Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 10:27

zecreator

Recommandations w3c et IE

MARRE DE CETTE HISTOIRE D'INCOMPATIBILITE !

Je m'efforce de produire du code validé par le w3c (XHTML et CSS) et sous Mozilla Firefox, mon site fonctionne nickel. Mais voilà que sous IE, ma page est mal affichée (le CSS semble ne pas être pris totalement) et le chargement de mes données bloque (l'écran reste en chargement).

Bref, je ne sais pas qui a tord ou qui a raison, mais dans un domaine où on demande aux développeurs de produire du code dans des délais courts, ce type de problème ne devrait plus subsister.

Alors bien entendu, on va me rediriger vers des Frameworks de développement, qui peuvent rêgler ce problème. mais bon, la majorité sont des usines à gaz, généralement une panoplie de code infectes même pas validables par le w3c (qui est tout de même là pour garantir qu'un site est correctement codé selon les recommandations du web).

Et comme IE reste le navigateur le plus utilisé, on a pas le choix que de faire fonctionner ses appli web dessus. Raaaage !

Bref, un coup de gueule car franchement c'est décourageant de faire un site, qui plante juste parce qu'on utilise un code que le navigateur ne respecte pas.

Pour les curieux : www.baptiste-bideaux.com

Arg !

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 10:45

Shanx

Re : Recommandations w3c et IE

Pub en vue yikes


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 10:52

zecreator

Re : Recommandations w3c et IE

w@$p a écrit :

Pub en vue yikes

Merci de plomber le sujet ! Et je vois pas où tu vois de la pub ! C'est juste un site qui parle de moi ! Enfin bref, y a toujours des paranos...

Pis, si c'est mon lien qui te dérange, commence par enlever le tien dans ta signature. Toc !

Dernière modification par zecreator (Le 16/05/2009, à 10:53)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2009, à 11:56

UbunAdict

Re : Recommandations w3c et IE

He man, c'est plaisant ce que tu as fait mais si je peux me permettre sans vexer, tu n'as pour l'instant pas beaucoup de choses à l'intérieur de ce site.
Cette mise en forme a du te donner du travail sans aucun doute, as-tu essayé JOOMLA ?

Perso, j'ai commencé avec Quanta+, j'ai fait des choses pas mal mais qui ne fonctionnaient que sous firefox, bon, soit tu informes tes lecteurs de la chose, soit comme moi tu migres vers Joomla par exemple. cool

Dernière modification par UbunAdict (Le 16/05/2009, à 11:57)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#5 Le 16/05/2009, à 11:56

Elzen

Re : Recommandations w3c et IE

Sauf que ce sujet semble quand même n'avoir pas d'autre but que d'inciter les gens à cliquer sur le lien, et que les règles du forum stipulent précisément que la place de ce genre de lien est dans la signature des gens et pas dans un sujet dédié dans le café.

D'autant que ce n'est pas exactement le meilleur endroit pour trouver des gens qualifiés dans le développement pour IE roll

Hors ligne

#6 Le 16/05/2009, à 12:04

pfriedz

Re : Recommandations w3c et IE

Je ne soutiens plus IE6 depuis un bon moment roll ...
Si cette daube est encore utilisée en entreprise c'est pas mon problème mad
Je ne suis pas un professionnel donc je peux me permettre de désactiver CSS pour IE6 big_smile

zecreator a écrit :

Pis, si c'est mon lien qui te dérange, commence par enlever le tien dans ta signature. Toc !

C'est juste une signature discrète qu'il a, pas un sujet dédié. Tic (:P) !

Hors ligne

#7 Le 16/05/2009, à 12:18

zecreator

Re : Recommandations w3c et IE

UbunAdict a écrit :

He man, c'est plaisant ce que tu as fait mais si je peux me permettre sans vexer, tu n'as pour l'instant pas beaucoup de choses à l'intérieur de ce site.
Cette mise en forme a du te donner du travail sans aucun doute, as-tu essayé JOOMLA ?

Perso, j'ai commencé avec Quanta+, j'ai fait des choses pas mal mais qui ne fonctionnaient que sous firefox, bon, soit tu informes tes lecteurs de la chose, soit comme moi tu migres vers Joomla par exemple. cool

Merci pour tes remarques. Toutes les rubriques ne sont pas encore en place, j'y travaille encore.

J'ai pas voulu passer par des frameworks de type dojo par exemple, ou par des CMS de type Joomla car mon site doit présenter mes compétences en matière de développement web, et donc ma capacité à produire de A à Z du code que pourraient proposer ces outils. Autre souci de ces outils, le code produit n'est pas valider par le w3c. C'est mal !

En ce qui concerne mon lien, ce n'est pas le premier sujet qui propose des liens dans le message. Quand on propose des liens vers des sources placés sur des sites de dev pro, on n'en fait pas tout un patacaisse. Mais bon, il doit sûrement y avoir une différence que je ne comprend pas...

Mon site n'est pas commercial, il s'agit pour moi d'avoir un "book" web pour trouver un job. Si la communauté est contre ça, c'est dommage.

Maintenant, je ne suis pas forcément d'accord avec cette idée comme quoi on est sur une communauté Ubuntu, donc on ne trouve personne qui développe dans des environnements Microsoft. Faut vivre sur Mars pour échapper aux outils Windows. C'est même d'ailleurs tellement difficile de s'en passer que l'on à inventer Wine pour pouvoir les utiliser sous Ubuntu. C'est dire que j'ai tout de même une petite chance de tomber sur au moins un guy qui va lancer mon site sous IE.

Et encore un fois, je cherche juste une aide pour mon problème d'affichage de site sous IE, pas à vous vendre qqchose.

Dernière modification par zecreator (Le 16/05/2009, à 12:21)

Hors ligne

#8 Le 16/05/2009, à 12:29

daemon666

Re : Recommandations w3c et IE

<frameset rows="100%">
<frame src="http://srvaxial.dynalias.net/datas/site" title="Le site de Baptiste Bideaux" frameborder="0" noresize="noresize"/>
<noframes>
<body>
<h1>Le site de Baptiste Bideaux</h1>
<p><a href="http://srvaxial.dynalias.net/datas/site">http://baptiste-bideaux.com/</a></p>
</body>
</noframes>
</frameset>

Déjà n'utilise pas de frame "c'est le mal" !
Le seul défaut qu'il y a, tout ie confondu, ce sont tes images d'en haut qui dépassent et le texte en bas qui est plus grand.
Si tu veux un site compatible IE, je te conseille les commentaires conditionnels et un correctif css pour ie (n'utilise pas de hack css).
Je compatie à ta douleur, au travail je doit faire un site compatible IE6 :-°

Hors ligne

#9 Le 16/05/2009, à 13:22

zecreator

Re : Recommandations w3c et IE

daemon666 a écrit :
<frameset rows="100%">
<frame src="http://srvaxial.dynalias.net/datas/site" title="Le site de Baptiste Bideaux" frameborder="0" noresize="noresize"/>
<noframes>
<body>
<h1>Le site de Baptiste Bideaux</h1>
<p><a href="http://srvaxial.dynalias.net/datas/site">http://baptiste-bideaux.com/</a></p>
</body>
</noframes>
</frameset>

Déjà n'utilise pas de frame "c'est le mal" !
Le seul défaut qu'il y a, tout ie confondu, ce sont tes images d'en haut qui dépassent et le texte en bas qui est plus grand.
Si tu veux un site compatible IE, je te conseille les commentaires conditionnels et un correctif css pour ie (n'utilise pas de hack css).
Je compatie à ta douleur, au travail je doit faire un site compatible IE6 :-°

Arf! C'est mon fournisseur de nom de domaine qui encapsule ma redirection dans ce jeu de frames. T'as raison, "c'est mal" . M'en vais régler cela.

Pour le CSS, je ne dirai qu'une chose : "Con de IE. Il peut pas faire comme les autres ?"

Hors ligne