Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2005, à 19:50

szdavid

Login Manager aléatoire ?

Bonjour,

je veux changer mon login manager mais plusieurs me tentent ; est il possible d'en mettre un différent de façon aléatoire ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/05/2005, à 20:01

tigrou

Re : Login Manager aléatoire ?

euh es tu sur de parler de login manager ? Le "login manager" est le programme qui te demande de t'identifier, par défaut il s'agit de GDM et personnellement j'en connais que 4 (xdm, kdm, gdm, wdm) mais j'avoue ne pas trop voir l'intérêt de mettre un login manager aléatoire et il me semble pas que ça soit possible simplement en tout cas.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2005, à 20:05

laurent

Re : Login Manager aléatoire ?

Je pense juste qu'il s'agit d'un thème de login manager aléatoire.... Et je n'ai jamais entendu parler d'un truc qui puisse faire ça...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 01/05/2005, à 20:06

szdavid

Re : Login Manager aléatoire ?

alors plutot le thème de ce login manager (systèmeAdministration/configuration de l'écran de connexion/bannière graphique)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2005, à 20:51

nikko

Re : Login Manager aléatoire ?

Je n'ai pas l'impression que l'option soit disponible dans gdm.

Mais ca doit être possible de créer un script qui fasse un lien aléatoire vers un des thèmes présent.
Il suffit alors de le lancer avant le service gdm.

En cherchant "random gdm theme" sur google, j'ai trouvé un script perl qui fait ça (l'original ici) et qui change aussi le splash screen de gnome. Je l'ai adapté pour pointer vers les répertoires d'ubuntu:

#!/usr/bin/perl

my $rootdir = '/usr/share';
my $themedir = "$rootdir/gdm/themes";
my $splashdir = "$rootdir/pixmaps/splash";
my $randdir = $themedir . '/Random';
my $splashfile = $splashdir . '/gnome-splash.png';

if ( -l $randdir )
{
    unlink $randdir;
}

if ( -l $splashfile )
{
    unlink $splashfile;
}

if ( ! -e $randdir )
{
    opendir DIR, $themedir;
    my @dirlist = readdir DIR;
    closedir DIR;

    shift @dirlist;       # Toss '.';
    shift @dirlist;       # Toss '..'

    my $choice = int( rand( @dirlist ) );
    my $chosendir = $themedir . '/' . $dirlist[$choice];

    symlink $chosendir, $randdir;
}

if ( ! -e $splashfile )
{
    opendir DIR, $splashdir;
    my @splashlist = readdir DIR;
    closedir DIR;

    shift @splashlist;    # Toss '.';
    shift @splashlist;    # Toss '..'

    $choice = int( rand( @splashlist ) );
    my $chosenfile = $splashdir . '/' . $splashlist[$choice];

    symlink $chosenfile, $splashfile;
}

Tu crées un fichier random-gdm (dans /usr/local/bin/) où tu colles le script. Tu le rends exécutable.
Si tu veux activer le changement de splash screen il faut renommer /usr/share/pixmaps/splash/gnome-splash.png pour que le script puisse créer le lien.

Ensuite, il faut définir GraphicalTheme=Random dans /etc/gdm.conf (à faire à la main) et lancer le script avant gdm. L'auteur du script porpose de rajouter /usr/local/bin/random-gdm au début de /etc/gdm/Init/Default

Si ce script ne te conviens pas il y a d'autres exemples qui se basent sur la modification automatique de gdm.conf plutôt que la création d'un thème random.

Nicolas

Hors ligne

#6 Le 01/05/2005, à 21:17

szdavid

Hors ligne