Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2008, à 00:24

®om

Installer Java 32 bits sur Ubuntu 64 bits?

Salut,

J'utilise Ubuntu 64 bits, mais pour le boulot j'ai besoin de FlexBuilder (un plug-in eclipse installable par un installeur fait par Adobe, c'est un logiciel proprio), qui n'est dispo qu'en 32 bits. Il me dit qu'il me faut Java JRE 32 bits pour pouvoir l'exécuter...

Alors je ne sais pas si c'est l'installeur qui nécessite du 32 bits pour continuer, ou si vraiment le programme ne peut pas fonctionner en 64 bits.

Dans le premier cas, comment avoir le programme fonctionnel en 64 bits?
Dans le second cas, est-il possibl d'installer une JRE 32 bits sur Ubuntu 64 bits?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2008, à 00:45

®om

Re : Installer Java 32 bits sur Ubuntu 64 bits?

http://labs.adobe.com/technologies/flex/flexbuilder_linux/releasenotes.html#install

Mwarf, c'est super galère en fait.
Bon bah tant pis pour FlexBuilder...

Hors ligne

#3 Le 18/05/2009, à 13:55

Kael_004

Re : Installer Java 32 bits sur Ubuntu 64 bits?

Ah ouais, en effet!
Il faut tout réinstaller en 32 bits: Eclipse, Firefox et le JRE.
C'est sûr que ça peut devenir un brin compliqué.

Moi, il me faut absolument flex builder sur ma machine du boulot qui est en 64 bits, alors je vais voir si je peux quand même tout réinstaller en 32 bits, mais bon...

Si vous n'avez pas de mes nouvelles d'ici une semaine, concluez que ça n'a pas marché... ou attendez plus longtemps! big_smile


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#4 Le 18/05/2009, à 14:07

Kael_004

Re : Installer Java 32 bits sur Ubuntu 64 bits?

Bon, J'ai récupéré Eclipse 3.3 (europa) en 32 bits, ça, pas de problème.

J'ai ensuite récupéré le paquet deb nécessaire pour le JRE 32 bits pour Ubuntu Jaunty.
Le souci, c'est que j'ai beau l'avoir installé par-dessus le JRE que j'avais déjà installé, quand je lance l'installeur, il me dit toujours que mon JRE est en 64 bits et que donc ça peut pas se faire, blablabla... et hop! Fermeture de l'installeur.

Quelqu'un saurait comment installer un JRE 32 bits sur une archi 64 bits?
Parce que le site d'adobe n'est pas très clair sur ce point.
(http://labs.adobe.com/technologies/flex … ml#install)

Merci d'avance! big_smile

PS pour ®om: De ce que j'ai vu, il n'y a pas d'installeur pour 64 bits. Uniquement pour 32 bits. Oui, la vie est injuste, je suis bien d'accord. sad

Dernière modification par Kael_004 (Le 18/05/2009, à 14:09)


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#5 Le 19/05/2009, à 10:22

Kael_004

Re : Installer Java 32 bits sur Ubuntu 64 bits?

Bon, apparemment, il veut rien savoir.

Alors je me suis dit que je pourrais peut-être installer Jaunty 32 bits sur un coin de disque, genre une partition de 10 Go, juste histoire de.
Je comptais faire mon install par USB, comme d'hab.
Mais ça a planté.
Après le choix de la langue et avoir lancé "Essayer ..." ou "Installer Ubuntu", il bloque en mode console.
Et moi je ne sais pas installer en mode console. tongue

Ça m'a rappelé que j'avais déjà eu ce problème en essayant d'installer un Ubuntu 32 bits sur une machine 64 bits.

Dites moi qu'on peut installer Jaunty 32 bits sur une machine 64 bits, par pitié! sad

Dernière modification par Kael_004 (Le 19/05/2009, à 10:23)


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#6 Le 10/12/2009, à 23:10

Trancept

Re : Installer Java 32 bits sur Ubuntu 64 bits?

Oui c'est possible d'installer une Ubuntu 32 bits sur une machine 64 bits.
Et c'est aussi possible d'installer Flex Builder sur  Ubuntu 64 bits, je viens de terminer le tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse_flexbu … on_64_bits

Hors ligne