Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 23:15

Quentj

Firefox se coupe inopinément !

Salut tout le monde
J'ai un problème assez gênant avec firefox...
Il se coupe inopinément...

Comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 13/04/2006, à 10:52

tempus

Re : Firefox se coupe inopinément !

essaye une réinstalle j'avais eu ce prob, ça a marché chez moi en tout cas


Dans la vie, quand les oeufs sont durs, la bétise n'a plus de limite

Hors ligne

#3 Le 15/04/2006, à 00:49

Quentj

Re : Firefox se coupe inopinément !

Désolé...
C'est ubuntu 5.10, firefox 1.07 avec le plugin flash
Après le reste je ne sais pas...

Hors ligne

#4 Le 15/04/2006, à 01:52

quelqu'un

Re : Firefox se coupe inopinément !

J'ai eu le même problème c'était le plug-in flash GPL, essaye de l'enlever puis si c'est ça d'en installer un autre.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2006, à 10:35

Quentj

Re : Firefox se coupe inopinément !

et comment je peux l'enlever le plugin flash ?

Hors ligne

#6 Le 15/04/2006, à 11:07

quelqu'un

Re : Firefox se coupe inopinément !

Pour désinstaller avec synaptic :
systeme > administration > gestionnaire de paquets synaptic
Tu cliques sur recherche tu écris flash les paquets flash GPL s'appellent : libflash-
Si la case devant est verte c'est qu'il(s) est (sont) installé(s). clic droit > sélectionner pour suppression complète, puis tu valides en cliquant sur appliquer


Pour installer un autre plug-in flash :
installe plutot flashplugin-nonfree enfin je ne sais pas si il y en a un autre, moi j'ai breezy amd64bits donc pas de flash, donc je ne peux pas verifier les noms, mais c'est ce qu'il y a dans le wiki, regarde cette page pour installer flash non-libre.
Tu fais pareil : toujours dans synaptic tu cliques sur recherche tu écris flash et dans la liste tu recherches flashplugin-nonfree si la case n'est pas verte, tu fais un clic droit > sélectionner pour installation, puis tu valides avec appliquer, si elle est verte c'est qu'il est déjà installé.

Je te donne les explications avec une interface graphique si tu veux aller plus vite tu peux le faire avec un terminal (voir la page du wiki)
Si ce n'est pas ça, dis-nous sur quel(s) site(s) firefox se ferme.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 15/04/2006, à 16:02

Quentj

Re : Firefox se coupe inopinément !

lib flash est pas installé apparement
J'ai essayé de réinstaller firefox mais j'ai fait des conneries et j'ai des trucs de gnome en moins:o (installer une application, etc)
Je fais comment pour le restaurer ? Je réinstalle ?
En plus ça me fait des redémarrages du pilote nvidia et de gnome...

Je réinstalle tout ?

Hors ligne

#8 Le 15/04/2006, à 16:37

quelqu'un

Re : Firefox se coupe inopinément !

Quentj a écrit :

Je réinstalle tout ?

Ce n'est pas trop la solution avec ubuntu, ce n'est pas windows, il y a généralement moyen de réparer les conneries sans faire de formatage, essaye de décrire ce que tu as fais exactement, quand tu as voulu réinstaller firefox.
"Les trucs en moins" c'est quoi, qu'entends-tu par redémarrage du pilote nvidia, que se passe-t-il exactement ? essaye de détailler au maximum.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 15/04/2006, à 17:23

Quentj

Re : Firefox se coupe inopinément !

Ben j'ai supprimé totalement firefox et supprimé firefox-gnome-support
Dans le menu applications j'ai plus "Ajouter..." et j'ai plus la balise d'aide gnome dans la barre de menus. C'est que j'ai vu en tout cas.

Ben déjà en plus du fait que firefox s'éteint tout seul sans raisons, d'un coup l'écran devient noir et puis ça vient des trais bizarres et enfin l'écran de démarrage du driver nvidia apparait puis le sélectionnneur d'utilisateur apparait. J'entre mon login et mon mot de passe et là j'ai l'écran de chargement de gnome, comme au démarrage...

Voilà...

Je précise que ma cg est o/c

Hors ligne

#10 Le 15/04/2006, à 17:53

quelqu'un

Re : Firefox se coupe inopinément !

Bon je ne vais pas pouvoir résoudre ton problème, je suis newbie quand même, mais déjà tu peux verifier si l'aide et ajouter des applications sont encore disponible, l'aide se trouve dans le menu systeme, vu que tu peux la supprimer facilement du tableau de bord par erreur c'est possible que ça soit juste ça.
si elle se trouve encore dans le menu système tu peux la remettre simplement sur le tableaux de bord si tu veux, si elle n'y est pas essaye de voir si elle est toujours là : alt + F2 et écris yelp puis clique sur "lancer".

Ensuite pour ajouter des applications, verifie si il se trouve dans le menu systeme > administration, si il y est c'est peut-être simplement que tu l'as enlevé du menu applications, ça peut arriver facilement par erreur.
Dans le menu applications > outils systeme > editeur de menu applications
dans le cadre de droite, tout en bas, verifie si ajouter une application est bien coché.
Si il n'y a rien essaye de le lancer directement dans un terminal écris gksudo gnome-app-install

Pour le reste je ne sais pas, attends que des personnes plus compétentes passent par là.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#11 Le 15/04/2006, à 22:52

Quentj

Re : Firefox se coupe inopinément !

Bon il ne le trouve pas et la commande que tu a donné ne marche pas...

Hors ligne

#12 Le 15/04/2006, à 23:16

quelqu'un

Re : Firefox se coupe inopinément !

Tu as tout fait et il n'y a rien ? rien dans les menus, (editeur de menus, tout ça ..) rien avec les commandes, etc. ?
synaptic il fonctionne encore ?
Quand tu fais gksudo gnome-app-install, il apparait une erreur ?
tu as bien ubuntu et pas kubuntu ?

Je ne sais pas alors, essaye peut-etre de faire plusieurs topics pour séparer tes problèmes.
celui-là pour firefox et un dans le forum général pour la disparition des programmes, avec un titre approprié tu auras peut-être plus d'aide.

Sinon tu peux essayer avec une autre carte graphique (non o/c) ? pour voir si les redemarrages viennent de là, enfin je dis ça mais j'en sais rien, mais faut bien essayer quelque chose.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne