Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2005, à 03:32

Julian

[Résolu] Visionneuse photos et réseau local

vous connaissez une visionneuse qui peut lire les jpeg et autres d'un même dossier à la chaîne (genre alt  + fleche droite pour zapper à l'image suivante) mais en réseau local, je m'explique:

J'ai centralisé toutes mes données sur mon desktop du salon avec le disque dur qui va bien, comme ça plus de soucis pour accéder à mes données même si celui-ci est utilisé, je prend le portable et ça roule..

Le hic, c'est que j'ai plein de doc et photos, et je trouve pratique pour ne pas dire indispensable de pouvoir faire précédent/suivant en 1 clic ou une touche,  et là je suis obligé  de cliquer une par une pour ouvrir --> visionner --> fermer, ça devient vite galère quand j'ai des dizaines de pages à regarder.

Pour le moment gthumb, gqview, showimg, digikam, kuikshow le font pas. Peut être y t-il une manip pour déverrouiller cette option, dans gconf et autres? J'ai rien trouvé.

Si vous avez une idée?

Dernière modification par Julian (Le 01/05/2005, à 23:37)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 01/04/2005, à 16:25

coffee

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

gthumb fait un suivant quand tu clic sur l'image ou que tu appuies sur espace


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 01/04/2005, à 20:22

Julian

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

Salut coffee, ben en fait gthumb est très bien en local, mais en réseau c'est le pire de tous car il veut même pas lire/ouvrir mes photos, il s'ouvre, se  place dans mon répertoire local (pas réseau) et c'est tout.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 01/04/2005, à 21:01

coffee

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

pas encore testé en reseau donc désolé


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 02/04/2005, à 09:02

Grenshad

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

Eye of the gnome est capable via le réseau, mais c'est pas top vu qu'on peux pas zapper a la chaîne comme Gthumb ou GQview (pour l'instant mieux lotis que Gthumb ceci dit). C'est quelquechose que j'aimerais bien faire (pour zieuter les photos que ma copine fait avec son APN et qu'elle stocke sur sa machine branchée sur le réseau local).

Hors ligne

#6 Le 02/04/2005, à 14:18

Julian

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

J'en suis au même point que toi Grenshad, j'utilise eye of the gnome mais c'est franchement pas le pied d'où ce post. J'espère qu'on va trouver la solution. Je cherche de mon côté...


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 09/04/2005, à 19:45

Julian

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

Salut,

Bon je relance un peu mon sujet, j'ai toujours pas trouvé de visionneur efficace pour le réseau.

Y a t-il quelqu'un ici qui le fait? je ne suis quand même pas tout seul à matter mes images ou autres fichiers multimédia depuis mon p'tit réseau local?

Sinon, en visionneur j'utilise maintenant (je sais c'est du kde) kuickshow, il est nickel pour lire ces images à la chaîne à grand coup de molette souris. Y a pas d'interface poussée juste une fenêtre et c'est pas mal pour le plein écran, enfin pour le réseau, il m'ouvre 1 image et c'est tout, ça n'enchaîne pas...:(


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 09/04/2005, à 20:01

cep

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

Julian a écrit :

Salut,

Bon je relance un peu mon sujet, j'ai toujours pas trouvé de visionneur efficace pour le réseau.

Y a t-il quelqu'un ici qui le fait? je ne suis quand même pas tout seul à matter mes images...:(

Puisque c'est en réseau, pourquoi ne pas voir une solution avec apache et php ?
Par exemple templeet http://www.templeet.org/
tu télécharges un fichier de photos sur le serveur à l'emplacement prévu, le lien du dossier se crée dans la galerie, de même que les vignettes, et tu peux visionner les photos.
Très simple et rapide.
Cordialement.
Cep

Hors ligne

#9 Le 10/04/2005, à 14:01

Julian

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

Salut,

Merci de m'aider, mais ce n'est pas cette solution que je recherche.

En fait, pour schématiser, même si j'ai plusieurs machines, je n'utilise qu'un gros disque dur partagé sur mon réseau local.

Comme ça, j'ai accés à mes dossiers de n'importe quel machine chez moi. 1 seul dossier "photos" 1 seul "vidéos"... et ça marche plutôt bien. J'utilise nautilus ça s'affiche comme en local, on se rend pas compte que les fichiers sont situés en fait sur une autre machine, donc nickel.

Le seul problème, comme je l'ai dit plus haut, c'est d'ouvrir /fermer pour chaque photos au lieu de pouvoir faire "suivante", c'est tout.

Merci quand même wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#10 Le 10/04/2005, à 19:20

cep

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

Julian a écrit :

Le seul problème, comme je l'ai dit plus haut, c'est d'ouvrir /fermer pour chaque photos au lieu de pouvoir faire "suivante", c'est tout.

Merci quand même wink

Alors peut-être xnview.
http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview … linux.html

Cordialement.

Cep

Hors ligne

#11 Le 10/04/2005, à 20:53

Julian

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

Pas mieux avec xnview sad


julian@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 01/05/2005, à 23:30

Julian

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

Bon j'ai trouvé. Il faut monter la partition grâce à smbfs (et donc samba):

$ sudo mount -t smbfs -o username=utilisateur,password=xxxxx, //machine/repertoire_distant /home/utilisateur/.../


Grâce à ça, c'est de la bombe cool . C'est vraiment comme ci j'étais en local. Tout fonctionne et j'utilise kuickshow (mon préféré pour visionner) et je peux zapper d'une image à l'autre à grand coup de molette sans constater le moindre ralentissement.... Idem pour les fichiers multimédia, je peux maintenant intervenir sur mes vidéos (avancer, reculer à volonté) avant ça ramer un peu.

Voilou....

Dernière modification par Julian (Le 01/05/2005, à 23:39)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#13 Le 29/05/2005, à 23:28

Julian

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

Salut,

Evidemment pour ce que j'ai dit au dessus, ça fonctionne aussi bien voir mieux en réseau nfs... wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#14 Le 30/05/2005, à 21:33

Grenshad

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

Chouette ! big_smile
Merci de faire passer l'info, faudra que je teste tout ça avec le montage sur le bureau via nautilus.

Hors ligne

#15 Le 31/05/2005, à 21:54

Leto2

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

Une petite question... Vu qu'apparemment tu n'utilisais pas NFS pour accéder à tes données, comment y accédais-tu ?

#16 Le 31/05/2005, à 22:29

Julian

Re : [Résolu] Visionneuse photos et réseau local

J'utilisais Samba. Comme je n'ai plus un seul pc sous windows chez moi, je suis définitivement passé sous nfs.


julian@jabber.fr

Hors ligne