Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2006, à 23:26

okidokia

Probleme de son...

Salut a tous...
Voila je fais appel a vous pour un p'tit probleme qui commence a m'énerver étant donné que ca fait une semaine que je trouve pas...
alors voila, j'ai une ubuntu (normal me direz vous, sinon j'aurai rien a faire ici...) et un VAIO VGN-FS295XP... donc normalement avec une carte son intel ICH5 ou ICH6... (mais je ne suis pas sur...)
probleme : je n'ai pas les drivers...
des amis m'ont proposé de remcompiler mon noyau, mais n'étant qu"un débutant je n'ai pas réussi (malgré que j'ai suivi un tuto...)
j'ai ensuite opté pour le télécgargement de driver alsa, mais je n'ai pas réussi non plus...

j'espère donc que vous pourrez m'aider...
et pour info, si je lance XMMS il me dit de vérifier si ma carte son est bien configurée, si le plugin est bien pour la sortie, et si il n'ya pas d'autre programma qui utilise ma carte son...


Avec Windows 98 on était au bord du gouffre....
...avec Windows XP on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#2 Le 07/04/2006, à 13:29

okidokia

Re : Probleme de son...

up please....


Avec Windows 98 on était au bord du gouffre....
...avec Windows XP on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#3 Le 07/04/2006, à 14:25

zeugme

Re : Probleme de son...

okidokia a écrit :

un VAIO VGN-FS295XP... donc normalement avec une carte son intel ICH5 ou ICH6... (mais je ne suis pas sur...)

Salut,

commence par verifier et par lever cette ambiguite, on ne le fera pas pour toi quand meme...

Hors ligne

#4 Le 07/04/2006, à 14:40

Aariel

Re : Probleme de son...

@ okidokia : Pour lever l'ambiguïté tu as un Tuto rédigé par Ploum concernant le son sous Hoary et Breezy, que tu peux trouver en explorant la documentation wiki ... ou encore faire une recherche dans le forum ...
On demande aux utilisateurs de faire le minimum de recherches dont ils sont capables avant de poster sur le forum, cela montre notre bonne volonté et aide à dégrossir le problème ...
Enfin, je dis ça, c'est un conseil, je suis pas modo' wink
C'est ce que j'essaie de faire moi-même ...


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#5 Le 07/04/2006, à 18:32

okidokia

Re : Probleme de son...

alors après documentation, ma carte son est bien une ICH6...
de plus, si ca peut aider, il fautdrait des drivers alsa... (c'est tout ce que j'aipu trouver dans mes recherches...)
le probleme c'est que comme je débute vraiment je ne sais pas quelle version je dois télécharger, et encore moins comment les installer....


Avec Windows 98 on était au bord du gouffre....
...avec Windows XP on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#6 Le 07/04/2006, à 21:49

okidokia

Re : Probleme de son...

up svp... j'suis désolé je débute, et pour l'instant je suis coulé...


Avec Windows 98 on était au bord du gouffre....
...avec Windows XP on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#7 Le 07/04/2006, à 22:34

okidokia

Re : Probleme de son...

hmm:/:/:/


Avec Windows 98 on était au bord du gouffre....
...avec Windows XP on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#8 Le 09/04/2006, à 23:24

okidokia

Re : Probleme de son...

up ?!


Avec Windows 98 on était au bord du gouffre....
...avec Windows XP on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#9 Le 12/04/2006, à 00:15

michel2652

Re : Probleme de son...

Bonjour,

Il y a tout sur cette doc.
installation:son

A+

#10 Le 15/04/2006, à 16:05

Aariel

Re : Probleme de son...

Désolé pour le temps de silence, okidokia ... je n'avais pas coché le suivi de ton post ...
Alors voilà, si tu cliques sur le lien que t'a laissé michel (qui est celui de la doc wiki), tu as un autre lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=154609 qui va te donner quelques pistes pour vérifier que ta carte son est reconnue ...
Une question : Sous quelle version d'Ubuntu es-tu ?
Si tu es vraiment débutant sous Linux, je ne voudrais pas que tu te décourage ... ce serait dommage ...
Je me souviens d'avoir trouvé des utilisateurs patients lorsque j'ai installé ma première Hoary il y a un an, ils se sont accrochés pour me donner un coup de main ... J'aimerais que cet état d'esprit perdure ...
Il faut dire que je rencontre de plus en plus d'utilisateurs sur le forum, et cela devient peut-être dur d'aider tout le monde ...


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#11 Le 25/04/2006, à 13:34

okidokia

Re : Probleme de son...

Alors, je suis sous la version 2.6.10-6-386 j'ai bien lu toutes les docs, je m'en était d&jà servie, mais je ne trouve pas de solution a mon problème....


Avec Windows 98 on était au bord du gouffre....
...avec Windows XP on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne