Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 20:02

N@pster

[LaTeX] problème de centrage des images

Bonjour, je fait un rapport de projet en LaTeX et j'ai un petit soucis avec mes images :
Ces images sont moins grandes que la page mais un peut plus que l'espace qui est entre la marge de gauche et la marge de droite (je dois les mettre de cette taille et il faut considérer que je ne peut pas les réduire)

j'ai l'impression qu'elles se calent à partir du bord de la marge et non à partir du bord de la feuille, du coup mon image n'est pas centré sur la page.
voila le code que j'utilise pour insérer mon image :

\begin{figure}[!h]
\includegraphics[scale=0.6]{images/casdutilisation2.eps}
\caption{Diagramme des cas d'utilisation de l'acteur \emph{opérateur}.}
\label{casdutilisation2}
\end{figure}

et voila le code pour marges qui est au début de mon source :

\geometry{a4paper,left=3cm,right=2cm,marginparwidth=1.2cm,marginparsep=3mm,top=3.5cm,bottom=3.5cm}

si vous pouviez m'aider rapidement, ça m'arrangerai bien (mon rapport est à rendre pour mardi !)
pour toute question je suis dispo

vous pouvez me joindre par msn : jakymoumout[AT]msn.com


Alors comme ça vous êtes une scientifique, hein ? Vous envoyez des hommes sur la Lune mais vous pouvez pas empêcher mes chaussettes de schlinguer.                   Homer Simpson

Hors ligne

#2 Le 15/04/2006, à 22:00

aleph

Re : [LaTeX] problème de centrage des images

Moi je fais ça

\begin{figure}
    \centering
        \includegraphics{img1.png}
    \caption{Une image}
    \label{fig:UneImage}
\end{figure}

#3 Le 15/04/2006, à 22:05

N@pster

Re : [LaTeX] problème de centrage des images

nan, j'avais essayé, et ça ne résou pas le problème.

Mais j'ai trouvé la solution, c'est un problème assez fréquent et la solution n'est pas facile à trouver :
http://www.ctan.org/tex-archive/info/epslatex.pdf  à la page 90, c'est anglais, mais c'est facile à comprendre.

Merci quand même :-)


Alors comme ça vous êtes une scientifique, hein ? Vous envoyez des hommes sur la Lune mais vous pouvez pas empêcher mes chaussettes de schlinguer.                   Homer Simpson

Hors ligne

#4 Le 15/04/2006, à 22:23

aleph

Re : [LaTeX] problème de centrage des images

J'ai vu et ai appris qqchose.

#5 Le 15/04/2006, à 22:36

Agrippine

Re : [LaTeX] problème de centrage des images

Et l'extension picins avec parpic, c'est pas bon?

Parce que c'est ce que je fais quand j'ai plein de mimages à mettre dans le texte. (C'est à dire tout le temps.


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#6 Le 15/04/2006, à 22:53

N@pster

Re : [LaTeX] problème de centrage des images

heu..; je peux pas trop te répondre, j'ai découvert LaTeX cette semaine big_smile !
Enfin si ça marche, continue !


Alors comme ça vous êtes une scientifique, hein ? Vous envoyez des hommes sur la Lune mais vous pouvez pas empêcher mes chaussettes de schlinguer.                   Homer Simpson

Hors ligne

#7 Le 15/04/2006, à 23:26

Agrippine

Re : [LaTeX] problème de centrage des images

Ben, quand tu auras fini ton rapport, regarde. C'est trop bon et ça marche trop bien. cool

Dernière modification par Agrippine (Le 15/04/2006, à 23:26)


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne