Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 19:08

severino

[Résolu] Sound Converter

J'ai installé soundconverter (et avant easyubuntu, et avant dapper drake)
pour convertir quelques fichier mp3 en ogg (qualité 0)

Mais ça ne marche pas, rien ne passe, à part qu'il y a marqué "conversion done in 0 seconds"

Ce qui est agaçant, c'est que ça marche dans l'autre sens (de ogg vers le mp3)

Je n'arrive pas non plus à faire marcher les scripts nautilus de conversion, et mp32ogg me fait des fichiers énormes alors que j'indique qualité 0 ( --quality=0 ). Seul Audacity me donne satisfaction, mais outre le fait que ce soit fastidieux de faire fichier par fichier, j'aimerais bien comprendre pourquoi soundconverter ne convertit pas mes mp3 en ogg. Scrogneugneu

Dernière modification par severino (Le 08/08/2006, à 08:42)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 19:19

Bedbug105

Re : [Résolu] Sound Converter

Salut severino smile

As-tu essayé de lancer SoundConverter depuis une console?

Si oui, que t'indique la console quand tu tentes de convertir des fichiers?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 21:28

severino

Re : [Résolu] Sound Converter

Bonne idée ! Merci.
De OGG vers MP3, ça marche, et j'ai ça :

severin@desktop-one:~$ soundconverter
using encoder: lame (L.A.M.E. mp3 encoder)
Writing to: 'file:///home/severin/01 - Mon amant de Saint-Jean (Lucienne Delyle).test.mp3'
Couldn't find matching gstreamer tag for encoder
Couldn't find matching gstreamer tag for encoder-version
Couldn't find matching gstreamer tag for audio-codec
Couldn't find matching gstreamer tag for nominal-bitrate
Couldn't find matching gstreamer tag for bitrate
/usr/bin/soundconverter:1783: GtkDeprecationWarning: gtk.TRUE is deprecated, use True instead
  gtk.main()

de MP3 vers OGG, il ne se passe rien non plus dans le terminal

severin@desktop-one:~$ soundconverter
/usr/bin/soundconverter:1783: GtkDeprecationWarning: gtk.TRUE is deprecated, use True instead
  gtk.main()

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 21:31

Bedbug105

Re : [Résolu] Sound Converter

Wahou, Mon amant de Saint-Jean. C'est la version originale de Lucienne Delyle? La chanson préféré de ma défunte grand-mère smile

Bon pardon, ça ne résouds pas ton problème. Je pense qu'il te manque une ou des librairies gstreamer. Je le sais, parce que j'ai eu le même problème au début, mais ça fonctionne nickel maintenant.

Je mène ma petite enquête et je repasse te voir, d'accord?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#5 Le 07/08/2006, à 21:41

dom le vrai

Re : [Résolu] Sound Converter

Tu peux essayer SoundKonverter, c'est un programme écrit en Qt (KDE), mais il fonctionne très bien.

Hors ligne

#6 Le 07/08/2006, à 22:29

Bedbug105

Re : [Résolu] Sound Converter

severino, t'es toujours là?

Je crois que je sais d'où vient le problème. Je suis pas sûr, car ça fait déjà un petit bail que je l'ai installé, mais il me semble que SoundConverter dépend des librairies gstreamer0.8 et non des librairies 0.10. Essaie d'installer les paquets gstreamer0.8-lame et gstreamer0.8-mad. Si ça marche pas, tiens moi au courant, je vais essayer de me souvenir comment j'avais fait.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#7 Le 08/08/2006, à 08:05

severino

Re : [Résolu] Sound Converter

Ouaip, toujours au poste !
Thanks Bedbug one hundred five !

gtreamer0.8-lame est déjà installé.
Je cherchais même un hypothétique gtreamer0.10-lame

Pas de gstreamer0.8-mad à l'horizon dans synaptik...
hum hum j'active universe/multiverse, a y est c'est là !
J'installe, et, suspens...

SOUND CONVERTER MARCHE, il me convertit mes MEUPEUTROIS fingers in ze noze !!! Merci !

Par ailleurs, j'ai déjà gtreamer0.8-vorbis. Mais je vois un gtreamer0.8-theora et un gstreamer0.8-speex, le pote à vorbis de chez OGG, je vais installer tout ça aussi, ça servira un jour :-) Oh, y'a même gstreamer0.8-musepack (pour les MPC) et gstreamer0.8-ffmpeg (pour les divx). Y'a aussi des gstreamer0.10-plugins. Mais pourquoi est-ce aussi emmelé ?

Sinon pour SoundKonverter ? ah non alors pas de K dans mon G :-p

Dernière modification par severino (Le 08/08/2006, à 08:12)

Hors ligne

#8 Le 18/05/2009, à 21:24

Arnold59

Re : [Résolu] Sound Converter

Bonjour,

Etant sous Linux (Mandriva 2009.1 & Ubuntu 9.04), je souhaites convertir des musiques en forma Ogg en mp3 pour les écouter sur mon téléphone mobile.

Logiciel utlisé : SoundConverter 1.4.3
Il manque un plugin pour le MP3 : comment l'ajouter ?

http://soundconverter.berlios.de/gstreamer-mp3-encoding-howto/
--> Sous Ubuntu : lien non géré par Mozilla Firefox ??

apt:gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse?section=multiverse

Impossible d'exécuter cette commande ?

Comment résoudre ce problème ?

D'avance merci.

Dernière modification par Arnold59 (Le 18/05/2009, à 21:25)

Hors ligne