Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#26 Le 18/05/2009, à 09:38

golgot200

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Bon, j'ai viré ma 8500 GT que j'ai remplacé par ma 6600 GT  suite à ce vieux  topic.
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=109531

Tiens toi bien, tout est fonctionnel  !!! 
Dans les options nvidia-settings par contre je n'ai plus "enhance Application Settings"

La preuve :
a138fa508c67260111a80414cb1364f6.png

ccfab91a6451be7f33367ed7be6ed54b.png

Dernière modification par golgot200 (Le 18/05/2009, à 09:43)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

Hors ligne

#27 Le 18/05/2009, à 09:49

ren4rd

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Tu penses que je risque quelque chose ?

Non mais t'a réussi en plus ouaaaah donc ce serait les séries 8 des Geforce qui poseraient problème.

Donc regarde le changelog des drivers beta 185.18.08 :

* Fixed stability problems with some GeForce 6200/7200/7300 GPUs on multi-core/SMP systems.
    * Improved recovery from certain types of errors.
    * Fixed a problem that caused DisplayPort monitors to never light up or lose sync intermittently on some Quadro GPUs.
    * Fixed a bug that caused some performance levels to be disabled on certain GeForce 9 series notebooks.
    * Fixed a problem that could result in temporary stalls when moving OpenGL application windows on GeForce 8 and later GPUs.
    * Fixed a bug that could interfere with the detection of display devices attached to secondary GPUs when first starting X after cold boots.
    * Fixed a bug that prevented VGA fonts from being saved/restored correctly on GeForce 8 and later GPUs.
    * Loaded the NVIDIA kernel module earlier in the X driver's initialization path to facilitate more graceful fallbacks if the kernel module cannot be loaded. Removed the LoadKernelModule X configuration option.
    * Fixed a bug that caused kernel crashes when attempting to initialize NvAGP on Linux/x86-64 kernels built with the CONFIG_GART_IOMMU kernel option.

Dernière modification par ren4rd (Le 18/05/2009, à 09:54)


Blender Factory

Ma config :
Ubuntu jaunty, carte mère MSI neo P35F, Core²Duo E6600, Carte Nvidia 8800 GT 512, 3Go de ram PC6400

Hors ligne

#28 Le 18/05/2009, à 09:51

golgot200

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

attend tu as lu mon dernier post ?


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

Hors ligne

#29 Le 18/05/2009, à 09:52

ren4rd

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

oui je l'ai lu juste après avoir posté


Blender Factory

Ma config :
Ubuntu jaunty, carte mère MSI neo P35F, Core²Duo E6600, Carte Nvidia 8800 GT 512, 3Go de ram PC6400

Hors ligne

#30 Le 18/05/2009, à 09:55

golgot200

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Donc la gamme 8 apparement et nvidia pas ça.
Ma 6600 GT du tonnerre. C'est bien un monde ça !!!


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

Hors ligne

#31 Le 18/05/2009, à 10:21

ren4rd

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Moue c'est clair bon ben tu avais raison après installation du nouveau drivers impossible de redémarrer  après un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg j'ai réussi à redémarrer mais dans le xorg.conf y a plus rien :s

Je vais chercher pour activer les drivers nvidia et remettre mes paramètres d'en temps.


Blender Factory

Ma config :
Ubuntu jaunty, carte mère MSI neo P35F, Core²Duo E6600, Carte Nvidia 8800 GT 512, 3Go de ram PC6400

Hors ligne

#32 Le 18/05/2009, à 10:24

golgot200

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Je t'avais mis en garde !!! hmm


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

Hors ligne

#33 Le 18/05/2009, à 11:20

ren4rd

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Tout est arrangé :

6ca46f3119350f109a3ae12c1cef18de.png

Parcontre toujours pareil même bug avec Blender.

Donc je vais envoyer un rapport de bugs à Nvidia en espérant qu'ils le prennent en compte pour corriger ça dans les prochaines versions de leur driver.

Dernière modification par ren4rd (Le 18/05/2009, à 11:24)


Blender Factory

Ma config :
Ubuntu jaunty, carte mère MSI neo P35F, Core²Duo E6600, Carte Nvidia 8800 GT 512, 3Go de ram PC6400

Hors ligne

#34 Le 18/05/2009, à 13:38

golgot200

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Si c'est juste pour  la gamme 8 serie, je te souhaite bien du courage. hmm . Il ne vont même pas bouger. En tout cas, je te remercie car grace à toi, je me rend compte que la 6600 GT tourne mieux que la 8500 GT. wink

++

Dernière modification par golgot200 (Le 18/05/2009, à 13:42)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

Hors ligne

#35 Le 19/05/2009, à 01:59

Gemnoc

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Bien que la 6600 GT soit deux générations plus vieille que la 8500 GT, elle est dans une gamme supérieure (premier chiffre indique la génération, second chiffre la gamme - ce qui n'est plus vrai après la série 9).

La bande passante mémoire de la 6600 GT est supérieure à celle de la 8500 GT, à 16Gbits/s contre 12.8GBits/s. La 6600 GT a moins de mémoire, mais celle-ci a une fréquence de 1GHz contre 400MHz pour la 8500 GT.

Pas évident de faire la lecture de ces caractéristiques techniques, mais il semble bien que la 6600GT, même avec moins de mémoire graphique, soit plus performante que la 8500GT...

http://www.pantherproducts.co.uk/Product%20Reviews/Geforce%206600.shtml#Card%20comparison
http://www.nvidia.fr/page/geforce8.html

P.S. Au fait, j'ai une 8600 GTS 256Mo, j'ai Blender 2.48a installé, mais je ne comprends rien à ce logiciel. Trop habitué à l'interface des logiciels de CAO mécanique, je suppose! Si j'y arrive, je tenterai de voir si j'ai les mêmes problèmes de crénelage (ou de gel)...

Dernière modification par Gemnoc (Le 19/05/2009, à 02:06)


Pensez à consulter la documentation ! :-)

Hors ligne

#36 Le 19/05/2009, à 06:51

golgot200

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Bonjour Gemnoc,

Merci wink

++


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

Hors ligne

#37 Le 19/05/2009, à 10:31

ren4rd

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Oui à première vu mais moi j'ai une 8800 GT 512 et la 6600 elle est loin derrière et c'est pas pour cela que la mienne est plus performante au final.

J'en ai une 6600 GT mais en AGP et ma carte mère y a que du pci express je suis vert :s

MA fois tant pis quand j'aurai besoin de ses fonctions je me débrouillerai autrement, enfin comme d'hab ca reste encore bidouillage sur bidouillage c'est dommage que je n'arrive jamais à un système fifi où tout marche correctement comme sur windows.

PS : vous ne connaissez pas une distribution qui gèrerai peut être ça mieux ? Ou est ce uniquement la faute aux drivers Nvidia ?


Blender Factory

Ma config :
Ubuntu jaunty, carte mère MSI neo P35F, Core²Duo E6600, Carte Nvidia 8800 GT 512, 3Go de ram PC6400

Hors ligne

#38 Le 19/05/2009, à 20:09

Gemnoc

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

En regardant rapidement dans Blender 2.48a, avec les mêmes réglages qu'indiqués à ton premier message, et les modes Texture paint et Weight paint, je n'ai pas d'écran noir (quoique j'y suis resté que moins de 5 minutes). Par contre, il me semble que je subis une importante perte de performance graphique. C'est-à-dire que la rotation me paraît moins fluide, également les menus s'affichent moins rapidement... Bizarre, ma carte graphique n'est pourtant pas une daube!

(j'ai les pilotes Nvidia 180.11)

Également, la rotation de la vue de la fenêtre 3D ne se fait plus correctement avec la molette de la souris enfoncée. J'amorce une rotation et ça se bloque immédiatement. Je dois m'y reprendre par plusieurs fois, et parfois j'arrive à faire pivoter le cube. Si je retourne en Object Mode, alors la rotation redevient fluide.

Je ne crois pas que ces problèmes soient dûs à la distribution Ubuntu, plutôt aux pilotes nvidia.

Si tu es à l'aise en anglais,  cette enfilade du forum anglophone d'Ubuntu concerne les pilotes de nvidia et les dernières versions sont toujours annoncées dans le premier message. Tu pourrais aussi y témoigner de tes problèmes, il semble y avoir beaucoup d'activité là-bas.


Pensez à consulter la documentation ! :-)

Hors ligne

#39 Le 19/05/2009, à 23:21

ren4rd

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Merci pour ta réponse, j'ai posté un message dans le forum que tu m'a passé.

Pour ton cas, c'est le cas des freeze dans la fenêtre 3D en fait soit c'est ce problème soit c'est celui que j'ai au choix si l'on souhaite activé l'AA.

Regarde par tu auras peut être une solution.


Blender Factory

Ma config :
Ubuntu jaunty, carte mère MSI neo P35F, Core²Duo E6600, Carte Nvidia 8800 GT 512, 3Go de ram PC6400

Hors ligne

#40 Le 20/05/2009, à 03:25

golgot200

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Bonjour,

Il me reste tout de même un bug.
Tes réglages, la 6600 GT et la non Static 2.49 RC3. Touche 2 fois B pour le curseur de sélection circulaire, au déplacement de celui-ci, j'ai un trainard qui se fait et qui reste sur ma fenêtre 3D.


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

Hors ligne

#41 Le 20/05/2009, à 06:22

Gemnoc

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

@ ren4rd

J'ai désactivé l'AA et autres réglages, et j'ai encore ces freezes, incluant dans l'Object mode. Phoque, comme on dit par chez nous (lire ce qui est phonétiquement identique en anglais!)... hmm

D'autre part, j'ai visité ton site Blender Factory (mis dans mes liens!), et j'ai passé du temps à lire la page du site Blender sur les changements à l'UI dans la 2.5. Ça semble tellement majeur que je me demande si je ne vais pas attendre cette version avant de me lancer! Ça devrait sortir à l'automne si je comprends bien?


Pensez à consulter la documentation ! :-)

Hors ligne

#42 Le 20/05/2009, à 09:28

ren4rd

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

En effet dans ces eaux là tiens si tu es friand d'info sur la 2.5 voici un lien (en anglais) du site officiel, tu verras un peu les nouveautés à venir et franchement, ette version c'est un tournant majeur dans la vie de Blender, c'est du lourd du très lourd smile

Dernière modification par ren4rd (Le 20/05/2009, à 09:28)


Blender Factory

Ma config :
Ubuntu jaunty, carte mère MSI neo P35F, Core²Duo E6600, Carte Nvidia 8800 GT 512, 3Go de ram PC6400

Hors ligne

#43 Le 26/05/2009, à 07:10

damb

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Bonjour,

Je viens de tester les réglages améliorant l'AA et l'affichage, en effet c'est un peu plus agréable, par contre c'est moins fluide et j'ai exactement le même problème...

Et donc mon problème c'est que si je rentre dans les modes intéractifs de Blender c'est dire comme le sculpt mode, Texture paint, Weight paint ... et que je vais avec mon pointeur de souris sur les headers des 3D views ou si je vais sur la Buttons Window les 3D views deviennent noires et quand je reviens avec le pointeur de la souris sur les 3D views ca redevient normal.

Idem concernant les blocages durant une rotation 3d...(9600gt+Driver 180.44...)

Quelqu'un aurait testé Blender la Version: 180.51 des drivers Nvidia

Hors ligne

#44 Le 26/05/2009, à 08:20

ren4rd

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

Concernant tes problème de fluidité vérifie en faisant un clic droit sur le Bureau et clic sur changer l'arrière plan.

Ensuite va dans l'onglet Effets Visuels et sélectionne Aucun.

Relance Blender et dis moi si c'est pas mieux. Avec ça je fais tourner Blender tranquilou avec Antialiasing à 8x (8xMS) et Filtre Anisotropique 4x.

Mais dés que j'active les Effets Visuels ça ralenti considérablement mon PC.

Ma config :

Core²Duo E6600 (2.6Ghz)
3Go de DDR2 (800 Mhz)
Nvidia Geforce 8800 GT 512Mo sur PCIe 16x


Blender Factory

Ma config :
Ubuntu jaunty, carte mère MSI neo P35F, Core²Duo E6600, Carte Nvidia 8800 GT 512, 3Go de ram PC6400

Hors ligne

#45 Le 26/05/2009, à 11:58

damb

Re : Bugs Blender 2.48 avec drivers Nvidia

En fait je n'utilise plus compiz, juste les effets composites intégrés dans gnome...
Je sens quand même une légère baisse de fluidité dès que l'AA est activé...mais pour des scènes simples c'est largement utilisable...

Hors ligne

Haut de page ↑