Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2008, à 20:29

Itsu

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

Aix pour moi smile
A quand une install party dans la région big_smile

Hors ligne

#27 Le 23/06/2008, à 13:43

Ashen42

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

C'est vrai qu'une petite install party dans la région serait le pied. Quoique avec 30 degré à l'ombre, je ne sais pas si les pingouins vont se mobiliser cet été wink


Ubuntu 8.04 Hardy sur Desktop et sur Dell XPS 1530

Hors ligne

#28 Le 23/06/2008, à 15:49

DrScholl

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

lalimace a écrit :

Sinon, tous les derniers mercredi du moi, l'AXUL (association aiXoise des utilisateurs de Linux) organise une rencontre à l'équitable café, prés du cours julien à Marseille.
Perso je repete ce soir là, mais j'ai eu l'occasion d'aller à quelques réunions, c'est assez interessant, les mecs se mettent à notre niveau de noob. Ca vole quand même plutot haut mais y'a assez de miettes pour apprendre vraiment. Et ils ne rechignent pas à expliquer...

L'Axul a son site : http://www.axul.org/
Et les réunions ont lieu près d'Aix

Vous pourrez nous rejoindre lors de nos réunions chaque deuxième vendredi de chaque mois, à la salle Duby à Palette, près d'Aix-en-provence.

Même si le calendrier est pas très à jour les réunions ont bien lieu (pizzas et boissons acceptées ;-), et la mailing liste est active.
Et effectivement des liens avec l'Équitable Café, bonne adresse ;-)

Hors ligne

#29 Le 23/06/2008, à 16:12

GutsdBlack

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

Aix-Marseille içi + Magasin d'info. cool


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#30 Le 23/06/2008, à 16:14

Ashen42

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

Coucou à tous,

Désolé Oliv Mérou pour mon erreur de noob en puissance. J'ai toujours confondu les manchots avec les Pingouins. Par contre, c'est étrange, je viens de lire que les Pingouins savent voler contrairement aux manchots. Et si mes souvenirs sont bons, j'ai vu une très belle publicité sur Linux avec des manchots/pingouins qui volaient. Je vais mener mon enquête tongue

Merci beaucoup DrScholl pour l'information. J'essayerai de venir un de ces quatre.

Dernière modification par Ashen42 (Le 23/06/2008, à 18:55)


Ubuntu 8.04 Hardy sur Desktop et sur Dell XPS 1530

Hors ligne

#31 Le 23/06/2008, à 17:43

Itsu

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

cette pub est un fake wink
ça m'intéresse cette association axul, vous etes combien a participer ? vous traitez de quoi ?

Hors ligne

#32 Le 24/06/2008, à 09:15

DrScholl

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

J'ai adhéré récemment et je ne connais pas le nombre exact d'adhérents.
Lors des réunions fort conviviales des vendredis soirs on est régulièrement jusqu'à 8-10 personnes. Les "sympathisants" externes sont toujours bienvenus.
Le plus simple pour avoir une idée de l'activité est de t'abonner à la liste de diffusion (voir site).
Si tu regardes dans l'onglet "activités" du site tu verras que l'Axul a participé à l'Assogora (foire aux assoc d'Aix), à la fête de l'internet, aux rencontres de l'ORME, et plus récemment à la fête d'ATTAC à Gardanne (ça c'est pas sur le site). Généralement c'est une tenue de stand, parfois des démos, ou toute autre forme de promotion des logiciels libres sous quelque forme que ce soit ; t'as même le droit d'avoir win sur ton ordi c'est dire si on est cools ;-))

La prochaine réunion est programmée le vendredi 4  juillet mais on a convenu de communiquer avant sur la liste pour pas se retrouver à 3 chats.
La salle Pezet se trouve à Palette, commune du Tholonet, sur la N7 en direction de Nice ; c'est un bâtiment communal en face d'un des 2 restos qui longent la route.

Hors ligne

#33 Le 17/05/2009, à 12:51

jimbelay

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

Et bonjour, je recherche des ubunteros sur marseille car pour moi aix c'est loin et l'équitable café ça fait un an que j'attends que j'attends sur le net qu'ils organisent une install party!

Alors peut être qu'ils en font mais je suis pas au courant...

AXUL c'est loin et a ce qu'il parit il y aurait un plug du coté du vieux port...


Des gens motivés??


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#34 Le 17/05/2009, à 16:56

Ashen42

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

Bonjour jimbelay,

Je ne sais pas, mais ca me plairait bien de connaitre davantage de rencontres sur la region.

PS : desole pour les accens, je suis a l'etranger et c'est galere le QWERTY ;-)


Ubuntu 8.04 Hardy sur Desktop et sur Dell XPS 1530

Hors ligne

#35 Le 17/05/2009, à 17:10

Quatisis

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

Bonjour jimbelay,

même si le PLUG n'organise pas particulièrement d'install party, je pense qu'ils peuvent quand même t'aider à faire ton installation. N'hésite pas à aller faire un tour à leur réunion, même comme ça, tu verras, ce sont des gens très sympas.
[Moi je me fais mes install-parties toute seule...:(]

Hors ligne

#36 Le 17/05/2009, à 19:20

jimbelay

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

Hello, ben pour les rencontres Ashen42 je suis pour mais je propose à ce que l'on se retrouve sur le forum Marseille 13, j'ai deux ou trois gens qui m'ont répondu je vous passe le lien:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2655716#p2655716

je disais sur ce forum que l'on pourrait s'organiser un jour pour se retrouver sur le canal IRC meeting.fr de Ubuntu afin de se faire un t'chat entre nous et si on voit que ça se passe bien pourquoi pas organiser une rencontre sur marseille  pour discuter de linux en général et je pense surtout de linux et  du libre (même si je pense que ça va tourner surtout autour de ubuntu lol)


Quatisis, le PLUG est un peu loin pour moi et je souhaite rencontrer des gens sur marseille, si tu le désires on peut discuter comme je l'ai dit plus haut et bien sûr de cette manière faire en sorte que tu sois plus toute seule pour tes install party. Tu en penses quoi?

On se retrouve sur le forum marseille 13 bien sur! Je suis désolé mais il y a priori plus de gens qui ont réagi ( vous êtes 2, ils sont 3 lol et donc vous avez perdus mdr)

En espérant qu'on pourra faire quelque chose qui à défaut d'etre interessant soit sympa comme une install party!!


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#37 Le 17/05/2009, à 19:49

Quatisis

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

Pas de souci : j'ai aussi participé à l'autre topic il y a longtemps et j'y suis abonnée...
OK aussi pour le canal IRC meeting.fr. On se tient au courant.

Hors ligne

#38 Le 30/07/2009, à 20:55

fabian-oh

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

hey moi aussi jsuis un ubuntero marseillais! (bon jdois être le plus jeune, je n'ai que 16 ans)

Hors ligne

#39 Le 19/05/2010, à 09:14

freechelmi

Re : Ubunteros aux alentours de Marseille

hello , je me permets de vous indiquer qu'un début de projet d'install party pour Lucid sur Marseille centre est en préparation ici  :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3488952

Hors ligne