Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 20:35

sylvain78

Pour les logicieles educatif

Bonjour a tous,

Je suis vraiment perdu au niveau des logiciel éducatif je voudrais savoir pour vous quel sont les meilleurs logiciel éducatif, Eubuntu ?....

Merci a tous

Hors ligne

#2 Le 11/03/2006, à 22:24

mormegil

Re : Pour les logicieles educatif

Edubuntu est un systeme d exploitation, il ne peut etre range dans la categorie des logiciels educatifs.

Voici les meilleurs logiciels educatifs que je classe dans la categorie Maternelle-primaire:

Tuxtype: jouer avec les lettres du clavier
Tuxmath: faire les additions, soustractions, multiplications et les divisions avant que les meteorites ne detruisent votre base a la maniere de space invaders
Gcompris: Tout est bon a y prendre, manipulation souris, memoire, calcul mental......
voila pour ce que je connais


Athlon XP 2400+, 1024 Mo de RAM, Carte-mere Asus A7N8X-X, ATI Radeon X1650 Pro.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2006, à 11:06

lukas44

Re : Pour les logicieles educatif

bonjour à vous tous
Nouveau sous linux...
je recherche un logiciel pour apprendre l'anglais + perfectionnement compatible avec linux

merci de vos reponses

a bientot

Hors ligne

#4 Le 29/04/2006, à 17:36

jrev

Re : Pour les logicieles educatif

bonjour à tous,:)
Pour enseigner l'anglais il me faut savoir quel application peut m'enregistrer et sous quel format .
je n'ai encore pas trouvé l'équivalent du lecteur de cassette de windows 98 sur ubuntu

J'ai essayé des applications super compliquées qui ne marchaient pas (peut-être parce que je ne comprenais rien aux explications.

Sinon j'enseigne le français aux anglais et ma femme qui est anglaise enseigne l'anglais aux français ; nous avons des exercices pratiques et nous nous adaptons aux cas particuliers.
Le tout bénévolement et librement

L'ordinateur interactif sur internet est encore le meilleur moyen d'apprendre une langue étrangère...
à bientôt hmm


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 05/06/2006, à 21:47

curahee

Re : Pour les logicieles educatif

Bonsoir,
Comme logiciel educatif (pour les petits) il existe aussi childsplay et pysycache. Pour le premier il existe des paquet dispo via synaptic ou un apt-get. Pour le second il faut aller sur le site et télécharger soit un fichier tar ou paquet debian.
L'avantage de ces deux logiciel : Python, ils sont donc multiplateform.


En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque ; en langage militaire, un brigadier. (Un taxi pour Tobrouk)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2006, à 01:44

dorra

Re : Pour les logicieles educatif

bonjour
je suis professeur et je voudrais connaitre des logiciel d'apprentissage de la programmation ppour des eleves qui n'ont jamais etudié la programmation
c'est a dire comme des simulation

Hors ligne