloigne du sujet.
J'ai toujours pas trouvé comment downclocker ma carte alors je reste ouvert aux propositions

Hors ligne

#9 Le 16/05/2009, à 23:42

R@ph

Re : GeForce 9400M G ventil beaucoup trop

J'ai cherché des milliers de fois comment downcloacker la mienne smile t'as déjà l'avantage de ne pas avoir une Ati, l'espoir est permis wink

C'est possible avec certaines que tu acheter pour monter ta tour, mais dans un portable je doute qu'elle accepte que tu lui baisse son voltage :s

Hors ligne