Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 17:22

verbose

Je n'arrive plus à accéder à Facebook ni à Yahoo !!!!

Bonjour tlm,

Je pense que j'ai été piraté, mais je n'arrive pas à comprendre le type de piratage que j'ai subit.

Lorsque j'entre l'url de facebook : http://www.facebook.com/login.php
je n'arrive pas à saisir mon identifiant ni mon mot de passe, le clavier est comme désactivé, aucune saisie de caractère ne peut se faire.

Et quand je me connecte à yahoo : http://fr.yahoo.com
La page s'affiche sans aucun style, comme si les CSS étaient désactivées, ce qui n'est pas le cas lorsque je regarde dans le menu Affichage>Style de la page.

Au début, j'ai pensé que ma connection était redirigée vers un proxi, mais j'ai réinstallé Ubuntu, j'ai réinitialisé ma livebox, et rien n'y fait, j'ai toujours le même problème.

En fait, c'est le comportement général de Firefox qui est affecté. Par exemple, j'arrive à saisir du texte pour poster sur ce forum, mais la molette pour le défilement ne fonctionne pas. C'est tout plein de petites chose qui me font dire que j'ai été piraté.

Tous ces problèmes sont survenus à la suite d'un freeze qui m'a obligé à éteindre ma machine sauvagement. Suite à celà, mon PC a mis une plombe à redémarrer, il bloquait sur le chargement de GRUB.

Je pensais avoir subit l'installation d'un rootkit, alors j'ai réinstallé Ubuntu, mais rien ne change.

Pouvez-vous m'aider svp.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 17:31

SkeRoy

Re : Je n'arrive plus à accéder à Facebook ni à Yahoo !!!!

salut,

quel affolement et que de vent tu as remué pour le résultat "rien ne change"...

bon, commençons simplement : un rootkit, si t'installes pas n'importe quoi en root, ça ne peut pas arriver.

Par contre ça peut être ton profil qui est affecté. Et si tu as plusieurs partitions, la réinstallation d'ubuntu n'a pas changé ton profil.

Lance une fois firefox avec alt+F2 et tape :

firefox -p

Pour créer un nouveau profil tout neuf. Et essaie une fois les sites...

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 17:36

binary-temptation

Re : Je n'arrive plus à accéder à Facebook ni à Yahoo !!!!

pour les probleme de saisie c'est peut etre du spoofing dns .. peut etre une attaque man in the middle

Hors ligne

#4 Le 17/05/2009, à 14:41

verbose

Re : Je n'arrive plus à accéder à Facebook ni à Yahoo !!!!

merci les gars,

finalement j'ai réussi à résoudre mes problèmes.

Ce n'était pas un problème lié au profil car je rencontrais ce problème avec le LiveCD !! Par ailleurs, je pense que tu te trompes en disant qu'un rootkit ne peut être installé si on le fait soi-même. Il existe des attaques par élévation de privilège.

J'avais pensé à une attaque réseau type man in the middle, mais comme j'ai rebooté ma livebox, j'ai changé d'adresse ip, donc je ne pense pas que ça venait de là. Le spoofing dns, je ne connais pas, je vais me renseigner à ce sujet.

Finalement, j'ai fait un reformatage bas niveau et j'ai tout réinstallé. Maintenant, j'ai l'impression que ça marche, je ne rencontre plus de comportement anormal.

Merci, je vous tiendrai au courant si je rencontre à nouveau des anomalies.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2009, à 17:07

SkeRoy

Re : Je n'arrive plus à accéder à Facebook ni à Yahoo !!!!

verbose a écrit :

Par ailleurs, je pense que tu te trompes en disant qu'un rootkit ne peut être installé si on le fait soi-même. Il existe des attaques par élévation de privilège.

La livebox est aussi un parefeu. Faut pas abuser quand même, ton système n'est pas une passoire propriétaire. M'enfin si tu installes une tapée de dépôts amateurs, le risque est effectivement là.

[troll=on]Et je suis sûr que tu as installé le pare-feu openoffice aussi.[/troll]

PS : [RESOLU]

Dernière modification par SkeRoy (Le 17/05/2009, à 17:07)

Hors ligne

#6 Le 17/05/2009, à 17:11

joelafrite248

Re : Je n'arrive plus à accéder à Facebook ni à Yahoo !!!!

Compiz est la cause à mon avis...


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#7 Le 17/05/2009, à 20:29

verbose

Re : Je n'arrive plus à accéder à Facebook ni à Yahoo !!!!

SkeRoy a écrit :
verbose a écrit :

Par ailleurs, je pense que tu te trompes en disant qu'un rootkit ne peut être installé si on le fait soi-même. Il existe des attaques par élévation de privilège.

La livebox est aussi un parefeu. Faut pas abuser quand même, ton système n'est pas une passoire propriétaire. M'enfin si tu installes une tapée de dépôts amateurs, le risque est effectivement là.

[troll=on]Et je suis sûr que tu as installé le pare-feu openoffice aussi.[/troll]

PS : [RESOLU]

Bien sûr que Linux est plus sûr que Windows, mais si un bon hacker a décidé de s'introduire sur un système, il en a les moyens. D'autant que j'ai une politique assez laxiste en la matière, je ne suis pas un parano de la sécurité. Mais le fait est que quelqu'un a réussi à compromettre mon système.

J'ai malheureusement des indices qui me laissent penser qu'il dispose toujours d'une backdoor. J'aurais du reformater mes deux disques, mais je n'ai pas de place pour la sauvegarde.

Je m'en fiche qu'un pirate s'amuse avec mon ordi, ce qui est important est qu'il ne m'empêche pas de travailler et qu'il ne pirate pas mes comptes.

Hors ligne

#8 Le 17/05/2009, à 20:29

verbose

Re : Je n'arrive plus à accéder à Facebook ni à Yahoo !!!!

saimone a écrit :

Compiz est la cause à mon avis...

Je n'utilise pas compiz, j'aime bien la sobriété de gnome wink

Hors ligne

#9 Le 17/05/2009, à 21:15

"-"

Re : Je n'arrive plus à accéder à Facebook ni à Yahoo !!!!

Au fait le formatage bas niveau ne sert à rien à part à risquer de flinguer ton disque dur. Si tu en es réduit à faire un formatage bas niveau pour sauver ton disque en général il est plus que temps de penser à en changer.

Hors ligne

#10 Le 17/05/2009, à 23:06

joelafrite248

Re : Je n'arrive plus à accéder à Facebook ni à Yahoo !!!!

verbose a écrit :
saimone a écrit :

Compiz est la cause à mon avis...

Je n'utilise pas compiz, j'aime bien la sobriété de gnome wink

Ah... J'avais eu une galère dans le style à l'époque où je me servais d'Ubuntu et c'atait ça mon problème. Comme quoi il ne faut pas généraliser hâtivement lol


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne