Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 15:54

newrikk

pbm : Dapper veut pas de ma Lexmark All In One :(

Bonjour , j'ai un probleme des plus étranges avec ma all in one (scanner + imprimante) , la commande sane-find-scanner m'affiche ceci

found USB scanner (vendor=0x043d, product=0x00bb) at libusb:002:003
  # Your USB scanner was (probably) detected. It may or may not be supported by
  # SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.

donc il semblerait bien que quelque chose soit reconnu, j'ai appliqué les instructions du wiki à la lettre

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_usb


j'ia meme la commande lsusb qui me donne

Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 003: ID 043d:00bb Lexmark International, Inc.
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

quand je fais scanimage -L j'obtiens :

device `lexmark:libusb:002:003' is a Lexmark X1100 flatbed scanner

mais rien à faire, quand je lance Xsane j'ai une fenetre d'erreur qui me dit

"erreur d'ouverture du périphérique lexmarklibusb:002:003"

J'ai donc essayé de trouver le fameux .bin sur mon cd d'install pour windows mais je l'ia pas trouvé, et je me retrouve avec un scanner neuf qui ne marche pas sous linux , à l'aide big_smile


Edit ( 15 avril 20h38 à l'ile de la Reunion , et oui y'en a qui ont de la chance cool  ):

Le probleme avec xsane est finalement un probleme de droit, quand je tape sudo xsane, xsane se lance effectivement, mais impossible de numériser quoi que ce soit, j'ai beau cliquer , rien à faire.
Pour la partie imprimante je suis passé par Administration->systeme->imprimantes , j'ai cliqué sur ajouter une nouvelle imprimante, mon imprimante est reconnue comme une lexmark, le pilote correspondant exactement à mon imprimante n'est pas listé mais j' ai choisi le seul commençant par un "x" comme le mien: ça marche pas lol
Enfin bon ça me desespere parce que je ne suis pas loin du but on dirait smile , si une ame charitable pouvait m'indiquer comment elle aurait fait dans ma situation , merci smile .

Dernière modification par newrikk (Le 15/04/2006, à 18:51)

Hors ligne