Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 16:13

Sehotep

Counter-Strike (eh oui, encore lui...)

Salut tout le monde !


Alors voilà, j'me suis enfin décidé à poster ici parce que ça fait une semaine que je me bats avec Ubuntu (Intrepid) pour faire fonctionner Counter-Strike 1.6...

J'ai suivi toutes les étapes qu'il fallait, j'ai essayé toutes les solutions qu'on m'a proposé jusqu'à maintenant, rien n'y fait : Counter-Strike freeze à chaque fois et je suis obligé de redémarrer en hard reboot.

Donc je lance un dernier appel à l'aide...


Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 16:29

bizulk

Re : Counter-Strike (eh oui, encore lui...)

c koi la config de ta machine ?
En ce moment quelle est la solution que tu utilises pour lancer counter-strike ?


N'oubliez pas de marquer les messages [resolus]

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 17:59

Sehotep

Re : Counter-Strike (eh oui, encore lui...)

J'ai un dual core 1,6 GHz
Une carte graphique intégrée Intel GMA
1Go de RAM

Pas super puissant, mais j'arrivais à jouer sous Windows...

Pour le moment, chaque essai a été fait à partir de Wine !

Hors ligne

#4 Le 16/05/2009, à 18:57

IroQuois

Re : Counter-Strike (eh oui, encore lui...)

Bonjour,

Peut on savoir a quel moment il freeze ou au bout de combien de minute.


Portable Qosmio X770 Toshiba -= Ubuntu 14.04=-

Hors ligne

#5 Le 16/05/2009, à 23:15

Ereos

Re : Counter-Strike (eh oui, encore lui...)

Carte intégré Intel..
Aurais-tu une carte son HDA Intel par hasard?

Si c'est le cas, ca pourrait venir de là. Lorsque j'utilisais cette carte, le jeu  plantait soit au bout de 30s, 5 mins voire 10 mins. De même que Fear2.

J'ai racheté une autre carte et je n'ai plus ce problème depuis...

Hors ligne

#6 Le 17/05/2009, à 14:03

nwarrenfl

Re : Counter-Strike (eh oui, encore lui...)

Je l'ai un peu partout que depuis Jaunty ces cartes sont très mal supportées.
Apparament la dernière version du serveur X pose quelques problèmes pour les drivers d'Intel.


Connaître les dernières nouvelles? http://planet-libre.org

Hors ligne

#7 Le 17/05/2009, à 14:19

ben13

Re : Counter-Strike (eh oui, encore lui...)

oui mais il a intrepid ... wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 17/05/2009, à 14:32

Sehotep

Re : Counter-Strike (eh oui, encore lui...)

Mais je suis pas sous Jaunty...

Il freeze très rapidement, souvent pendant le téléchargement d'une map ou la connexion à un serveur, parfois un peu plus tard, sur l'écran de choix d'équipe, plus rarement au tout début du jeu.
C'est très aléatoire. J'entends par là qu'il ne plante pas lorsqu'il exécute une action précise mais après un court laps de temps...

Voilà les infos sur le son !

description: Audio device
product: 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller
vendor: Intel Corporation
physical id: 1b
bus info: pci@0000:00:1b.0
version: 02
width: 64 bits
clock: 33MHz
capabilities: bus_master cap_list
configuration: driver=HDA Intel latency=0 modul=snd_hda_intel

Apparemment ça viendrait de là, mais ce que je trouve bizarre et que je n'avais pas ce problème sous Windows...

Hors ligne

#9 Le 17/05/2009, à 14:40

Ereos

Re : Counter-Strike (eh oui, encore lui...)

Bah moi également, aucun problème sous Windows mais sous Ubuntu avec mon ICHR10 et bien, crash sur crash...

Hors ligne

#10 Le 18/05/2009, à 09:48

KazukyAkayashi

Re : Counter-Strike (eh oui, encore lui...)

Bonjour, il y a une astuce donner dans la DOC, je sais pas si tu déja essayer

http://doc.ubuntu-fr.org/steam

CS 1.6 - Freeze avant choix de l'équipe

Problème : Avec CS 1.6 arrivé à l'écran de début de partie le jeu freeze (juste avant de choisir l'équipe).

Vous jouez peut-être sur une partition ntfs montée en ntfs-3g. Pour une raison que j'ignore, cela ne fonctionne pas, il faut la remonter en ntfs normal. (en modifiant le fstab, voir « Comment accéder à ses partitions Windows depuis Linux ? », partie 3.a seulement).
Mini-freeze réguliers et plantage après 15 minutes

Problème : « J'ai des mini-freeze plutôt réguliers, et le jeu fait complètement planter mon ordinateur au bout de 15 minutes. »

Figurez-vous que ce problème vient du son !! Rendez-vous plus haut pour reconfigurer correctement l'onglet. Éventuellement, allez dans Options>Audio et mettez le son à "Low" (désactivez EAX et consorts si ce n'est déjà fait).

Il est généralement déconseillé d'utiliser le pilote ALSA. Si vous n'avez pas de son au lancement du jeu avec OSS, alors il faudrait lancer steam avec la commande "aoss"

aoss wine steam.exe

Dans le cas de PlayOnLinux, éditer le script dans /.PlayOnLinux/script/… FIXME et rajoutez aoss au début de la dernière ligne (Vous pouvez aussi lancer steam avec la commande "aoss playonlinux –Steam").


Mon Blog --> http://kazuky.homelinux.net/blog

Hors ligne

#11 Le 18/05/2009, à 13:53

bilx

Re : Counter-Strike (eh oui, encore lui...)

Salut.

J'ai pas mal galérer pour jouer à CS 1.6 sous Ubuntu. J'ai posté pas mal, et j'ai lu je pense tout ce que je pouvais lire a ce propos.
Rien n'y fait, via wine ça freeze tout le temps, obligé de hardreboot. Pour ma part, les causes peuvent être : une mauvaise gestion du serveur graphique (je suis sous ATI, j'ai essayé tous les pilotes possibles) ou bien un bug de wine.
Je penche pour la première solution.

Néanmoins, j'ai enfin trouvé la solution qui m'évite le dualboot: la virtualisation.
En effet, depuis peu, virtualbox gère l'opengl et peut donc faire tourner CS sous windows émulé...  Ca marche du tonnerre chez moi!!

Hors ligne

#12 Le 21/05/2009, à 20:17

nwarrenfl

Re : Counter-Strike (eh oui, encore lui...)

Utilisez OSS comme sortie pour Wine, ça réduit le nombre de crashs (~0).


Connaître les dernières nouvelles? http://planet-libre.org

Hors ligne