Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 20:50

LpBv

Kde4 : changer la couleur du liseret bleu dans la barre des taches

Hello les jeunes,

Depuis longtemps sur Gnome, puis sur Xfce, j'essaie de me convertir à KDE4. Je commence à avoir bien customiser et ca me plait. Il reste néanmoins un truc que je n'arrive pas a changer c'est la couleur autour de la tache active (en bleu) dans le kicker.

Pouvez vous m'aider ? Qqn a t il reussi ?

J'ai deja changé le theme de couleur des applis et de la selection, changer le theme air ou oxygen mais je bute sur le panel ...

Hors ligne

#2 Le 14/05/2009, à 21:46

jajaX

Re : Kde4 : changer la couleur du liseret bleu dans la barre des taches

salut !

tu vois du bleu où ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 14/05/2009, à 21:54

LpBv

Re : Kde4 : changer la couleur du liseret bleu dans la barre des taches

Lu Jajax,

Dans la barre des taches, autour de l'application active. En fait, je n'arrive pas à changer le theme du panel, je crois.

Merci de ton aide,

Hors ligne

#4 Le 14/05/2009, à 22:07

jajaX

Re : Kde4 : changer la couleur du liseret bleu dans la barre des taches

ah ok !

ben là, je sais pas trop désolé... t'as regardé dans "apparence" et " couleur" ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 15/05/2009, à 07:59

bruno

Re : Kde4 : changer la couleur du liseret bleu dans la barre des taches

C'est dépendant du thème de bureau (Oxygen sur une installation par défaut). Tu peux essayer d'autres thèmes : clic droit sur le bureau > configuration du bureau > bouton "Nouveau thème" > et tu choisi dans la liste le(s) thème(s) à installer.

Ensuite tu peux intervenir plus finement sur les différent éléments graphiques du bureau en allant dans configuration du système > Onglet "Avancé" > Détails du thème de bureau . Là, tu peux "mixer" les éléments de plusieurs thèmes, dans ton cas, tu peux agir sur "Élément de tâche" pour lui appliquer un autre thème qu'Oxygen

Dernière modification par bruno (Le 15/05/2009, à 08:03)

En ligne

#6 Le 16/05/2009, à 13:26

LpBv

Re : Kde4 : changer la couleur du liseret bleu dans la barre des taches

Oui en fait, j'ai modifier le theme de plasma, et ca semble beaucoup mieux maintenant, je constate quand meme que beaucoup de theme choissisent du bleu (dans le theme) par defaut.

Il faut maintenant que j'apprenne à modifier un theme plasma.

Merci à vous,

Hors ligne