Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2008, à 19:25

njb

Re : le gestionnaire de paquet synaptic ne se lance plus.

Je crois que ça débloque le hostname, celui qui a procédé à l'installation, et donc pour ubuntu, celui qui pourra bénéficier des pouvoirs de root avec son password car il n'y a pas de password root chez  ubuntu pour des mesures de securité.
Peut-être pourra-t-on login en tant que root, mais là ça me dépasse, en plus il est préférable pour moi de simplement emprunter ces pouvoirs pour une manip.


lol:P:lol:

NjB

Hors ligne

#27 Le 17/09/2008, à 10:50

nono1979

Re : le gestionnaire de paquet synaptic ne se lance plus.

bonjour je viens d'installer linux et j'ai aussi un problème pour lancer le gestionnaire de mise à jour. j'ai lu et appliqué attentivement tout ce que vous aviez proposé (manip recovery /etc/hosts).

l'amélioration a été que ubuntu reconnait que j'ai 327 mises à jour à faire. quand je clique dessus il me dit que je ne pourrai faire que de mises à jour partielle. puis quand je clique sur "install" ca se lance puis s'arrète.

voilà g d'autre problème (concernant synaptic, le pilote de périph qui ne reconnait pas mon password, j'en ai pas) mais peut etre que tout ca est lié.

merci de vos réponses.

nono

#28 Le 17/09/2008, à 13:44

nono1979

Re : le gestionnaire de paquet synaptic ne se lance plus.

@ toto0

je viens de lire ton message. veux tu dire que après

127.0.0.1       localhost
127.0.1.1       nono-laptop

il faut changer IPV6 en IPV4  dans le fichier /etc/hosts ?

merci !

#29 Le 17/05/2009, à 10:22

IC

Re : le gestionnaire de paquet synaptic ne se lance plus.

saluuuut à tous , j'ai un problème avec mon gestionnaire de paquet synaptic, quand j'essaye de l'ouvrir il m'affiche sa :Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème insoluble est apparu lors de l'initialisation des données sur les paquets.

Veuillez signaler cette erreur comme un bogue du paquet « update-manager » et inclure le message d'erreur suivant :

'E:Enregistrement invalide dans votre fichier « préférences », aucune entrée « Package ».'
est-que quelqu'un peut m'aider svp !!!!!!!!!!

Hors ligne