Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 15:57

yesman

Probleme lancement Ubuntu après installation.

Bonjour à tous et bonne party pour ceux qui ont la chance de pouvoir s'y rendre.

Voila j'ai installé ubuntu sur l'ordi de mon père, pas de problème particulier pour l'installation avec le live CD. Je reboote la machine pas de pb non plus. Donc tout semble fonctionner et je télécharge les nouveaux paquets.

Tout content je rentre chez moi avec la satisfaction du devoir accompli. (j'ai réussi à installer ubuntu sur une autre machine, en plus des miennes, en dualboot avec windows XP). Mais en rentrant chez moi j'ai la surprise d'un coup de fil m'informant que Ubuntu ne se lance pas tandis que windows fonctionne correctement.

Plus tard je recommence l'installation je relance ensuite et je vois le curseur orange ubuntu défiler pendant quelques secondes puis au moment où je m'attends  à voir le bureau, eh bien, rien, écran noir, et le temoin lumineux de tension de l'écran clignote. C'est tout et j'ai rien du tout !!

Alors je ne sais pas trop quoi faire.

L'ordi est équipé d'un processeur AMD SEMPRON 2800+ (je pense 32 bits) et d'une carte mère ASUS K8V X SE. La carte graphique est AGP8X / ATI RADEON 9250

Alors je me dis que le processeur est peut être sur 64 bits mais j'ai réussi l'install avec 32 bits. Donc je pense que c'est autre chose mais quoi ???? Je soupçonne la carte graphique de me poser des soucis


Donc si quelqu'un a une idée je suis attentif.


Merci et bon week end !! :-)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 16:05

malbo

Re : Probleme lancement Ubuntu après installation.

Dis à ton père de ne pas tripoter les branchements dès que tu as le dos tourné. En particulier, il faut débrancher une sortie auxiliaire de la carte graphique vers la télé (il faut qu'il n'y ait que la sortie vers le moniteur du PC). Sinon, écran noir possible.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 16:06

binary-temptation

Re : Probleme lancement Ubuntu après installation.

une ATI aie aie aie ^^ cherche pas plus loin ... lorsque le pc marcher correctement as-tu installer les pilotes graphique ou toucher a quelque chose qui se raporterai a la carte graphique ?? ... a mon avis tu peut tenter de lancer ubuntu sous kde ( tu peut selectionner kde au lieu de gnome lors de choix de l'utilisateur)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2009, à 16:16

yesman

Re : Probleme lancement Ubuntu après installation.

Bon merci pour vos messages, j'ai rien touché concernant les pilotes de la carte  je vais voir avec KDE dès que j'ai récupéré la machine.

Pour info la carte j'ai oublié de préciser 128 Mo DVI +TV

Merci

Hors ligne

#5 Le 16/05/2009, à 16:23

binary-temptation

Re : Probleme lancement Ubuntu après installation.

au pire fait une reinstall tongue

Dernière modification par binary-temptation (Le 16/05/2009, à 16:23)

Hors ligne

#6 Le 16/05/2009, à 16:31

yesman

Re : Probleme lancement Ubuntu après installation.

Et si je changeais la carte graphique ? une Nvidia par exemple ?

Hors ligne

#7 Le 16/05/2009, à 16:35

binary-temptation

Re : Probleme lancement Ubuntu après installation.

oui oui .. et si sa marche pa .. tu fai koi ? tu change de pc ?:lol:

Hors ligne

#8 Le 16/05/2009, à 16:39

yesman

Re : Probleme lancement Ubuntu après installation.

bon bon bon KDE me coutera moins cher big_smile

Hors ligne

#9 Le 16/05/2009, à 16:44

malbo

Re : Probleme lancement Ubuntu après installation.

yesman a écrit :

Et si je changeais la carte graphique ? une Nvidia par exemple ?

T'es pas fou. Il faut garder ta carte graphique. D'autant que c'est peut-être le moniteur qui pose problème (peut-être pas reconnu par Ubuntu) et que la pov carte graphique n'y est pour rien.

Hors ligne

#10 Le 16/05/2009, à 16:49

binary-temptation

Re : Probleme lancement Ubuntu après installation.

malbo +1 ...;)

Hors ligne

#11 Le 16/05/2009, à 16:51

yesman

Re : Probleme lancement Ubuntu après installation.

Ahhhhhhhhhhh le moniteur peut aussi posé pb. Bon  merci je vais aussi chercher de ce coté.

Encore merci a tous

Hors ligne

#12 Le 16/05/2009, à 16:54

binary-temptation

Re : Probleme lancement Ubuntu après installation.

linux c'est comme la vie ..tout peut posé probleme .. big_smile

Hors ligne

#13 Le 16/05/2009, à 17:05

yesman

Re : Probleme lancement Ubuntu après installation.

Je viens de tomber sur cette page de la doc.

http://doc.ubuntu-fr.org/ati_usplash

Je crois qu'avec ça je devrais résoudre mes problemes. Dès que j'ai l'ordi je m'en occupe et je ne manquerais pas de mettre résolu dans mon post si c'est le cas

tcho

Hors ligne