Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2009, à 18:27

compte supprimé

KDE sous Windows

Salut les poteaux wink

Je suis tombé sur ce billet, je trouve l'expérience super intéressante et pleine d'ouverture.

Quelqu'un d'autre a déjà testé KDE sous Windows ? Je trouve cette alternative plutôt géniale.

Merci de vos retours !

Dernière modification par weenu (Le 12/05/2009, à 08:59)

#2 Le 09/05/2009, à 22:42

Angelius

Re : KDE sous Windows

J'ai utilisé cette solution pendant un temps sur mon poste de travail, avant de convaincre le gérant du parc d'installer un ubuntu sur mon pc.

Il y a plus d'une 30 aine d'application au total, bien plus puissante et pratique que windows ! Pour ma part, je l'ai surtout fait pour pouvoir utiliser kate mais aussi konqueror.
Tout marche sans problème. Pas de bug ni de consommation de mémoire execive. Le seul point irritant reste que cela reste du windows ( impossible de changer l'explorer, le navigateur ... )

Seul bug par contre, on dirait que plasma, le bureau de kde, soit aussi inclus. De mon coté, il s'affichait au lancement à la place d'explorer ce mais il était vide ! Il fallait que je kill le process plasma puis que lance manuellement explorer.

Vu que c'est du windows, je n'ai pas dépanné, mais cela devait être possible !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#3 Le 09/05/2009, à 23:42

reeth

Re : KDE sous Windows

Perso j'ai utilisé (et j'utilise encore quand je dois utiliser xp) kde sur win (principalement des outils comme kompare/umbrello/kate, ou des trucs comme marble). Le seul problème c'est les performances. C'est correct sur eeepc, mais sur des machines moins puissantes ça peux vite ramer sévère. Il ne faut pas s'inquiéter si au démarrage de la 1° appli kde c'est un peu long, il lance toute la base nécessaire à kde. Ensuite c'est assez rapide (enfin c'est correct quoi). Il faut savoir qu'il y a quand même des bugs. Cela dit pour certains outils (ou pour amarok, même si la version 2 est pas encore top) ou logiciels spécifiques que tu aimes sur kde/linux, c'est une super solution.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2009, à 23:53

compte supprimé

Re : KDE sous Windows

Merci de vos retours.

Et Dolphin, c'est dedans aussi ? Gwenview ? Digikam ?

#5 Le 12/05/2009, à 01:12

reeth

Re : KDE sous Windows

Dolphin, gwenview et digikam y sont. Par contre comme je l'ai dit, il ne faut pas s'attendre à des perfs énormes car ces applis sont portées sur win, mais pas dev pour tourner spécialement dessus (donc moins optimisées). De même il faut s'attendre à des plantages (donc sauver régulièrement si on travaille sur un document).
Par contre pour utiliser certaines applis spécifiques c'est génial. Je note aussi que d'après le blog des dev de digikam, ils testent très souvent leur appli sur win (vista qui d'ailleurs aurait de meilleures perf par rapport à Qt4 que xp...).

Voilà, rien d'exeptionnel (surtout quand on connait la version linux), mais même une windowsienne m'a dit que c'était pas mal (umbrello) alors que de mon point de vue il su*ks sur win. Comme quoi c'est assez subjectif smile

Hors ligne

#6 Le 12/05/2009, à 12:31

Aneldix

Re : KDE sous Windows

Sympa ce KDE pour windows.

Est il possible d'avoir le même bureau que sous linux ou on est obligé de rester avec celui de windows?


Edit :

Pour ceux qui ne veulent pas chercher le lien sur le billet : visitez http://www.winkde.org/pub/kde/ports/win32/installer/

et téléchargez kdewin-installer-gui-latest.exe

Dernière modification par Aneldo (Le 14/05/2009, à 09:57)

Hors ligne

#7 Le 12/05/2009, à 18:48

reeth

Re : KDE sous Windows

C'est possible de lancer plasma (et kwin je crois mais j'ai pas essayé), mais très honnètement il faut avoir un bon pc et ça a de forts risques de bugger (j'ai essayé mais j'ai pas été convaincu, c'est trop lourd pour mon eee). Après tu peux ajouter des plasmoides, etc.

Hors ligne

#8 Le 12/05/2009, à 21:02

ahsid

Re : KDE sous Windows

reeth a écrit :

C'est possible de lancer plasma (et kwin je crois mais j'ai pas essayé), mais très honnètement il faut avoir un bon pc et ça a de forts risques de bugger (j'ai essayé mais j'ai pas été convaincu, c'est trop lourd pour mon eee). Après tu peux ajouter des plasmoides, etc.

Non pas du tout, le portage pour windows ne concerne que les applications kde, pas le gestionnaire de fenêtres etc... lol


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#9 Le 12/05/2009, à 22:16

petifrancais

Re : KDE sous Windows

ahsid a écrit :
reeth a écrit :

C'est possible de lancer plasma (et kwin je crois mais j'ai pas essayé), mais très honnètement il faut avoir un bon pc et ça a de forts risques de bugger (j'ai essayé mais j'ai pas été convaincu, c'est trop lourd pour mon eee). Après tu peux ajouter des plasmoides, etc.

Non pas du tout, le portage pour windows ne concerne que les applications kde, pas le gestionnaire de fenêtres etc... lol

Certain ont réussi à faire tourner Plasma sous Windows, mais ça reste expérimental.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#10 Le 13/05/2009, à 10:05

Aneldix

Re : KDE sous Windows

J'ai un petit problème avec Dolphin :
J'ai déplacé les panneaux et maintenant je n'arrive pas à les réintégrés à dolphin : ils restent suspendus dans le vide et sont non déplacables.

J'aimerais bien les réintégrer (quitte à supprimer le fichier de configuration que je n'ai pas trouvé)

Si vous avez une solution...

Hors ligne

#11 Le 13/05/2009, à 11:43

ahsid

Re : KDE sous Windows

petifrancais a écrit :
ahsid a écrit :
reeth a écrit :

C'est possible de lancer plasma (et kwin je crois mais j'ai pas essayé), mais très honnètement il faut avoir un bon pc et ça a de forts risques de bugger (j'ai essayé mais j'ai pas été convaincu, c'est trop lourd pour mon eee). Après tu peux ajouter des plasmoides, etc.

Non pas du tout, le portage pour windows ne concerne que les applications kde, pas le gestionnaire de fenêtres etc... lol

Certain ont réussi à faire tourner Plasma sous Windows, mais ça reste expérimental.

Effectivement, je viens de lire que le portage de plasma est prévu... Il n'en était pas question au début, mais là, wouaaaaaaaaaaa!!


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#12 Le 13/05/2009, à 20:25

reeth

Re : KDE sous Windows

Le portage n'est pas "prévu" il est déjà effectif, maintenant comme je l'ai dit ce n'est pas très "opérationnel". Pour ceux qui veulent tester quand même plasma il suffit d'aller dans le répertoire d'installation, bin=>plasma.exe et ça fonctionne (du moins chez moi). Quant à kwin en effet, j'ai vérifié, il ne le portent pas (normal, déjà que plasma est une surcouche du bureau win, le window manager de win+kwin ça ferait beaucoup).

Hors ligne

#13 Le 14/05/2009, à 10:01

Aneldix

Re : KDE sous Windows

Super reeth,

Mais j'ai encore une question : est il possible d'intégrer dans le tableau de bord
- le "menu démarré"
- le gestionnaire des taches.

Hors ligne

#14 Le 14/05/2009, à 12:14

issoufi143

Re : KDE sous Windows

salut a tous big_smile
je vien dinstaler ce fameux KDE mais j arrive pas a le lancer roll ( sous windows 7 et vista )

quelqu'un  peu m aider svp

merci !


Packard Bell imedia S1710 ; Mémoire vive 4,00 Go
Processeur Pentium(R) Dual-Core E5200 @ 2.50GHz 2.50GHz
Carte Graphique NVIDIA GeForce G210
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet

Hors ligne

#15 Le 15/05/2009, à 01:41

reeth

Re : KDE sous Windows

@Aneldo, je n'en sais rien, je n'utilise pas plasma au quotidien (d'ailleurs je n'utilise pas xp, sauf extrème nécessité tongue), il ne te reste plus qu'à tester wink

@issoufi143, tu ne "lances" pas kde sous windows, tu peux lancer une appli (qui va lancer kded+les services nécessaires) en allant dans le menu "programmes=>kde4".

Hors ligne

#16 Le 15/05/2009, à 11:30

issoufi143

Re : KDE sous Windows

ok merci !
je veux lancer le bureau kde si c'est possible


Packard Bell imedia S1710 ; Mémoire vive 4,00 Go
Processeur Pentium(R) Dual-Core E5200 @ 2.50GHz 2.50GHz
Carte Graphique NVIDIA GeForce G210
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet

Hors ligne

#17 Le 16/05/2009, à 13:00

GMoulinCH

Re : KDE sous Windows

reeth a écrit :

@issoufi143, tu ne "lances" pas kde sous windows, tu peux lancer une appli (qui va lancer kded+les services nécessaires) en allant dans le menu "programmes=>kde4".

Bizarre, ce groupe de raccourcis ne s'est pas installé chez moi... Je suis sous XP (KDEWin Installer v0.9.5).

Je suis encore plus déçu par l'absence d'un Menu Démarrer de type Menu K (avec son système de recherche intégrée si pratique) ; de plus, il était censé exister un Amarok pour Windows... y'a pas finalement ?...

Hors ligne

#18 Le 16/05/2009, à 18:56

reeth

Re : KDE sous Windows

Si si, amarok existe sur win, si tu ne l'as pas change les dépots où tu dl wink Pour le menu, comme il fait plus ou moins partie de plasma (cad en tant que plasmoid), il "suffit" de lancer plasma.exe comme je l'ai expliqué, puis de rajouter le plasmoide.

Une revue intéressante de kde sur vista (en)

Dernière modification par reeth (Le 16/05/2009, à 22:32)

Hors ligne

#19 Le 17/05/2009, à 09:00

petifrancais

Re : KDE sous Windows

Je viens de tester, y a pas encore le plasmoide lanceur d'application. big_smile
En clair on ne peut pas faire grand chose...


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#20 Le 17/05/2009, à 12:43

reeth

Re : KDE sous Windows

Ok, le but de kde sur windows est surtout d'avoir les applis dispo, pas tout le bureau (ça permet aussi de trouver certains bugs qui n'apparaissent pas forcément bien sous linux, et de montrer la portabilité du code=>trouver d'autre dev).

Hors ligne

#21 Le 17/05/2009, à 14:09

GMoulinCH

Re : KDE sous Windows

OK. Je laisse tomber finalement : plasma se lance et rien ne se passe (enfin non, pas complètement : 30 Mo de mémoire employée...), l'installateur KDE ne me trouve pas d'Amarok... Bref, je vais plutôt attendre quelque chose de plus stable, et continuer à utiliser KDE avec mon bon vieux Kubuntu.

Hors ligne

#22 Le 02/07/2009, à 10:35

Qid

Re : KDE sous Windows

j'ai envie de déterrer ce topic étant donné que dernierement je suis beaucoups sous windows (eh oui desolé) enfin bref ... il m'a pris de tester ce truc et ça peut le faire ... sauf que ... bah moi ce que je voulais c'est le look kde plutot que le look vista et de toutes évidence l'interet et les possibilitées ne sont pas la ... ou c'est simplement parce que j'ia pas encore rebooté ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#23 Le 02/07/2009, à 11:24

Snake046

Re : KDE sous Windows

Non, tu aura de toute façon le look de ton XP ou de ton Vista. C'est malheureux je sais hmm ! Ç'eut été bien meilleur que même le thème Oxygen ait été porté à Windows et qu'on puisse l'avoir sur toutes nos applications !

Moi ma question c'est est-ce qu'on peut toujours avoir Plasma sous Windows ? Et est-ce que ça marche bien ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#24 Le 02/07/2009, à 12:33

Atem18

Re : KDE sous Windows

Snake046 a écrit :

Non, tu aura de toute façon le look de ton XP ou de ton Vista. C'est malheureux je sais hmm ! Ç'eut été bien meilleur que même le thème Oxygen ait été porté à Windows et qu'on puisse l'avoir sur toutes nos applications !

Moi ma question c'est est-ce qu'on peut toujours avoir Plasma sous Windows ? Et est-ce que ça marche bien ?

Ayant une partition windows avec KDE d'installé , je peux vous assurer que le thème Oxygen a été porté sous Windows et fonctionne, par contre Plasma, ce n'est pas aussi top que sous Linux, mais ça marche;)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#25 Le 02/07/2009, à 13:28

Qid

Re : KDE sous Windows

atem18 a écrit :
Snake046 a écrit :

Non, tu aura de toute façon le look de ton XP ou de ton Vista. C'est malheureux je sais hmm ! Ç'eut été bien meilleur que même le thème Oxygen ait été porté à Windows et qu'on puisse l'avoir sur toutes nos applications !

Moi ma question c'est est-ce qu'on peut toujours avoir Plasma sous Windows ? Et est-ce que ça marche bien ?

Ayant une partition windows avec KDE d'installé , je peux vous assurer que le thème Oxygen a été porté sous Windows et fonctionne, par contre Plasma, ce n'est pas aussi top que sous Linux, mais ça marche;)

et donc ? comment ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne