Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2009, à 19:25

benjie_ge

Test sur vistualisation [choix de config]

Bonjour à tous
Dans un but de pousser la virtualisation sur un ubuntu 9.04 et faire des tests
bien poussés avec des soft comme VM et virtuelbox j'ai choisi la configuration suivante :

1x MSI Eclipse SLi S1366 X58 ATX LGA1366, Intel X58 Express / Intel ICH10R, 6,4 GHz QPI, 6x Triple Channel DDR3 1333/1066
1x INTEL Core i7-920 2.66GHz Core i7-920 2.66GHz./ Socket: 1366 
1x THERMALTAKE Armor+ Black / Super Tower / ATX, mATX / W245xH600xD625 http://fr.thermaltake.eu/product_info.a … parent_cp=
1x THERMALTAKE Toughpower 850W ATX 12V V2.2 & EPS 12V
2x Corsair XMS3 Memory - 6 GB ( 3 x 2 GB ) - DIMM 240-PIN - DDR3 /1600 MHz ( PC3-12800 )/ CL9 ( 9-9-9-24 )/

Donc 12gb de Memoire vive, je dispose de pas loin de 2TO en SATA de Espace disque que je vais contruire en streping (raid 0) pour les performance, sur les trois sloot PCI deux seront dediés à des carte graphiques que je vais acheter le mois prochain (sa coute chère Hein à la longue !!) donc je vais les installer en SLI (reste à choisir quelle modèle)
le troisième stlot PCi pour un autre controleur  UDMA 133, pas mal des disques encore en UDMA.

Je vais installer tout sa mardi prochian quand j'aurais le tout.

Que pensez vous ?, lâchez vous et ne soyez pas avare en commentaires!!

ndlr: Mes premiers test visent les performance d'ubuntu dans un contexte de virtualisation de differents OS et meme des serveurs (ubuntu et windows[oui, je sais microsoft c'est mal])
dans un deuxième temps dès que j'aurais les carte graphiques je vais me lacher pour les jeux et autres application en CAD. voila voulu

A vos claviers messieurs et mesdames

Hors ligne

#2 Le 19/05/2009, à 19:30

Heliox

Re : Test sur vistualisation [choix de config]

Ben... c'est une config de malade O_O
Au moins tu n'auras pas de difficultés à faire tourner la prochaine version d'Ubuntu toi big_smile

Mais des solutions de virtualisation plus "pro" que Virtualbox seraient mieux pour ta config non ? Genre KVM, Xen ou chez pas quoi

Dernière modification par Heliox (Le 19/05/2009, à 19:32)

#3 Le 19/05/2009, à 19:48

benjie_ge

Re : Test sur vistualisation [choix de config]

Heliox a écrit :

Ben... c'est une config de malade O_O
Au moins tu n'auras pas de difficultés à faire tourner la prochaine version d'Ubuntu toi big_smile

Mais des solutions de virtualisation plus "pro" que Virtualbox seraient mieux pour ta config non ? Genre KVM, Xen ou chez pas quoi

smile

je ne te cache pas que je connais pas KVM (Kernel virtual machine) et XEN, Wiki est mon ami.

et je vais installer de ce pas pour test, mais à ce que j'ai pu lire XEN est plus dedié à des install Linux server et KVM pour les desktop , mais rien m'empeche de me faire un multiboot.

j'ai besoin d'un controleur de domain virtuel pour y installer un serveur Apache aussi

Dernière modification par benjie_ge (Le 19/05/2009, à 19:49)

Hors ligne