Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 19:43

aliasbody

Meilleur version de Ubuntu pour system 64Bits+HD3650

Bonjour a tous.
Avant toute chose voici ma config:
Intel Core 2 Duo - 2.5Ghz
Ati HD3650 - 512MB
4Gb Ram
HDD - 320Gb
Ecran (jamais reconnu par ubuntu.... Sonic IIM17F (1280x1024).)

et j'ai plusieurs gros soucis que j'aimerait resoudre avant de placer definitivement a Ubuntu (en desinstalant windows donc) et en reglant au possible tous mes soucis.

Comme ma carte grafique ne fonctionnait pas sous Ubuntu 9.04, ou (apres instalation fonctionnele) rendait mon systeme tres instable voir impossible a utiliser. Je suis donc passé a la seul version de Ubuntu qui suporte encore ma carta grafique a la perfection.. Ubuntu 8.04 Hardy.

Le soucis est que ce derniere, ne supporte pas mon lecteur MP4 (alors que ubuntu 9.04 le supporte) il me marque que il est impossible de monter de dispositif (sans plus d'explication) et en fesant une mise a jour depuis le system vers 8.10 je continuait avec le meme soucis et ensuite en fesant une mise a jour vers 9.04 je continuait encore avec le meme soucis (a croire que la seul chose qui change quand on fait une mise a jour systeme, c'est le numero et le visuel...)

Autre gros probleme c'est la façon de gerer le CPU FREQ, qui m'enpeche a l'activer et ensuite a modifeir les valeurs et ça a chaque demarrage.

Et dernierement le fait le systeme 64bits m'enpechent ou me rendent assez dur l'instalation de flash player 10 sous mon systeme.

Donc mes questions sont:

1 - Compte rendu de ma config et de mes problemes de grafique.. je devrait choisir Ubuntu 8.04 et continue en LTS ou choisir Ubuntu 8.10 ou 9.04 et ne pas installer ma carte grafique ou trouver une autre solution?

2 - Comment faire (si la solution est de rester sur Ubuntu 8.04) pourque celui-ci prenne en charge mon Mp4, sans toute fois le formater....

3 - Comment installer flash player 10 sous un systeme 64bits sous Ubuntu Hardy 8.04 ?

4 - Comment faire de façon a ce que la frequence du processeur soit la meme a chaque demarage (au maximum ou en mode performance).

et dernire question

5 - Comment faire (en creant des partitions par exemple) pourque je puisse installer le prochaine system (9.10 par exemple) sans avoir a formater toute la machine pour avoir un systeme completement neuf et pas entre les deux..) ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.

Aliasbody,


Ubuntu ! Power, Stability & Security ! What Else ?
--------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 23:38

jrc69

Re : Meilleur version de Ubuntu pour system 64Bits+HD3650

Bonjour,

La version 64 bits est-elle vraiment indispensable pour tes activités ?
Pour ma part, après avoir eu quelques difficultés mineures mais agaçantes avec Jaunty 64 bits, je suis revenu à Jaunty 32 bits, bien que mon processeur soit aussi dual-core. Ce choix fonctionne mieux dans mon cas.
Peut-être la version 64 bits souffre t'elle de quelques bugs de jeunesse que je ne suis pas en mesure de pallier. J'attends encore avant de revenir au 64 bits.
Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 17/05/2009, à 04:26

aliasbody

Re : Meilleur version de Ubuntu pour system 64Bits+HD3650

Ba enfaite le seul gros truc qui me fait encore rester sous la version 64bits c'est la gestion des 4gb de Ram, car sur Jaunty 32bits j'ai acces a 3.2gb alors que sur 64bits j'ai acces a 3.8gb environ....

Apart ça et les quelques incompactiblitiés je ne voit vraiment pas la diference entre les deux, meme sous windows.


Ubuntu ! Power, Stability & Security ! What Else ?
--------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 17/05/2009, à 11:49

DrThrax

Re : Meilleur version de Ubuntu pour system 64Bits+HD3650

3 - Comment installer flash player 10 sous un systeme 64bits sous Ubuntu Hardy 8.04 ?

Facile, flash à développé une version 64bit pour linux, tu peux la télécharger ici

Ensuite tu décompresse l'archive, tu as un fichier .so, tu le copie colle dans

/usr/lib64/mozilla/plugins

5 avec gparted, tu peux redimensionner tes partitions et donc liberé de l'espace pour windows.

Dernière modification par DrThrax (Le 17/05/2009, à 12:03)

Hors ligne

#5 Le 17/05/2009, à 14:29

aliasbody

Re : Meilleur version de Ubuntu pour system 64Bits+HD3650

Et ça fonctionne sous ubuntu hardy 8.04?


Ubuntu ! Power, Stability & Security ! What Else ?
--------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#6 Le 17/05/2009, à 15:21

DrThrax

Re : Meilleur version de Ubuntu pour system 64Bits+HD3650

C'est normalement fonctionnel sur toute les version 64bit de linux j'ai essayé sous 8.10 et 9.04.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2009, à 15:22

aliasbody

Re : Meilleur version de Ubuntu pour system 64Bits+HD3650

mais il y a-til une réele diference de performance entre flash player 32bits et flash player 64bits?


Ubuntu ! Power, Stability & Security ! What Else ?
--------------------------------------------------------------------

Hors ligne