Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2009, à 18:52

Grunt

Re : alternative à Myspace

alternative à Myspace cool

Problème [RESOLU] tongue

#27 Le 17/05/2009, à 18:58

philarmonie

Re : alternative à Myspace

Grand_Grunt a écrit :

alternative à Myspace cool

Problème [RESOLU] tongue

Je l'attendais celle-là big_smile

#28 Le 17/05/2009, à 20:40

&Sharp

Re : alternative à Myspace

Ha ben c'est le genre de truc qui marche pour son site internet , son blog et ses mails ^^ .
Ha aussi pour partager n'importe quelle fichier avec ces amis  .
Sinon à quand un sujet complet sur son utilisation dans la doc d'ubuntu ?

(je doit être le pire des noob , j'ai honte un peu aussi , mais je ne sais pas l'utiliser :S )
Pourriez-vous m'indiquer comment l'utiliser svp ?

Dernière modification par Sifirius (Le 17/05/2009, à 20:41)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#29 Le 17/05/2009, à 21:47

Elzen

Re : alternative à Myspace

127.0.0.1 ?

Pour pouvoir diffuser des fichiers, il faut commencer par installer le paquet nommé apache (par apt-get, aptitude, synaptic, ou tout autre outil approprié), puis il suffit soit de copier les fichiers à diffuser dans le répertoire /var/www, soit de lier ce répertoire ailleurs sur le disque.
Ensuite, pour rendre ça vraiment accessible depuis le net, ça risque de se compliquer un peu, parce que si tu utilises une machinbox, il faut configurer cette machinbox pour qu'elle laisse les gens accéder à ton ordinateur, mais ça, ça ne dépend pas d'Ubuntu. Ceci fait, il suffit d'identifier ton adresse IP (le moyen le plus simple, à mon avis, étant de passer par un de ces multiples sites web qui te l'affichent en tous chiffres quand tu vas dessus, genre whatismyip.com), et de la communiquer aux gens qui doivent accéder à ces fichiers.
Si tu veux que l'on puisse accéder à ton ordinateur via un nom d'hôte plutôt que via une adresse IP, il suffit soit de réserver ton propre nom de domaine (une dizaine d'euros par an en moyenne, je crois), soit de demander à des gens qui offrent des sous-domaines (no-ip, dyndns, is-a-geek, irlnc...)

Pour les autres fonctions, je ne m'en suis pas encore occupé, mais ça ne doit pas être trop compliqué non plus, d'autant que le plus dur est déjà fait.

Hors ligne