Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2006, à 22:52

2fast4u

Encore un converti !

Salut à tous,

Je tiens à faire des féliciations a tous les participants de cette communauté, vraiment efficace cool
Si bien que je pense avoir trouvé le remplaçant de windows. J'ai réussi à installé tout ça rien qu'en lisant les postes un peu partout, mais j'ai quand même pris des notes, et j'ai un peu le fouilli dans mes signets:/
Donc voilà, c'est ma première distri qui tourne depuis bientot une semaine sans boot sous windows big_smile et je suis content lol
J'ai installé Dapper + Xgl et on se fait vite à ce qui est beau. Pour du beta, chapeau bas ça tient déjà bien la route. jap.gif
Au fil des lectures je m'aperçoit que de nombreux membres viennent de faire le pas, j'aimerais savoir ce qui vous a convaincu ?
Personnellement c'est
1) Xgl, vraiment, ça déchire tout, mais plus que ça, mon pc tourne maintenant comme un avion et j'optimise enfin ma GeForce 6800
2) Efficacité de la communauté, découverte il y a 1 semaine par google/Xgl
3) Enfin du nouveau

Je suis content vomi.gif
@+

Hors ligne

#2 Le 10/04/2006, à 23:20

bapoumba

Re : Encore un converti !

et bienvenue à toi wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2006, à 23:23

michel2652

Re : Encore un converti !

Bonjour,

Content que tu sois content, bienvenue. smile

#4 Le 11/04/2006, à 05:15

moatdib

Re : Encore un converti !

Ouais bienvenue, wink
pour la suite c est encore mieux, tu passe des heures a faire des trucs completement inutile juste pour voir roll , tu change tes themes, tes icones, et puis tu te dis aller je vais essayer de compiler ca... juste pour voir..... au final tu dors plus, t es creve et plus tu decouvre plus t a envie de comprendre, de serrer la vis un 1/8eme de tour en plus, de mettre un peu d huile par la bref du bonheur.
Moi ce qui me plait variment c est la sensation de pouvoir faire quelque chose quand ca va pas et si ca va et ben.... d essayer de faire quelque chose et la en general je merde et ca va pas! lol

Je ne sais pas pour vous mais perso quand j etais sous windows et que ca plantais ca m ennervais. Sous Nux quand ca plante je rigole et je me dis qu un dev a du oublier un truc parce qu il etait parti pisser. Juste le fait qu on ne m impose rien et que ce soit mon choix j ai pas du tout la meme reaction face aux problemes.


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne

#5 Le 11/04/2006, à 09:10

vectron

Re : Encore un converti !

Tu as raison, on passe un temps fou sur sa bécane pour faire des trucs pas vraiment utiles mais c'est un loisir, on est content, le plus souvent on est pas reellement mais on s'amuse. E t puis quelle satisfaction lorsque que l'on vient de reussir à ce connecter après une semaine de galère à internet, lorsque l'on découvre le nombre impressionnant de logiciels accessible par synaptique avec une installation simple ... Je crois que je vais passer en moins d'un mois de windows à linux de facon définitive. Je ne vois pas pourquoi des administrations n'utilise pas un tel système d'exploitation mais préfére rester avec wind... qui coute la peau de fesses, est moins beau et plante souvent ...


Les pepites de Doc Brown : http://pepites80.blogspot.com/ - les années 80.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2006, à 09:18

ggn

Re : Encore un converti !

c'est marrant quand je lis certains je me dis que j'aurais pas envie de commencer à me mettre sous ubuntu si ce n'était déjà en cours lol

#7 Le 11/04/2006, à 09:59

mulima

Re : Encore un converti !

et on decouvre le bonheur et la puissance de la console :-)
vraiment vraiment hyper pratique

alors que sous win taper le "cmd" c vraiment le dernier recours !
sous linux faut presque l'ouvrir au boot ;-) (j'y pense)

comme l'interface graphique certes c bien "mais" ......

Hors ligne

#8 Le 11/04/2006, à 12:28

yanightmare

Re : Encore un converti !

Ce qui m'a convaincu :

Je m'interesse à l'informatique (soif d'apprendre ce qu'est linux)
La Communauté
La gratuité
et j'en avais marre des antivirus de Windows... Avouons le roll big_smile

Hors ligne

#9 Le 11/04/2006, à 23:18

2fast4u

Re : Encore un converti !

J'avais oublié les virus, spytruc et malmachins.
D'ailleurs si mon ordi tourne comme une balle sous linux c'est surement une des raisons.
En fait win tourne bien plus vite sous ubuntu avec vmware yikes.
je rigole pas mad

Hors ligne

#10 Le 12/04/2006, à 01:39

pld1

Re : Encore un converti !

pour la suite c est encore mieux, tu passe des heures a faire des trucs completement inutile juste pour voir roll , tu change tes themes, tes icones, et puis tu te dis aller je vais essayer de compiler ca... juste pour voir..... au final tu dors plus, t es creve et plus tu decouvre plus t a envie de comprendre, de serrer la vis un 1/8eme de tour en plus, de mettre un peu d huile par la bref du bonheur.
Moi ce qui me plait variment c est la sensation de pouvoir faire quelque chose quand ca va pas et si ca va et ben.... d essayer de faire quelque chose et la en general je merde et ca va pas!

héhé, je plussioie completement, exactement pareil pour moi !

sinon, bienvenue wink


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#11 Le 12/04/2006, à 10:18

Sc4

Re : Encore un converti !

pour ma part, je suis passé par plusieurs distrip linux, et ubuntu fut la meilleur, car beaucoup plus stable j'ai trouvé et en plus c'est une base "debian" et ca, ca torche...

Sinon mon vrai motif est que je suis actuellement dans un stage ou je fais de la maintenance de serveur AIX et c'est de l'UNIX biensur smile
Je peux dire juste que dans la semaine la, je vais formater tous mes HD et faire juste 50go pour windows et le reste pour mon ubuntu... J'suis vraiment content de mon tit linux, surtout qu'il tourne bien ( même si j'ai passé des nuits durant cette semaine pour faire fonctionner des conneries big_smile


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#12 Le 12/04/2006, à 19:59

2fast4u

Re : Encore un converti !

Sc4 a écrit :

Je peux dire juste que dans la semaine la, je vais formater tous mes HD et faire juste 50go pour windows et le reste pour mon ubuntu... J'suis vraiment content de mon tit linux, surtout qu'il tourne bien ( même si j'ai passé des nuits durant cette semaine pour faire fonctionner des conneries big_smile

Vmplayer est vraiment impressionnant pour faire tourner windows, et plus rapide que tout seul yikes
Avant je faisait tourner Linux sous windows.. Maintenant c'est l'inverse lol

Hors ligne

#13 Le 12/04/2006, à 20:49

Sc4

Re : Encore un converti !

big_smile mais windows je le garde surtout pour le jeu, car sérieux linux... même si le jeu fonctionne, y'a toujours le petit hic smile


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#14 Le 12/04/2006, à 21:23

2fast4u

Re : Encore un converti !

Arf, pour les jeux j'ai une Xbox, celeron optimised inside wink
D'ailleurs, linux y a aussi trouvé ça place tongue

Hors ligne

#15 Le 12/04/2006, à 22:41

Black_pignouf

Re : Encore un converti !

Bienvenu à toi 2fast4u!

moatdib: +1 big_smile

Hors ligne

#16 Le 13/04/2006, à 01:32

Ricux

Re : Encore un converti !

Bonjour à tous,

Depuis 15j que je decouvre Ubuntu 5.1 sur un vieux portable COMPAQ Presario 1200 - AMD K6 MMX 450 MHz - SDRAM 128 Mo - DD 6 Go, que cela soit pour l'install, le fonctionnement de synaptic ou la mise en route de ma carte PCMCIA WIFI (soit dit en passant "ZyAir-B100" reconnu de suite), j'en rajoute une couche:

2fast4u a écrit :

Je tiens à faire des féliciations a tous les participants de cette communauté, vraiment efficace
J'ai réussi à installé tout ça rien qu'en lisant les postes un peu partout

+1

En plus je viens de découvrir "gnomad2" intégré a breezy ....reconnaissance direct de mon "Nomad Jukebox Zen"!
Il me reste encore quelques petits problèmes (souris PS/2, Samba et reseau microsoft,...) mais tout ca avance au fur et a mesure de mes lectures.

Du coup, je pense remplacer ma Fedora Core 4 tournant en dualboot sur mon poste fixe (Athlon XP2000+ - 1Go Ram - GeForce4 Ti 4200 - SB Audigy), avec laquelle j'ai decouvert Linux et me donne un peu plus de fil a retordre. J'attendrai "Dapper Drake"....


En resumé:

2fast4u a écrit :

Je suis content

+1

A bientot.

#17 Le 14/04/2006, à 12:26

tylhdar

Re : Encore un converti !

l'est bizzare ce smiley


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#18 Le 14/04/2006, à 16:08

timbolchevik

Re : Encore un converti !

bah bienvenue comme on m'a dit il y a quelque jours! smile:)

#19 Le 14/04/2006, à 21:54

2fast4u

Re : Encore un converti !

tylhdar a écrit :
2fast4u a écrit :

vomi.gif
@+

l'est bizzare ce smiley

j'suis content, tu connais pas tes classiques tongue Odile derée et les autres quoi ! lol

Hors ligne

#20 Le 14/04/2006, à 22:41

FireLight

Re : Encore un converti !

Bienvenue parmis nous!

C'est pas plutôt : J'suis HYPER content? tongue


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#21 Le 15/04/2006, à 13:23

Agrippine

Re : Encore un converti !

@ 2fast4u

Tu as un bout de pomme de terre ..... là


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne