Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2009, à 16:40

legrosschmoll

Ipodah Bewan Ibox [Résolu]

Afin d'activer le service IPODAH il faut autoriser le protocole GRE dans le pare feu de la box (Bewan Ibox).Ca n'est pas possible par l'interface HTML qui n'accepte que TCP et UDP. Telnet répond
"eric@T40-Ubuntu:~$ telnet 192.168.1.254
Trying 192.168.1.254...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused"
Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet?

Dernière modification par legrosschmoll (Le 19/05/2009, à 17:48)


Precise sur W500

Hors ligne

#2 Le 18/05/2009, à 11:38

legrosschmoll

Re : Ipodah Bewan Ibox [Résolu]

Suite à un appel au SAV de SFR (réponse="la seule possibilité est de désactiver le pare-feu de la box"), j'ai installé gufw sur mes deux postes et désactiver le pare-feu de la box. Sans résultat. J'ai réinstaller le pare-feu de la box et désinstaller gufw. Le lendemain, le service VPN IPODAH fonctionnait parfaitement, mais, par contre, je n'ai plus accès à mes partages samba qui fonctionnaient parfaitement jusqu'à présent. Malgré de nombreuses recherches, rien n'a evolué et je n'ai pu que monter le partage de mon deuxième poste par nfs et seulement en lecture (bien que la première journée il est été en lecture écriture). Des idées?


Precise sur W500

Hors ligne

#3 Le 19/05/2009, à 17:47

legrosschmoll

Re : Ipodah Bewan Ibox [Résolu]

Je me suis gouré. Je n'accède plus à mes partages samba parce que j'ai passé le poste sous ubuntu. Le serveur nfs marche bien. Mais faut mettre portmap:All dans /etc/hosts.allow. Finalement tout gaze bien. Le VPN gaze avec le pare-feu de la Bewan Ibox en fonction et nfs gère les partage de fichiers et d'imprimantes.


Precise sur W500

Hors ligne