Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 17:49

tansel

Serveur web, mot de passe mysql, bizard

Bonjour,

Voila, depuis une semaine, je ne comprend plus rien, quand c'est pas apache qui n'a pas démarer c'est mysql qui reconnait plus le pass admin comme maintenant... etc et des fois ca va bien mais ça devient vraiment lourd.
J'ai regarder dans le forum et la doc, mais rien, alors si quelqu'un saurait ce qui se passe ?

installation lamp: apache et apache2 php4 phpmyadmin

Est-ce qu' il y a un moyen de réinstaller le tout avec nouveau mot de passe,  sans touché aux base de donnée en place ?


merci

Rebonjour ,

en faite j'ai installer une application (Mambo CMS) la semaine dernière et après l'install, il ma demander un mot de passe et... et comme il acceptait pas un mot de passe vide j'ai mis un espace, ptetre il a remplacer le mot de passe quelque part et il y a confusion ?? J'ai regarder dans /etc/phpmyadmin/config.inc.php et tout est normal.

Le plus bizar, c'est que je ne trouve plus nulle par cette application que j'ai installé (Mambo CMS) ni sur ma machine, ni sur les depots depuis ou je l'ai installer.. hmm

Et la je peux définitivement plus accéder a mysql:
ERROR 1045: Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)

Ca tombe vraiment mal, si quelqu'un a un idée, merci encore

tansel

précision: j'ai aussi essayer de changer le mot de passe root
(http://sunsite.mff.cuni.cz/MIRRORS/ftp.mysql.com/doc/en/Resetting_permissions.html)
mais la aussi il me dit que j'ai pas accès.

Dernière modification par tansel (Le 18/04/2006, à 15:14)


tansel.cubuk@gmail.com

Hors ligne

#2 Le 15/04/2006, à 19:45

tansel

Re : Serveur web, mot de passe mysql, bizard

J' ai encore essayer de réinstaller phpmyadmin, puis mysql-server mais rien...

Il faut quand même pas faire une réinstallation de ubuntu pour réinisialiser un mot de passe ou bien???


tansel.cubuk@gmail.com

Hors ligne

#3 Le 15/04/2006, à 20:51

Gounlaf

Re : Serveur web, mot de passe mysql, bizard

sudo dpkg-reconfigure mysql-server

Je penses que ca fera l'affaire smile

Hors ligne

#4 Le 15/04/2006, à 22:33

tansel

Re : Serveur web, mot de passe mysql, bizard

Bonsoir,

Voila, j'ai désinstaller (apt-get remove --purge ) puis réinstaller apache apache2 mysql-server phpmyadmin php4 et maintenant, le fichier php ne sont plus interpréter, il me demande de télécharger le fichier php...
Donc le problème à un peu changer, maintenant sad

mais il me semble que j'ai essayer le
sudo dpkg-reconfigure mysql-server sans effet.

Ce que j'aimerai bien faire maintenant, c'est de tout effacer et réinstaller mais comment? Je dois avouer que c'est bien plus claire et simple avec easyphp sous windobe...alors que. hmm

Merci de votre attention

tansel

Dernière modification par tansel (Le 15/04/2006, à 22:41)


tansel.cubuk@gmail.com

Hors ligne

#5 Le 15/04/2006, à 23:22

tansel

Re : Serveur web, mot de passe mysql, bizard

Si quelqu'un a des suggestion n'hésitez pas, jsais plus quoi faire neutral please help


tansel.cubuk@gmail.com

Hors ligne

#6 Le 19/04/2006, à 11:59

Zobi-wane

Re : Serveur web, mot de passe mysql, bizard

Bonjour,

Je n'ai pas vraimant de bonnes nouvelles, étant aussi débutant sous linux, l'aide sur "ton" problème n'est pas forcément là.

dans mon problème le serveur Mysql refusait de se lancer. Impossible de réinstaller correctement via apt-get ...

J'ai réinstallé ma version ubuntu. j'ai installé apache2, puis mysql, puis mysqladmin, je suis rentré dans les bases pour changer les mots de pass.

Donc je pense que plutot que de tourner autour d'une installation "sale" tu devrais réinstaller.

Zobi

#7 Le 19/04/2006, à 13:26

tansel

Re : Serveur web, mot de passe mysql, bizard

Salut,

J'y ai bien pensé a refaire une installe mais si pour réinstaller une appli, faut réinstaller tout le système, moi je repasse a windobe.. big_smile

Et puis si tu réinstalle a chaque prob, tu restera un débutant pour toujours, non?

D'autre idée?


tansel.cubuk@gmail.com

Hors ligne

#8 Le 30/04/2006, à 14:52

L3o78

Re : Serveur web, mot de passe mysql, bizard

Installe ce package pour résoudre le problème des pages PHP :

sudo apt-get install libapache2-mod-php5

wink

#9 Le 03/05/2006, à 10:58

ciegalo

Re : Serveur web, mot de passe mysql, bizard

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'une solution de réinstallation de mysql... J'ai voulu changer les mots de passe de l'utilisateur ROOT, et maintenant impossible de me connecter avec (en local ou à distance par PHPMyAdmin). "Connection refused". Et l'autre utilisateur que j'avais créé n'a pas les droits de GRANT... Donc je suis coincé ! Pas tellement envie de me retaper 4H de réinstall et de config... J'ai pourtant essayé de réinstaller mysql-server-4.1 et la manip dpkg-reconfigure...

On fait comment ?

Merci d'avance !
@+
Damien

Hors ligne

#10 Le 16/05/2006, à 20:25

gwad

Re : Serveur web, mot de passe mysql, bizard

jette un coud d'oeil la http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/resetting-permissions.html

#11 Le 17/05/2006, à 09:07

M. DECLERCQ

Re : Serveur web, mot de passe mysql, bizard

Bonjour ;

Pour le problème de mysql (mot de passe de l'utilisateur root), à votre place, j'aurais fait ceci ==>

sudo mysql_secure_installation

J'aurais défini un mot de passe pour l'utilisateur root de mysql puis par la suite, j'aurais modifié mon fichier de configuration mambo (Ps : faudrait penser à passer à joomla qui est le successeur de mambo).

Sinon, pour ce qui est du problème de l'interprètation du php, il  a déjà été traité dans ce forum et une solution existe (restauration des symlink et création de deux fichiers absents après ré-instalaltion.

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 17/05/2006, à 09:08)


Cordialement ;

Hors ligne