Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2006, à 14:42

pcamut

Du Libre sur les PC de tous les députés,

salut à tous,

j'invente rien, c'est ici http://www.richardcazenave.com/?2006/09 … -nationale

je reprends un extrait de la page web

Dans un premier temps il s'agit d'assurer le suivi de l'audit confié par le Secrétaire général de l'Assemblée nationale à ATOS Origin, afin d'établir les usages et les besoins des Députés pour leur poste de travail ; et dans un second temps, d'organiser la migration vers des solutions libres (système d'exploitation et logiciels) à l'occasion de la mise en place de la nouvelle législature en juin 2007.

Visiblement, quelques-uns de nos messages sont quand même passés.

Voila une bonne nouvelle ....
J'espere que ca va leur permettre de comprendre certaines positions du monde libre smile

Reste encore le sénat, mais en meme temp, vu l'age moyen des senateurs, je ne suis meme pas sur qu'ils sachent ce qu'est un ordinateur big_smile


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#2 Le 04/10/2006, à 17:19

Blackestmajor

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

C'est une bonne chose, après avoir voté massivement DADVSI (enfin surtout l'UMP), les députés vont avoir du libre entre les mains yikes

Enfin faut espérer que ces mêmes députés UMP qui ont votés DADVSI (à part quelques courageux comme Cazenaze, Carayon et... Christine Boutin yikes) ne profiterons par longtemps de leur matériel pour que leurs remplaçants (si si) en 2007 puissent eux, en apprécier toute la valeur big_smile

troll on
J'ajoute que vu que les députés ne pourront plus fumer dans les couloirs du palais Bourbon (pauvre Santini, le plus gros fumeur de cigares après... Bill Clinton big_smile), autant ne pas les stresser davantage en leur mettant du MS qui plante tout le temps big_smile
troll off

Hors ligne

#3 Le 05/10/2006, à 16:28

lemontchauve

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

Bien dit Blackestmajor, votez contre tous les députés qui ont promulgué cette *** DADVSI, qu'ils retournent chez eux avec leur machine sous Windows... tongue

Ceci dit, coup de gueule à part, le libre gagne du terrain un peu partout dans les administrations, et c'est tant mieux pour tout le monde.


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 14:22

kornwall

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

Que les particuliers utilisent tous du windows, ça m'est égal
par contre pour l'administration d'un pays, en l'occurence le notre, avoir son parc info sous un os dont son code est fermé et en plus d'origine étrangère ... hmm
oui big_smile excellent nouvelle


Golom golom

Hors ligne

#5 Le 24/11/2006, à 16:30

bipede

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

Blackestmajor a écrit :

le plus gros fumeur de cigares après... Bill Clinton

Tu dois confondre, il me semble que dans le couple c'était Monica Lewinsky la fumeuse...:cool:


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#6 Le 25/11/2006, à 13:01

bapoumba

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

Bah Link31, il est où ton post ??


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 25/11/2006, à 21:37

AlexandreP

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

J'en profite pour vous poser une question de réflexion : pensez-vous que cette décision va motiver une certaine "centralisation des efforts" autour de projets communs ?

Car une chose que beaucoup apprécient du libre est cette incroyable diversité qui fait en sorte qu'on voit plusieurs logiciels différents faire la même chose ; d'autres reprochent cette trop forte diversité, qui multiplie, divise les efforts plutôt que de tout concentrer pour créer un produit vraiment au point et performant. Croyez-vous que l'utilisation des logiciels libres dans le gouvernement français va inciter des contributeurs à s'investir dans certains projets en particulier, à centraliser leurs efforts autour de projets communs puisque ces logiciels sont utilisés ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 16/05/2009, à 17:25

Chiuchu

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

Salut,

Juste pour vous dire que j'y étais à l'assemblée nationale et que j'ai eu l'occasion de tester les pc en question.

Ce que j'ai remarqué :

- Le système est une KDE personnalisée, extrêmement jolie et légère. J'ai adoré malgré que je sois un pur gnomiste. L'interface est simple, ressemblant un peu à windows.
- Leur version d'OpenOffice travaille par défaut avec du .doc plutôt que du .odt.
- Ils sont toujours aujourd'hui sous une veille version (Firefox 2 par exemple), mais ils devraient passer à 9.04 cet été.

J'en veux un !!!! big_smile:D:D

++

Dernière modification par Chiuchu (Le 16/05/2009, à 17:26)

Hors ligne

#9 Le 16/05/2009, à 17:31

Wacken

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

Chiuchu a écrit :

J'en veux un !!!! big_smile:D:D

Présente-toi aux prochaines élections ! big_smile

Hors ligne

#10 Le 16/05/2009, à 18:06

Shanx

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

roll Ben vous avez fait un sacré déterrage.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#11 Le 16/05/2009, à 18:21

compte supprimé

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

Wacken a écrit :
Chiuchu a écrit :

J'en veux un !!!! big_smile:D:D

Présente-toi aux prochaines élections ! big_smile

Y'a plus simple. Pas besoin d'être député et attendre l'été pour migrer. C'est offert au citoyen ordinaire qui se donne un peu de peine.

À condition qu'on ne lui ait pas imposé Windows, osX ou Gnome wink

#12 Le 16/05/2009, à 18:41

Sir Na Kraïou

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

Chiuchu a écrit :

- Leur version d'OpenOffice travaille par défaut avec du .doc plutôt que du .odt.

ça c'est de la merde ! yikes

(la ressemblance avec Windows... J'sais pas. D'un côté, ça peut rassurer, de l'autre un visuel qui se démarque de Windows, ça peut être une façon pas trop traumatisante de faire comprendre que c'est pas du Windows)

w@$p a écrit :

roll Ben vous avez fait un sacré déterrage.

Oué, dingue... D'un autre côté, ça permet de voir que les petits députés, ils ont beau avoir du Gnou/Manchot sur leurs ordis depuis trèèèèèèèèès longtemps, ils n'en ont toujours pas dans la tête. sad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 16/05/2009, à 22:11

SheldonC

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

Et puis il seront dans l'embarras quand il s'agira de mettre un logiciel mouchard pour windows dans leur ordi pour Hadopi.

Hors ligne

#14 Le 17/05/2009, à 02:29

Chiuchu

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

@SheldonC : Les députés n'ont pas de compte admin, ils ne peuvent rien installer sur ces postes.

C'est l'entreprise qui les a mis en place qui s'en occupe.

Pour elle, le faire a grande échelle ne devrait pas être difficile.

Hors ligne

#15 Le 17/05/2009, à 11:11

Neros

Re : Du Libre sur les PC de tous les députés,

Chiuchu a écrit :

@SheldonC : Les députés n'ont pas de compte admin, ils ne peuvent rien installer sur ces postes.

C'est l'entreprise qui les a mis en place qui s'en occupe.

Pour elle, le faire a grande échelle ne devrait pas être difficile.

Non mais.... ça ne sera jamais fait pour gnu/linux le mouchard. Et de toute manière on va pas gueuler sur les toits que l'on souhaite un mouchard sur nos distrib' roll

Hors ligne