Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 12:31

neuroboosteur

[Résolu] Ubuntu, Apache, Php et PostgreSQL

bonjour à tous

Une petite suggestion; une rubrique nouveaux arrivants ou présentation...

Je voudrais pas polluer le topic avec ma vie en premier plan...

Grosso: ancien utilisateur de fenetre...passé à ubuntu il y a un peu plus d'un an.

Pas peur du terminal, la ligne de commande est  mon amie !

J'essaye (comme tout le monde) de faire fonctionner le trio Apache, php, pgSQL et pas MySql...

Apache, OK

Php5, OK

mais je bloque sur PostgreSQL.(essayé version 8 puis 7.4,...)

L'install par synaptic se passe correctement mais Pgadmin3 ne semble pas trouver le serveur...

Il continue de me demander si un serveur est ouvert et accepte les connections sur le port 5432...

J'ai l'impression que le serveur PgSQL ne se lance pas et je ne le trouve pas dans le moniteur système.

Bref grosse galère pour créer que ce soit utilisateur ou table, j'y suis pourtant arrivé en ligne de commandes mais je ne peut toujours pas me connecter au serveur.

J'avais désinstallé le tout pour essayer d'installer lamp et observer la facon dont sont montés les programme et les relations en vain. L'installation se bloque avec un problème à la noix a propos de phpmy admin...

Après avoir tiré sur toute les ficelles à ma portée, ayant meme suivi l'excellent tuto: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7919, je plante lamentablement.

Si une bonne ame connnaissant le tuto ou ayant déjà eu ces problèmes peut me venir en aide...

Mais je n'abandonne pas j'ai déjà d'autres liens à explorer, je vous tiens au courant en cas d'avancement...

Re à tous, http://www.coagul.org/article.php3?id_article=427, je pense que cela va en aider pas mal !

PostgreSQL OK problème résolu.

Dernière modification par neuroboosteur (Le 15/04/2006, à 18:15)

Hors ligne