Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 18:35

chichemut

plantage au démarrage autre cas de figure

Bonjour,
j'ai fait une petite recherche sur le forum sur le thème "plantage"pour voir si je pouvais ne greffer sur un post antérieur,  mais j'ai un autre cas:
portable medion 5226, carte nvidia geforce 440, clé sagem xg 760 n, souris ps2 qdi.

dans ce cas présent, de façon aléatoire, disons une fois sur vingt, le portable se fige ou se plante sévèrement, lors de la mise en place des applets au moment du démarrage:
le fond d'écran HH 8.04, les menus Applications, Raccourcis, Système, et le bouton Arrêt se mettent en place, le disque dur tourne encore un peu puis plus rien;
les applets restants ne se mettent pas en place (le wifi, la gestion du HP, l'horloge,l'applet température du µp, la connexion firefox et l'aide.

le clavier et la souris et le paddle sont gelés!... plantés!; impossible d'ouvrir une autre session en mode terminal.

La solution momentanée est de maintenir une pression sur l'interrupteur Marche/Arrêt jusqu'à obtenir l'"arrêt avec force" de  la machine.
 
çà démarre sans problème à la deuxième tentative.

parfois le plantage arrive plus tôt sur le panneau de transition avant la mise en place du bureau "8.04"

je n'attends pas trop de réponse mais si les développeurs jettent un coup d'oeil sur le forum de temps en temps

Hors ligne

#2 Le 18/05/2009, à 20:33

eeried

Re : plantage au démarrage autre cas de figure

Bonjour,

J'ai un problème similaire pour installer Ubuntu 8.04: le CD live que j'ai mis pour essayer et voir si tout marche va jusqu'à l'affichage du bureau et au bout d'un temps un message s'affiche pour dire

Error starting Gnome settings daemons et donc ne peut pas tout afficher normalement, en particulier les applets et tout le reste gelé comme dit pascal.92:

À la réflexion n'est-ce pas une question de manque de RAM: 256 Mo c'est trop peu pour le CD-Live et sans doute insuffisant pour Hardy même installé?

On nous a passé ce portable avec l'espoir d'installer Linux dessus et je vais essayer un CD-Live moins exigeant en RAM: Slitaz. À suivre.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne