Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 21/02/2008, à 23:13

otax

Re : Calcul partagé

Hello Panzer7,

Si tu as modifié les préférences générales sur un projet, celles-ci ne seront transférées au boincmanager que lors de son prochain contact avec le projet. ça peut demander qq heures.
Pour accélérer le processus il suffit de sélectionner la ligne de ce projet dans boincmanager et de clique sur "mise à jour" ou "update".


Cours de Japonais par Julien Fontanier : https://www.youtube.com/channel/UChFfLN … 7NscGmLLLg

Hors ligne

#102 Le 21/02/2008, à 23:18

jipr

Re : Calcul partagé

@Panzer7 :

En tous cas tu as réussi ton entrée dans la MT Linux :

http://www.myboinc.com/scores/buildMTmove.php?mt=LINUX

Bravo et Bienvenue ! big_smile


Participez à  l'avancée de la science avec BOINC, L'Alliance Francophone et la Mini-Team Libristes, Ma signature, Mes Stats

Hors ligne

#103 Le 21/02/2008, à 23:27

otax

Re : Calcul partagé

La bienvenue à toi Panzer7 smile


Cours de Japonais par Julien Fontanier : https://www.youtube.com/channel/UChFfLN … 7NscGmLLLg

Hors ligne

#104 Le 22/02/2008, à 00:49

Panzer7

Re : Calcul partagé

Merci big_smile .
En plus je ne fais rien pendant certains moments sur l'ordi, cela permettra d'utiliser tout le temps perdu pour aider.

Hors ligne

#105 Le 22/02/2008, à 08:01

Ras'

Re : Calcul partagé

renaud.guilhou a écrit :

Comment fais-tu car hormis stopper le processus par le moniteur système, je n'ai pas trouver.
Chez moi même la fenetre de controle fermer il occupe encore le cpu... big_smile

Ah ben je sais pas moi j'utilise folding@home et pour le fermer je dois faire ça en console...
Désolé :$


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#106 Le 17/05/2009, à 17:02

Bennett

Re : Calcul partagé

Moi ça fait quelque mois que je participe à WCG avec mes 2 portables (enfin, un netbook et un portable) et j'ai déjà renvoyé pas mal de calculs. Pour le moment, je n'utilise WCG que sur mes partitions Windows car je n'ai pas installé le client sur mes Ubuntu, mais je vais le faire à terme. Je regrette un peu que les calculs soient si longs pour des configurations moyenne: il m'est arrivé une ou deux fois de ne pas arriver à finir les calculs à temps et de devoir tout mettre à la poubelle ce qui est un peu con hmm

Vous avez pas un truc malin pour diminuer la taille des calcul. Je sais que certains sont plus courts que d'autres comme "Rice".

Dernière modification par Bennett (Le 17/05/2009, à 17:03)


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#107 Le 17/05/2009, à 17:35

Ras'

Re : Calcul partagé

Sur f@h on peut choisir de traiter des plus ou moins grosse molécules suivant notre proc...
Mais pour les autres je sais pas...

Sinon quand t'es pas devant ton pc, laisse le moins d'applis ouvertes possible...
Et regarde si tes procs sont bien utilisés à 100%, certains programmes de calcul brident la puissance utilisée si on ne les force pas un peu.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#108 Le 17/05/2009, à 17:48

Bennett

Re : Calcul partagé

Sur mon netbook (Intel Atom @ 1.6 Ghz pas très costaud...) j'ai pris la décision de ne faire que les calculs pour "Rice". En moyenne, je crois que les calculs ne font 6-7 h. En 10 jours, c'est jouables. Par contre, les trucs pour les cancers, sur mon netbook, c'est souvent 24h et à 100 % du CPU. Or sur un portable, il vaut mieux garder une utilisation modeste du processeur pour éviter la chauffe et le bruit...


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#109 Le 17/05/2009, à 17:56

Ras'

Re : Calcul partagé

La chauffe je la surveille wink sensors powa !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#110 Le 17/05/2009, à 18:22

jipr

Re : Calcul partagé

Bennett a écrit :

Moi ça fait quelque mois que je participe à WCG avec mes 2 portables (enfin, un netbook et un portable) et j'ai déjà renvoyé pas mal de calculs. Pour le moment, je n'utilise WCG que sur mes partitions Windows car je n'ai pas installé le client sur mes Ubuntu, mais je vais le faire à terme. Je regrette un peu que les calculs soient si longs pour des configurations moyenne: il m'est arrivé une ou deux fois de ne pas arriver à finir les calculs à temps et de devoir tout mettre à la poubelle ce qui est un peu con hmm

Vous avez pas un truc malin pour diminuer la taille des calcul. Je sais que certains sont plus courts que d'autres comme "Rice".

Bonjour, je suis membre de l'équipe L'Alliance francophone et de sa mini-team Linux, et on a quelque expérience dans le calcul en grille sous BOINC (wcg et les autres projets aussi).

L'air de rien, ta question couvre en fait assez large.
Comme tu es sous wcg, tu utilise donc le client boinc, puisque wcg a abandonné son client propriétaire au profit du client libre de Berkeley.

Et il faut savoir qu'il y a pas mal de possibilités de réglages.

Déjà, tu peux fixer le nombre de core utilisés, le taux d'utilisation des core, la possibilité de conserver les unités de calcul en mémoire lors des différents changements, de calcul en permanence ou de ne calculer que lorsque ton portable n'est pas utilisé, les horaires de calcul autorisés, la réserve d'unités de calcul à conserver en cas de coupure, minimiser le nombre d'écriture sur le disque, etc ...
De plus il existe la possibilité de rajouter un fichier de configuration pour demander a renvoyer le calcul immédiatement à la fin du calcul (fichier cc_config.xml a créer).

Bon dans ton cas, vaudrait mieux prévoir de se connecter fréquemment (0,1 jour par exemple) et de n'avoir que peu de réserve (0,5 jour). Tu peux aussi choisir de calculer en permanence quand tu es sur secteur et de ne pas calculer quand tu es sur batterie (pb d'autonomie en itinérant).

Il exsite aussi nombre d'autres projets qui tournent sous boinc et dans différents domaines : bio-médical, physique, chimie, environnement, mathématiques, astronomie, etc ... (en gros y'a pas que wcg)

Ensuite que ce soit sous win ou sous nux, tu as la possibilité d'optimiser le système pour récupérer des ressources.

Sous win : arrêter les services inutiles, forcer l'utilisation maximale de la mémoire (par la base de registre).

Sous nux : stopper ou enlever les daemon inutile, optimisation du noyau pour le calcul, démarrage en mode console par défaut (en conservant gnome via startx), etc ...

Pour plus d'informations ou de questions, je te donne quelques liens chez nous (et ça n'engage à rien de lire et de venir discuter) :
   - le site de L'Alliance Francophone (articles & tutos) : http://www.boinc-af.org
   - le forum de L'Alliance Francophone (entraide tout OS) : http://forum.boinc-af.org
   - le topic dédié de la mini-team Linux : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2163.0.html
   - le forum dédié de la mini-team Linux : http://linux-forum.boinc-af.orgl


Participez à  l'avancée de la science avec BOINC, L'Alliance Francophone et la Mini-Team Libristes, Ma signature, Mes Stats

Hors ligne

#111 Le 20/05/2009, à 21:16

dudumomo

Re : Calcul partagé

Oui je confirme, le logiciel BOINC permet de tout paramétrer. C'est très utile !
Très simple en plus !

D'ailleurs, il y a un nouveau projet sur WorldCommunityGrid : HCMD de Décrypthon :
"Le projet de Lutte contre la Dystrophie Musculaire utilisera la puissance du World Community Grid pour déterminer les interactions protéine-protéine pour plus de 2.200 structures protéiques connues et non redondantes. Ces protéines sont archivées dans la Banque de Données des Protéines. Parmis les protéines analysées, vous trouverez une bonne part de protéines jouant un rôle dans les mutations génétiques observées dans les cas de pathologie neuromusculaire."
Pour plus d'info : http://www.decrypthon.fr/?xtor=AD-1

J'espere qu'il y aura beaucoup de personnes de la communauté linuxienne sur ce projet (et les autres) afin d'aider la recherche.


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#112 Le 20/05/2009, à 21:38

Neros

Re : Calcul partagé

C'est la journée déterrage ou quoi ? Non je sais pas, prévenez-moi la prochaine fois!

Hors ligne

#113 Le 20/05/2009, à 22:29

NicoBuntu1

Re : Calcul partagé

Bonsoir les zamis ! big_smile

Allez ! on aide la science avec Boinc et des projets comme " World Community Grid "

par exemple en ce moment c'est la Lutte contre la dystrophie musculaire (Help Defeat Muscular Dystrophy)
Vous avez des infos sur le portail de l'Alliance Francophone :
http://www.boinc-af.org/content/view/1095/

et pour lutter contre le virus du SIDA "VIH" vous avez aussi des infos ici :
http://www.boinc-af.org/content/view/1068/305/

Mais beaucoup d'autres projet sont aussi important comme la lutte contre le "cancer"

Tous à vos PC avec un petit geste de votre part serait bien !!!!!! smile

Dernière modification par NicoBuntu1 (Le 20/05/2009, à 22:30)

Hors ligne

#114 Le 21/05/2009, à 00:02

Bennett

Re : Calcul partagé

Merci jipr pour tes conseils wink

J'ai une questions sur le calcul partagé et je me demandais si le sujet avait déjà été abordé:

Quel est la "rentabilité écologique" du calcul partagé ?

Je m'explique: un ordinateur qui "fait pas grand chose" (disons surf ou traitement de texte) utilisera peut-être son CPU à environ 5-10%. Imaginons maintenant que l'on lance un calcul partagé qui utilise le proc' à 80% pendant 10 heures. Maintenant imaginons qu'à 5-10% du CPU, celui-ci consomme 15W et qu'à 80%, il en consomme 40. Je me dis que donc, d'une situation par rapport à l'autre, il y a un surplus de consommation electrique (et de dissipation thermique) de 250W/heure. C'est pas énorme mais multiplié par 1'000'000 d'utilisateur, ce sont des centaines de mégawatt de surplus de consommation, non ? Inversément, un supercalculateur du style Blue-Gene aura lui un fonctionnement optimisé qui lui permettra, à puissance égale, de consommer probablement beaucoup moins d'énergie, ne serait ce que parce que ses CPU ne sont pas distants les uns-des-autres de milliers de km comme pour le calcul partagé. Car il faut aussi tenir compte de l'énergie dépensé pour acheminer les calcul, etc.

En fin de compte, je me demande donc si "le jeu en vaut la chandelle" ? En gros, ne gaspillons-nous pas trop d'energie pour faire des calculs ?

Je pose la question et je suis ouvert à toute réflexion et commentaires. Y avez-vous déjà songé ou avez-vous déjà entrevu ce problème quasi éthique ? Au final, "le calcul partagé" est-il "éthiquement rentable" et donc ne fait-il pas plus de mal à la planète que de bien. La question se pose sachant que WCG abrite des projets écologiques.


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#115 Le 21/05/2009, à 00:31

jipr

Re : Calcul partagé

ben faudrait voir ce qu'on entends par "rentabilité écologique".

si c'est purement le pb d'émission de gaz à effet de serre, vaut-il mieux un super calculateur branché sur une centrale thermique ou plusieurs centaines de pc en calcul partagé sur une centrale nucléaire (ou encore en hydroélectrique, éolien, solaire, etc ...).

de plus sur boinc il existe aussi des projets environnementaux donc le but est d'aider à trouver des solutions énergétique alternatives, ou encore à mesurer l'impact de l'évolution climatique. dans ce cas, on peut considérer que c'est de l'investissement pour trouver des solutions demain.

il faut aussi considérer qu'il y a de nombreux ordi perso, qui calculent pas et qui restent pourtant allumé avec personne devant et qui consomment, certes moins, mais consomment quand même et là pour rien.

donc au final je pense que le bilan reste positif.

de toute façon la comparaison au super calculateur ne se pose pas vraiment, vu que généralement les projets qui utilise le calcul partagé bénévole en grille, n'ont généralement pas ce supercalculateur à disposition et pas non plus la possibilité ou les fonds pour s'en loué ou offrir un.

donc en gros le plus souvent (pratiquement à chaque foi d'ailleurs), c'est nous ou rien.

et pour terminer, oui, la question c'est déjà posée.

tout au moins dans notre équipe.

du reste on a même une charte : http://www.boinc-af.org/content/view/77/149/

et y'a déjà eu plusieurs fois ce genre de discussion sur notre forum (je t'ai déjà indiqué les liens précédemment).

Dernière modification par jipr (Le 21/05/2009, à 01:17)


Participez à  l'avancée de la science avec BOINC, L'Alliance Francophone et la Mini-Team Libristes, Ma signature, Mes Stats

Hors ligne

#116 Le 21/05/2009, à 01:21

Bennett

Re : Calcul partagé

Mais il y a-t-il des études et des calculs qui ont été mené pour mesurer cet impact? Pour illustrer un peu mieux ce que je veux dire, j'ai un exemple dont m'avais parlé un copain agriculteur:

Selon lui, si tout le monde avait son jardin potager derrière sa maison (commes les décroissants) et que donc l'agriculture "de masse" se réduisait à son strict minimum, l'impact sur l'environnement serait négatif car ça entrainerait une très mauvaise optimisation des moyens de production. En effet, il faudrait produire 2'000'000 de pelles, autant de pioches, des tonnes d'engrais dont une partie serait perdue, de plus grande quantité d'électicité car au final, la production serait beaucoup moins optimale.

Je ne sais pas la réalité de cet exemple, mais il me semble plausible. Dans cet optique, le calcul partagé pourrait sembler une "bonne chose" alors qu'en fait, son rapport "avantage-inconvénient" pourrait être négatif.

C'est vrai que dans les bureaux, il y a des milliers d'ordinateurs qui sont allumés pour rien, mais la vrai question est: "qu'est ce qui est le mieux pour la planète ? Les éteindre ou au contraire mettre un calcul pour WCG à 100% dessus pour ne pas perdre de l'electricité pour rien ?"

C'est le paradoxe qui fait que lorsque je pars de chez moi, je me dis: "vaut-il mieux éteindre l'ordinateur alors que WCG tourne dessous ou vaut-il mieux l'éteindre ?" Tout le monde dira: "ben il vaut mieux l'éteindre !" Dans ce cas-là, n'est ce pas un signe qui montre que dans de nombreux cas, c'est un peu un gaspillage d'énergie.

Idem quand tu vas manger pour disons, 30 minutes: mettre l'ordinateur en veille ou le laisser allumer pour que WCG tourne ?

Autant de questions pas simple... Mais merci d'y réfléchir avec moi wink

Dernière modification par Bennett (Le 21/05/2009, à 01:22)


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#117 Le 21/05/2009, à 03:16

NicoBuntu1

Re : Calcul partagé

Bonjour Bennett


Je vais peut-être dire un truc qui va choquer mais il ne faut pas voir BOINC au niveau de la pollution mais plutôt comme un don !
Je laisse tourner mes machines à fond pour boinc mais d'un autre côté je vais faire super attention à  la lumière dans les pièces
(je m'éclaire même à la bougie ^^) et aussi l'eau consommé chez moi et tout un tas de truc qui pourrait consommer !

Et il faut aussi savoir pour centrales nucléaire que l'on ne peux pas appuyer sur un bouton OFF quant-on n'en a plus besoin ^^
donc la nuit quand tout le monde dort il y a une énergie colossale qui est perdu pour rien .

A ce moment là mon PC tourne ^^ Bien sûr monsieur erDF s'en fout plein les fouilles aussi ^^ mais comme je le disais il faut le voir comme un don pour la science comme on ferait un don en argent !

Et puis on peu aussi tous éteindre nos chauffe-eau électrique car ça diminuerait grandement la consommation électrique d'un ménage ainsi que la pollution !
Et là je vais entendre dire  -"oui mais il faut bien se laver ! "
Et là je réponds  -"Non! Il n'y a que les gens sales qui se lavent"

C'était de l'humour je précise ^^

Boinc serait un DON en électricité et sert vraiment pour aider la science comme le SIDA le CANCER et plein d'autres saleté de maladies !

Pour la pollution c'est un sujet difficile est très controversé !
Par exemple :
il y a un moment je ne voyais que par la voiture qui roule à l'éthanol ! Et bien maintenant quand je vois qu'elle consomme 30% de plus qu'une essence classique et les ravages au Brésil. J'ai tous faux ^^
Au niveau de l'hydrogène c'est pareil ! Rejet 0% à la sortie de l'échappement mais pour produire l'hydrogène on pollue un max sur le lieux de production !

Quant à l'électricité 100 % pour une voiture c'est pas encore rentable  !

Conclusion :
J'utilise boinc pour chercher des énergies renouvelable ^^  Bon là c'est un peux vite dit ! C'est pas si facile que ça enfaite ^^

Voilà voilà ! Bon !
Je vais pieuter un peu car je tiens mes paupières avec des épingles à linges (oui c'est digne de Mr.Bean ^^ )


@ Bientôt les cruncheurs Boinc Ubunteros écolo !! et bonne nuit

PS: je suis ouvert à toutes critiques ^^ Bon ! pas trop taper moi quand même ^^

Dernière modification par NicoBuntu1 (Le 21/05/2009, à 03:27)

Hors ligne

#118 Le 21/05/2009, à 07:36

Il Palazzo-sama

Re : Calcul partagé

Anbreizh a écrit :

Je viens de m'inscrire a  Boinc et je voudrais savoir qui des personne de le communaute d'ubuntu sont inscrit a ce programme et de l'avis qu'ils ont vis a vis de celui-ci

Personnellement, je contribue au World Community Grid depuis 2 ans dans la team Fansub For Research. (team francophone dans le top 35 du WCG, 2500 membres pour un temps machine d’exécution total de 659 ans et bientôt un total d’un million de résultats envoyés)

Cela fait de moi un médaillé de bronze (14 jours d’éxecution) de :
-Help Conquer Cancer ;
-Human Proteome Folding - Phase 2 ;
-(bientôt) FightAIDS@Home.

(Et je ne laisse jamais mes ordis allumés rien que pour BOINC, ce qui fait qu’ils tournent tout le temps lol )

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 21/05/2009, à 07:39)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#119 Le 21/05/2009, à 11:27

jipr

Re : Calcul partagé

Pas super francophone le nom de l'équipe. wink big_smile lol

Sinon, je trouve un peu dommage cette dispersion des équipes francophones sur les grilles de calculs partagé bénévole. d'ailleurs, L'Alliance Francophone s'est montée sur cette idée de rassemblement (au départ avec les 2 équipes HFR et BoincFrance, puis d'autres nous ont rejoint), tout en maintenant les identités propres à chacun en inventant la notion de Mini-team interne avec ses propres sites de stats (http://stats.setibzh.fr/listmt.php?taglevel=1) prenant en compte ses Mini-team (pas super francophone d'ailleurs ce nom, va falloir qu'on trouve autre chose un de ses 4, mais pas simple ...), qui est en cours de reprise d'ailleurs par les autres grosses équipes comme Seti.USA (deevant nous) et Seti.Germany (derrère nous).

D'autant plus que maintenant, pour calculer sous wcg, il faut un client BOINC et que ça ouvre à d'autres projets dans les mêmes domaines.

Du coup, ça m'intrigue un peu de savoir pourquoi les participants de wcg continuent de se cantonner à wcg ??

Et pourtant, moi aussi, comme nombre de nos membres on calcule sur wcg.
Tu nous trouveras à la 16ème place du classement général des équipes par points, forte de 3 000 membres sur wcg, mais tout projets boinc confondus, je crois que nous sommes environ 12 000 membres et 2ème au niveau mondial au classement général BOINC tout projets confondus (http://fr.boincstats.com/stats/boinc_te … pr=bo&st=0, http://stats.setibzh.fr/listteams.php).

Dernière modification par jipr (Le 21/05/2009, à 11:39)


Participez à  l'avancée de la science avec BOINC, L'Alliance Francophone et la Mini-Team Libristes, Ma signature, Mes Stats

Hors ligne

#120 Le 21/05/2009, à 17:16

Il Palazzo-sama

Re : Calcul partagé

jipr a écrit :

Pas super francophone le nom de l'équipe. wink big_smile lol

Et pourtant… roll
Ça passe peut-être mieux que « Sous-titrages d’amateurs pour la recherche scientifique. » big_smile

jipr a écrit :

Sinon, je trouve un peu dommage cette dispersion des équipes francophones sur les grilles de calculs partagé bénévole.

Je suis plutôt d’accord. Mais vu que je m’identifie plus à eux qu’à ma langue natale, va falloir les convaincre de rejoindre l’alliance si vous voulez m’y voir. tongue

jipr a écrit :

Mini-team

Mini-équipes ?

jipr a écrit :

Du coup, ça m'intrigue un peu de savoir pourquoi les participants de wcg continuent de se cantonner à wcg ??

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt du SETI. (j’y ai cependant participé il y a très longtemps)
Et pour les autres projets intéressants, ils me semblent quand même moins prioritaires qu’aider la recherche médicale. (d’autant que les résultats sont mis dans le domaine public)
Et vu que je n’ai pas encore monté de cluster dans ma chambre, je me limite à l’essentiel… hmm


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#121 Le 21/05/2009, à 18:01

jipr

Re : Calcul partagé

Il Palazzo-sama a écrit :
jipr a écrit :

Mini-team

Mini-équipes ?

jipr a écrit :

Du coup, ça m'intrigue un peu de savoir pourquoi les participants de wcg continuent de se cantonner à wcg ??

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt du SETI. (j’y ai cependant participé il y a très longtemps)
Et pour les autres projets intéressants, ils me semblent quand même moins prioritaires qu’aider la recherche médicale. (d’autant que les résultats sont mis dans le domaine public)
Et vu que je n’ai pas encore monté de cluster dans ma chambre, je me limite à l’essentiel… hmm

Ben Mini-équipes ça a été envisagé mais ça ne plaisait pas forcémment à tous les membres.

Sinon pour ce qui est des autres projets sur la recherches médicale, il s'agit donc juste d'un manque d'info interne des équipes qui sont sous wcg, car tu pourras voir que la liste des projets médicaux sous BOINC est beaucoup plus importante que ça (pas tellement mis à jour chez Berkeley. en même temps c'est pas leur rôle.) : http://www.boinc-af.org/content/category/11/68/219/

Pour ce qui est des résultats dans le domaine public, c'est le même pour tout les projets sous boinc, wcg ou pas.

C'est pour cela que nous avons aussi une liste des projets "déconseillés" pour éviter ce genre de surprise : http://www.boinc-af.org/content/category/11/79/229/

Et dès qu'il y a le moindre doute, on les passe dans cette rubrique.

Moi pour ce qui me concerne, même si je calcule sur wcg depuis pas mal de temps parmi d'autres projets boinc, je ne goute que très moyennement ce logo IBM trop en évidence sur le site. Quand on a connu le monopole qu'avait aussi IBM avant Microsoft (qui finalement a émergé grâce à IBM, même s'il se sont fait avoir au final) ..........

Dernière modification par jipr (Le 21/05/2009, à 18:02)


Participez à  l'avancée de la science avec BOINC, L'Alliance Francophone et la Mini-Team Libristes, Ma signature, Mes Stats

Hors ligne

#122 Le 21/05/2009, à 18:08

jipr

Re : Calcul partagé

Il Palazzo-sama a écrit :
jipr a écrit :

Sinon, je trouve un peu dommage cette dispersion des équipes francophones sur les grilles de calculs partagé bénévole.

Je suis plutôt d’accord. Mais vu que je m’identifie plus à eux qu’à ma langue natale, va falloir les convaincre de rejoindre l’alliance si vous voulez m’y voir. tongue

Oui je sais bien, c'est le même pb que d'autres équipes francophones, mais dans ce cas pourquoi faire des équipes qui ne sont QUE francophones alors ??????

Sinon, y'a aussi la variante de l'équipe France sur wcg qui ne veut avoir que des membres français (même pas francophones).

Vraiment très français tout ça  ...... big_smilelol:lol::lol:

Pour autant, ça serait bien de poser la question dans ton équipe, car avec notre système de tag dans les noms, ça permet à tous de conserver intact son identité propre de team lors de l'intégration.

ça a d'ailleurs été conçu comme ça dès le création de L'Alliance Francophone qui s'est construite à partir de 2 grosses équipes que sont HFR et BoincFrance.

et bien sûr chacun voulait conserver ses particularités, site et forum, tout en mettant en commun ses infos, moyens, points et outils (par exemple nous avons notre propre barre de navigateur avec tous les menus qui vont bien pour s'y retrouver dans les projets et les sites des différentes MT, ou encore un membre qui a conçu un gestionnaire multi-hôte réseau nommé BoincStudio, etc ...).

donc je sais pas si ton équipe a déjà été contacté mais si tu veux abordé le sujet chez toi, ça serait bien de savoir si ça vous tente. en tout cas moi je trouverais ça sympa.;)


EDIT : je viens d'aller lire votre forum et il semble d'après le 1er post là http://projet-wcg.fr-bb.com/le-projet-w … 91-100.htm, que certains chez vous ignore que l'on peut calculer sur un projet médical sous boinc avec les cartes NVidia de génération récente. C'est sur le projet GPUGrid http://www.gpugrid.net/ ! wink Tu devrais faire suivre l'info chez toi car si moi je lance ça chez vous ça va faire incruste. Le reste des infos chez nous est là http://www.boinc-af.org/content/view/1040/219/. On a quelques gamers chez nous qui se sont jeté dessus comme des morts de faim. Et comme ça tu peux voir que d'être dans une grosse équipe, ça permet d'avoir pleins d'infos toutes fraiches. wink et en plus dans la langue de molière, ce qui ne gâche rien. D'ailleurs y'a quelques équipes plus petites qui n'hésite pas à pomper sans vergogne de nos articles pour remplir leurs sites (à une époque l'équipe france le faisait régulièrement) et ce, sans en demander l'autorisation et sans reconnaissance pour la source ..... pas très cool quoi ....

Dernière modification par jipr (Le 21/05/2009, à 18:46)


Participez à  l'avancée de la science avec BOINC, L'Alliance Francophone et la Mini-Team Libristes, Ma signature, Mes Stats

Hors ligne

#123 Le 21/05/2009, à 18:35

Ras'

Re : Calcul partagé

Vaste question que le calcul de l'énergie/utilité du calcul partagé...
A mon avis, entre avoir un pc qui tourne pour du traitement de texte et un pc qui fold, je pense que le pc qui fold est bien plus utile, malgrès la (petite ?) surconsommation engendrée (faudrait faire des tests pour connaitre la différence de consommation)
Par contre quand on fait du calcul, on à tendance à laisser son pc allumé la nuit pour calculer, le laisser allumé quand on est pas là, etc... et là c'est moins rentable... A la limite, si le pc fait aussi serveur ça va, mais sinon c'est de l'énergie dépensée, et c'est moins rentable que des supercalculateurs...


NicoBuntu1 a écrit :

Je vais peut-être dire un truc qui va choquer mais il ne faut pas voir BOINC au niveau de la pollution mais plutôt comme un don !
Je laisse tourner mes machines à fond pour boinc mais d'un autre côté je vais faire super attention à  la lumière dans les pièces (je m'éclaire même à la bougie ^^) et aussi l'eau consommé chez moi et tout un tas de truc qui pourrait consommer !

Et il faut aussi savoir pour centrales nucléaire que l'on ne peux pas appuyer sur un bouton OFF quant-on n'en a plus besoin ^^
donc la nuit quand tout le monde dort il y a une énergie colossale qui est perdu pour rien .

Et si en plus d'économiser de l'énergie au niveau de la lumière tu éteignais ton pc tu ferais encore plus d'économies wink, c'est pas parce qu'on économise de l'énergie d'un coté qu'on peut en dépenser plus de l'autre et être au final dans la moyenne nationale... le raisonnement est bof quand même...

Et pour les centrales, l'énergie est pas perdue si on l'utilise pas ^^, bien sur y'a des pertes mais l'argument de dépenser de l'énergie pour pas qu'elle soit perdue n'est pas très bon non plus...


C'est le paradoxe qui fait que lorsque je pars de chez moi, je me dis: "vaut-il mieux éteindre l'ordinateur alors que WCG tourne dessous ou vaut-il mieux l'éteindre ?"

http://www.nojhan.net/geekscottes/strips/geekscottes_083.png


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#124 Le 21/05/2009, à 19:35

Bennett

Re : Calcul partagé

Chu un peu d'accord avec toi Ras'...

En fait je me rend compte que le problème ne se pose que pour le calcul partagé pour des projet environnementaux. Exemples:

- Pour lutter contre le cancer, on va forcément utiliser de l'énergie et des ressources: calcul, produits chimique, énergie, ...
=> dans ce cas, on a véritablement un investissement: on "entame" un peu l'écologie de la terre pour quelque chose d'utile on va dire. On ne peut pas véritablement faire un rapport "pour/contre" car c'est un bien pour un mal: tout le monde est content de ne plus vivre dans les cavernes mais en contrepartie, la terre est un peu polluée. La question étant de savoir jusqu'à quel point la pollution est acceptable.

- Pour luttre contre le réchauffement climatique (ou tout autre projet environementaux): là, le problème est tout autre et effectivement, le rapport "avantage/désavantage" doit être pesé et calculé: ça ne sert à rien de rejetter une tonne de CO2 dans l'atmosphère si c'est pour économiser la production de 500kg de CO2. Dans ce cas-là, c'est même carrément débile...

Dernière modification par Bennett (Le 21/05/2009, à 19:39)


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#125 Le 21/05/2009, à 19:53

Il Palazzo-sama

Re : Calcul partagé

jipr a écrit :

Ben Mini-équipes ça a été envisagé mais ça ne plaisait pas forcémment à tous les membres.

Bande de sales pas plus francophones que nous, va ! big_smile

Vivent les courriels !
Vivent les fureteurs !
Vivent les équipes de travail !

jipr a écrit :

Sinon pour ce qui est des autres projets sur la recherches médicale, il s'agit donc juste d'un manque d'info interne des équipes qui sont sous wcg, car tu pourras voir que la liste des projets médicaux sous BOINC est beaucoup plus importante que ça (pas tellement mis à jour chez Berkeley. en même temps c'est pas leur rôle.) : http://www.boinc-af.org/content/category/11/68/219/

Pour ce qui est des résultats dans le domaine public, c'est le même pour tout les projets sous boinc, wcg ou pas.

C'est pour cela que nous avons aussi une liste des projets "déconseillés" pour éviter ce genre de surprise : http://www.boinc-af.org/content/category/11/79/229/

Merci pour l’info.
Mais j’ai toujours le problème de ne pas avoir de cluster. Donc je ne vois pas vraiment l’intérêt de mener plus de 5~6 projets en même temps. roll (j’vais être dur à faire changer sur ça, vu que ce que je fais me convient et que je ne cherche pas beaucoup plus ^^' )

PS : c’est quoi ce site web fenêtres-like ? mad C’est d’autant plus pas bien que les boutons sont fictifs !

jipr a écrit :

je ne goute que très moyennement ce logo IBM trop en évidence sur le site. Quand on a connu le monopole qu'avait aussi IBM avant Microsoft (qui finalement a émergé grâce à IBM, même s'il se sont fait avoir au final) ..........

J’imagine.
Je fais partie de la génération qui n’a pas connu ça. ^^'

(pour moi, IBM c’est « juste » la vente de matériel informatique aux nazis pour la « gestion » de leur population, des mainframe sous Linux et une branche informatique grand public rachetée par les chinois)

jipr a écrit :

Oui je sais bien, c'est le même pb que d'autres équipes francophones, mais dans ce cas pourquoi faire des équipes qui ne sont QUE francophones alors ??????

L’équipe est née d’une communauté pré-existante (Mononoké BT), étendue à l’ensemble de la communauté du fansub/scantrad vers le français d’œuvres japonaises, et non d’un but commun.
Ceci explique sûrement cela

jipr a écrit :

Pour autant, ça serait bien de poser la question dans ton équipe, car avec notre système de tag dans les noms, ça permet à tous de conserver intact son identité propre de team lors de l'intégration.

Chez moi, ça ferait [FfR][Mbt][Moe]IlPalazzo. lol

…non, je n’ai pas dit que j’étais contre. tongue

jipr a écrit :

donc je sais pas si ton équipe a déjà été contacté mais si tu veux abordé le sujet chez toi, ça serait bien de savoir si ça vous tente. en tout cas moi je trouverais ça sympa.;)

Oui, ça a loupé devant le manque de motivation, visiblement. (NON, ce n’est pas moi qu’il faut convaincre tongue )
Je relancerai l’idée dans un nouveau sujet après mes exams. wink

Pour la francophonie !
Pour la justice grandiose !

jipr a écrit :

je viens d'aller lire votre forum et il semble d'après le 1er post là http://projet-wcg.fr-bb.com/le-projet-w … 91-100.htm, que certains chez vous ignore que l'on peut calculer sur un projet médical sous boinc avec les cartes NVidia de génération récente. C'est sur le projet GPUGrid http://www.gpugrid.net/ ! wink Tu devrais faire suivre l'info chez toi car si moi je lance ça chez vous ça va faire incruste. Le reste des infos chez nous est là http://www.boinc-af.org/content/view/1040/219/. On a quelques gamers chez nous qui se sont jeté dessus comme des morts de faim.

Je transmettrai l’info. wink

Combien de Quad-SLI chez vous ? big_smile

Ras' a écrit :

Et pour les centrales, l'énergie est pas perdue si on l'utilise pas ^^

Hey ! On est en France, le pays du nucléaire-roi.
Sans entrer dans le débat « le nucléaire saybien/saymal » — je suis dans les seconds —, je tiens quand même à rappeler qu’une centrale nucléaire n’est rentable que si elle tourne à 70 % de son maximum possible sur l’année.
Donc en période de faible consommation d’électricité, c’est moins mal de laisser tourner. (sauf pour le porte-monnaie et vis-à-vis de la haine qu’on peut porter au nucléaire) Par contre, ce n’est effectivement pas le cas en période de forte consommation. (on relance à ces moments nos centrales gaz/charbon obsolètes et on importe chez des voisins dont certains sont encore pires)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 21/05/2009, à 20:01)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne