Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2006, à 16:40

ubutu-herve

pb ndiswrapper qui n'apparaît pas dans le menu administration

Bonjour à tous !

je viens d'abandonner windows pour passer sur ubuntu depuis 3 jours après des années d'hésitation et globalement je suis pour l'instant satisfait sauf que je n'arrive pas à utiliser ndiswrapper et donc pas de connexion wifi avec ma livebox sagem.

je lance synaptic, j'installe les paquets de ndiswrapper utilities (je suis sur ubuntu breezy 5.10), mais je ne trouve rien dans le menu système -> administration.

au secours car je vais pleurer, je voudrais récup quelques logiciels mais je ne peux rien faire autrement !!!!!

Merci de votre aide

SVP si vous me donner des lignes de commandes soyez précis car je débute là aussi, et c'est pas facile

Merci encore

Hors ligne

#2 Le 16/04/2006, à 16:50

alanus

Re : pb ndiswrapper qui n'apparaît pas dans le menu administration

bonjour,
installe un paquet qui s'appelle ndisgtk avec synaptic
cela fera apparaitre dans "systeme-administration" un menu appelé "pilote sans fil windows"ou en anglais "wireless........"

Hors ligne

#3 Le 16/04/2006, à 17:03

ubutu-herve

Re : pb ndiswrapper qui n'apparaît pas dans le menu administration

merci de ta réponse,

j'ai ps de paquet ndisgtk sad où est ce que je peux le trouver et comment l'installer sans synaptic

Hors ligne

#4 Le 16/04/2006, à 17:11

cflam69

Re : pb ndiswrapper qui n'apparaît pas dans le menu administration

Bonjour,

Bienvenue sur la banquise big_smile
Si tu n'as pas de connection, regarde ce tuto :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34259
NB : Tu dois l'adapter à ton matériel. Si tu as vbesoin d'aide, dis-nous ce que tu as (modèle précis, chipset éventuellement, PC, ...).
Si tu as des difficultés, reviens nous voir. wink


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 16/04/2006, à 17:38

alanus

Re : pb ndiswrapper qui n'apparaît pas dans le menu administration

il te faut ajouter les dépots universe
voir la doc à cette adresse

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

Hors ligne